Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG ROXANE RX100 LH | Origine

Forum Lâg
Forums
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a de cela bientôt 7 ans (Samedi 5 Mars 2005), j'ai acheté ma première guitare électrique : une LAG Roxane RX100 LH de couleur noire. A l'époque, étant un bien plus jeune, j'avais un peu farfouillé sur le net et pris conseil auprès des vendeurs d'un magasin de musique local, mais je n'avais pas tellement approfondis la chose.

Une question, dont je pense avoir la réponse, me taraude un petit peu. Il est vrai qu'à la base, Lag est une marque française réputée pour des guitares hauts de gammes avec des finitions remarquables, mais qu'en est-il des entrées de gamme ?

En gros, ma question est, ma guitare est manufacturé en Asie ou en France ?

En mon sens, l’appellation "Out of Bedarieux" veut tout simplement dire, en dehors de Bédarieux qui n'est autre qu'une ville du Languedoc où est installé l'usine de l'entreprise Lag.

Wikipédia a écrit :
En 1992, un nouveau déménagement est nécessaire, et c'est à Bédarieux dans l'Hérault que Michel Chavarria va construire la toute nouvelle usine Lâg, dans laquelle la production se mécanise partiellement pour répondre à la demande croissante.
[/quote]

Donc par conséquent, construite en Asie. De plus, on remarque bien sur la tête qu'il est juste mentionné "Out of Bédarieux - Designed in Bédarieux" donc à mon avis, on mentionne qu'elle a bien été "pensée" en France mais produite à l'étranger.

Néanmoins, j'ai juste eu un petit doute au niveau de l'incrustation de la douzième frette qui représente la croix languedocienne. Une personne avait mentionné sur un forum voisin que la simple présence de cette incrustation suffisait à confirmer son "authenticité française".

A mon humble avis, il ne s'agit que d'un "rappel des origines" mais peut être que je fais fausse route.

Ou alors je me trompe sur toute la ligne ?

Merci d'avance pour vos quelconques informations sur le sujet
AethelBridd
Ta guitare a, me semble-t-il, été fabriquée en Asie. As-tu des photos de la bête ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...