Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Roxanne 25th anniversary

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thepassenger
lalimacefolle
n'a pas tort, pour le prix (2500) la lag est de meilleur qualité aprés il est vrai que certaines gibson sont de bonne qualité
"Without music life would be a mistake."
absou
  • #31
  • Publié par
    absou
    le 29 Aug 08, 19:33
lalimacefolle a écrit :
absou a écrit :

tu peux être fan de fan de les paul et acheter une les paul parceque t'aimes ça et franchement quelque soit le public ça va pas changer grand chose,.

Pour dire les choses rapidement, je pense que Gibson et d'autres grandes marques surfent sur la sympathie qu'elles ont auprés du "grand" public, et que donc, si on achetait nos grattes (parce qu'attention, je m'inclus dans le lot) simplement d'un point de vue qualité, son etc. je suis pas sur que ce serait les modeles que nous nous payons qui seraient en haut du panier... Surtout pour le prix qu'on les paie. Y'a qu'a voir l'engouement qu'il y a depuis quelques années pour les PRS, qui étaient à mon avis une excellente marque, mais qui s'est depuis mis à faire du congelé avec CNC et main d'oeuvre non qualifiée.
On m'a posé la question: je choisirais quoi entre une Gibson ou cette lag? donc je réponds...


on est parfaitement d'accord, mais là ou je vois pas le rapport et même dans ce que tu viens de me répondre (et on est d'accord jusque là), c'est pourquoi acheter une guitare "en fonction" de son public? à moins que ce n'est pas ce que tu es voulu dire au début.
lalimacefolle
absou a écrit :
c'est pourquoi acheter une guitare "en fonction" de son public? à moins que ce n'est pas ce que tu es voulu dire au début.

Quand on se paie une belle gratte, c'est pour se faire plaisir, mais également (avec une répartition entre les deux qui peut varier) pour ce que les "autres" diront. Y'a qu'a voir le nombre de posts avec "ma gratte est ce qu'elle est bien?", le succés des guitares signature, ou des guitares médiocres à prix frisant le ridicule.
Truc tout bete. Cort fait plusieurs modeles quasiment identiques à des modeles Ibanez (et pour cause, c'est Cort qui les construit), et a specs identiques, il y a un saut de 30 à 40% du prix...
Qu'est ce qui justifie l'achat de celui qui SAIT que ce sont les memes grattes, sinon qu'il le fait pour se payer une marque? Et une marque, c'est une façon d'appartenir à un groupe... CQFD (enfin, je crois)
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 30 Aug 08, 11:57
je comprend un peu mieux l'allusion .
guigue
et oui , un jeune guitariste preferera arrive en repet avec une ibanez , plutot qu avec une cort , qui sera le meme model , mais qui s apellera "CORT"

moi j adore la STRAT , mais j en acheterais pas , je vais en faire faire une par xavier petit , avec mes specifications propre , micros etc...

et je sais qu elle sera de bien meilleur qualitee qu une fender US

elle qu elle soit ciglee XP sur la tete , au contraire , me remplira de bonheur

meme si une fender stratocaster originalle ca fait "de suite mieux"
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Pascal Boutin
thepassenger a écrit :
lalimacefolle
n'a pas tort, pour le prix (2500) la lag est de meilleur qualité aprés il est vrai que certaines gibson sont de bonne qualité


salut
de meilleur qualité que quoi, quelle marque ? quel modèle ?

2500 € pour une guitare française....ça commence à être une somme aussi, je trouve ( j'ai souvenir que les modèles anniversaires étaient annoncées au départ à 3200 €)
je ne critique pas les LAG ANNIVERSAIRE....ça doit être très bien

mr LALIMACEFOLLE :
tu précises que les PRS aujourdh'hui ne sont plus à la hauteur : peut-être
aussi, quelles sont ces bonnes années ?

merci

PASCAL
lalimacefolle
Citation:
2500 € pour une guitare française....ça commence à être une somme aussi, je trouve ( j'ai souvenir que les modèles anniversaires étaient annoncées au départ à 3200 €)

D'ailleurs, comme je le précise plus haut, j'ai échangé la guitare. je n'aurai JAMAIS payé une gratte, même de luthier, ce prix là. Mais mon amour inconditionné avec ma lag original m'a poussé à échanger deux guitares pour celle-ci, et je ne le regrette pas.. Entre nous, sur les 3300 euros que coutait en magasin cette guitare, et vu mes visites à l'usine lag, le prix a surement un peu été gonflé... D'ailleurs, une autre gratte sortant de Bédarieux à 1000 euros de moins est surement aussi bonne.. (je crois pas qu'ils aient dit "c'est pas une anniversaire, donc je bosse moins bien)

Citation:
mr LALIMACEFOLLE :
tu précises que les PRS aujourdh'hui ne sont plus à la hauteur : peut-être
aussi, quelles sont ces bonnes années ?

J'ai pas vraiment voulu dire ça... Je dis juste que pour le prix dément d'une PRS, la qualité, et surtout, "l'artisanalité" de la guitare est risible. On est loin du temps ou PRS choisissait ses bois pour leur flammage, maintenant (tout comme Gibson d'ailleurs) on utilise des matieres chimiques pour faire ressortir les flammes. C'est pas du photoflame, mais dans l'esprit on n'est pas loin quand même... Le talon des PRS, qui est disproportionné maintenant, simplement pour faciliter son installation par des machines CNC, la non prise en charge de l'ébene pour la touche, car impossible à travailler numériquement etc.

Je suis allé chez Lag, et j'ai vu leur stock de bois, j'ai vu leur UNIQUE machine CNC pour les corps, mais à part ça, tout est fait à la main, outillée certes, mais qualifiée, avec un beau geste qu'on apprend avec le temps, on porte l'instrument d'un poste de travail à l'autre, quand tu parles au gars qui choisit les bois, tu comprends qu'il connait son rayon... "celle là, elle sera exceptionnelle" quand il regarde le flammage d'un corps de roxane... Tu sens qu'il la fait avec ses tripes, ses mains. C'est un artisan quoi!
Donc, dans ces 3000 euros, je voulais un peu ça... Et désolé si ça choque, mais je trouve pas vraiment ça chez PRS ou Gibson... (et encore, chez gibson, ça existe des grattes avec autant de soin, mais à quel prix!!)
Pascal Boutin
hello
merci pour les compléments d'infos
je comprends...
et je dois avouer, que suite à vidéo vu sur laboitenoire des usines PRS...on voit qu'on est en usine, ne serai-ce que la colle pour les zozios qui est abondantes, la colle pour le corps, il me semble badigeonné à grand coup de pinceau...bref...on voit qu'on est dans " rapide "même si les bois sont sélectionnés
il n' en reste pas moins que PRS sont chers, je trouve aussi
comme tu aprécies les LAG, juste pour info, j'ai une LAG COLLECTION DVE, en gaucher les premiers modéles....modèle qui devait demander du boulot...travail de luthier...
PASCAL
Expandora
Il n'en reste pas moins qu'une bonne Les Paul sonnera toujours mieux que toutes les Lag de la terre ...

Je vais me faire etrangler !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 30 Aug 08, 17:35
mais bon c'est bien connu les bonnes gibson c'est un mythe... c'est bien ça?
thepassenger
Pascal Boutin a écrit :
thepassenger a écrit :
lalimacefolle
n'a pas tort, pour le prix (2500) la lag est de meilleur qualité aprés il est vrai que certaines gibson sont de bonne qualité


salut
de meilleur qualité que quoi, quelle marque ? quel modèle ?

2500 € pour une guitare française....ça commence à être une somme aussi, je trouve ( j'ai souvenir que les modèles anniversaires étaient annoncées au départ à 3200 €)
je ne critique pas les LAG ANNIVERSAIRE....ça doit être très bien

mr LALIMACEFOLLE :
tu précises que les PRS aujourdh'hui ne sont plus à la hauteur : peut-être
aussi, quelles sont ces bonnes années ?

merci

PASCAL


dernriere nouvelle, cette magnifique lag est à 2355 € chez Guitare playback

donc si j'avai les moyen je preferai prendre la lag qu'une gibson standard
"Without music life would be a mistake."
Pascal Boutin
Expandora a écrit :
Il n'en reste pas moins qu'une bonne Les Paul sonnera toujours mieux que toutes les Lag de la terre ...

Je vais me faire etrangler !


j'sais pas ....jamais eu de GIBSON

PASCAL
thepassenger
oué mais bon gibson c'est gibson et lag c'est lag
"Without music life would be a mistake."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    lemg
    le 31 Aug 08, 12:21
Les bonnes Gibson, ce sont celles qu'on trouve accrochées aux murs des villas de milliardaires russes n'est-ce pas ?
lemgement lemg
thepassenger
lemg a écrit :
Les bonnes Gibson, ce sont celles qu'on trouve accrochées aux murs des villas de milliardaires russes n'est-ce pas ?



et qui s'en servent pour deco
"Without music life would be a mistake."

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...