LAG ROXANNE ?

Forum Lâg
Forums
Bonjour tout le monde, petit nouveau parmi vous, je voudrais une opinion sur la lag roxanne classic, j'en ai vu et éssayé une (magnifique super jeu) qui à des micros SEYMOUR DUNCAN or il me semble que c'est juste les std ou prestige qui en ont ? bref le prix et de 1135 € et mon style de jeu le blues,rock et jazz ( trés originale) puis je me lancer ou hésiter ? merci de me lire et de me répondre bonne soirée
Sopheak
elle est doccazion ou neuve celle que tu as vu?
lamaroufle
Moi pour ce prix la j'ai une guitare custom chez Xavier petit qui est dans le four et qui va arriver...


Je trouve ca un peu cher, la roxanne, perso...
ideus
  • #4
  • Publié par
    ideus
    le 25 Mar 04, 18:24
cher mais anciennement le rapport qualité/prix était imbattable
cependant aujourd hui je ne sais pas si ca vat reellement le coup pke je suis quasiment sur que les nouvelles gratte ne sont pas faites comme anciennement mais bon si tu aimes bienb cette gratte
en efeft ce ne sont pas des SD mais des LAG alnico V ou anciennement des P90. ah que c'etait mieux avt sniff sniff. mais bon voila j'espere t'avoir répondu @++
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
lamaroufle
Franchement, je ne saurais que trop te conseiller d'envoyer un mail a Xavier petit pour voir si il peut te faire ca, car pour le meme prix, tu auras des seymour duncan et une guitare de luthier réglée a la folie...

Par contre c'est un peu plus long...
Sopheak => elle est neuve

lamaroufle=> oui je trouve aussi un peu chere mais bonca rest moins chere qu'un telecastere USA top quality ou une PRS. tu as une adresse ou je peut trouver les coorconnées de Xavier Petit ? sinon ça doit être bizarre de commande une guitare sans avoir essayé le modèle ? je connais pas trop alors je suis un peu dérouté. Zt puis c'est quand m^me une certaine somme je n'aimerai pas avoir des regret (dans l'immediat). merci à tous de m'avoir répondu.
Sag addict
little straty a écrit :
Sopheak => elle est neuve

lamaroufle=> oui je trouve aussi un peu chere mais bonca rest moins chere qu'un telecastere USA top quality ou une PRS. tu as une adresse ou je peut trouver les coorconnées de Xavier Petit ? sinon ça doit être bizarre de commande une guitare sans avoir essayé le modèle ? je connais pas trop alors je suis un peu dérouté. Zt puis c'est quand m^me une certaine somme je n'aimerai pas avoir des regret (dans l'immediat). merci à tous de m'avoir répondu.


Ben oui c'est moins cher parceque c pas une Fender US telecaster et encore moins un PRS... mais c plus cher qu'une samick ou une épiphone tout en restant dans le meme ordre de prix qu'une vigier ou une ibanez

Enfin, moi j'ai un principe a moi : ne jamais prendre une guitare sans l'avoir essayée de fond en comble... après c toi qui vois
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
en fait je l'ai un peu essayé et je me suis régalé plus qu'avec ma gibson studio (c'est mon opinion) j'ai trouvé une finition tip top et avec des micros (SD pour une classique) vraiment bien. Je ne suis pas professionnel ni même un grand guitariste, mais la elle mes tombé dans les mains comme des gants de velours. en mettant ce post je voulais avoir votre avis sur tout ça, car certain ont l'experience. merci
lamaroufle
little straty a écrit :
Sopheak => elle est neuve

lamaroufle=> oui je trouve aussi un peu chere mais bonca rest moins chere qu'un telecastere USA top quality ou une PRS. tu as une adresse ou je peut trouver les coorconnées de Xavier Petit ? sinon ça doit être bizarre de commande une guitare sans avoir essayé le modèle ? je connais pas trop alors je suis un peu dérouté. Zt puis c'est quand m^me une certaine somme je n'aimerai pas avoir des regret (dans l'immediat). merci à tous de m'avoir répondu.


www.xavierpetit.com

Pour les essais, y'a des gens sur le forum qui ont des rievax..demande leur si tu peux essayer..
La mienne je l'ai revednue sinon je t'aurai proposé..
Et je recois sa remplacante que dans qques mois
Gillou
Tiens, pour ceux que ça intéresse, je vais avoir à vendre une Roxanne Std quasi-neuve, vieille de 4 mois, 800 €...
StraotoX
Gillou a écrit :
Tiens, pour ceux que ça intéresse, je vais avoir à vendre une Roxanne Std quasi-neuve, vieille de 4 mois, 800 €...


Bon plan ceci dit jusqu'à maintenant toute les standard d'occas que j'ai vu étaient vendues à peu près à ce prix. Je pensais que la hausse du prix catalogue de la standard ( 1 450 neuve actuellement) allait avoir une incidence sur la côte occas : apparemment ce n'est pas le cas pour l'instant
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
ceci dit y a vraiment une grosse difference entre la roxanne classique et la RX 200 ? à part le prix et l'étuit biensur ? est-ce que ça vaut vraiment le coup la classique vs rx 200 ? ou ça se joue a pas beaucoup ?
francois.chatel
Je possede une classic, certes un peu ancienne (modele 1999) et effectivement elle est monté avec des Lag alnico (au demeurant de bons micros)
j'ai souhaité remonter dessus un SD JB que je possedait et un DM fred en position manche. la lutherie est excellente, je la trouve super agréable à jouer et si vraiment elle est monté avec des SD c'est une super guitare... trés dans le style Gibson
c-a-d un peu lourde, un peu épaisse mais c'est le style que j'affectionne
ideus
  • #14
  • Publié par
    ideus
    le 26 Mar 04, 13:43
hmm ... la rx 200 n'a rien a voir ac la classic, d'une la classic est fabriquée en France la lutherie est vraiment differente notamment au niveau de la colle du manche (tenon mortaise sur la classic et simple tenon sur la RX200) cependant je pense que la RX200 est une bonne guitare mais ne vaut pas la classic. Voila j'espere avoir repondu ++
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
francois.chatel
je confirme, la RX 200 n'a rien à voir avec la classic
on a d'un coté une production asiatique avec des micros asiatique et de l'autre une lutherie made in France avec des lag alnico ou des SD
La classic que je possède à une table flammée rapportée, un vernis impeccable et une finition irréprochable. de plus elle était trés bien règlée
Encore une fois il en faut pour tous les besoins et tous les budjets

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...