Lag Roxanne 25th anniversary

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thepassenger
lemg a écrit :
Les bonnes Gibson, ce sont celles qu'on trouve accrochées aux murs des villas de milliardaires russes n'est-ce pas ?



et qui s'en servent pour deco
"Without music life would be a mistake."
AnGeL_Of_SiN
lemg a écrit :
Les bonnes Gibson, ce sont celles qu'on trouve accrochées aux murs des villas de milliardaires russes n'est-ce pas ?

on en rigole mais une guitare ne devient-elle pas bonne en étant jouée? J'ai oui dire qu'en vintage, on se méfie toujours d'une guitare en état exceptionnel justement parce qu'elle n'avait pas été jouée beaucoup, donc n'étant pas d'une cuvée exceptionnelle... et dont les bois n'avaient pas aussi bien travaillé qu'une guitare un peu usée mais qui avait intensément vibré au cours de sa carrière...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lalimacefolle
Pascal Boutin a écrit :
comme tu aprécies les LAG, juste pour info, j'ai une LAG COLLECTION DVE, en gaucher les premiers modéles....modèle qui devait demander du boulot...travail de luthier...
PASCAL

Juste pour l'anecdote....

J'avais acheté il y a un moment (8/9 ans) deux ou trois grattes en quelques semaines (le pouvoir d'achat, tout ça...) et un jour, dans une trocante ou un truc dans le style, je vois une lag... Même pas je m'en approche, tellement j'avais peur que ma femme me fasse un flan à cause d'un nouvel achat...

Je regarde quand même le prix, elle était à 1200 francs (donc 200 euros). Mais vraiment, il n'était pas question que je l'achete, ma femme m'aurait quitté...

Et cette gratte reste pendant des semaines accrochée dans ce magasin, paumé au fond de la cambrouse provençale... Et moi je bave dessus, sans jamais oser l'acheter...

Un jour, j'en parle à ma femme, qui me dit "mais t'es con ou quoi? On va l'acheter!!!" Et on saute dans la voiture, pour aller à la trocante...
Et le mec l'avait vendue le matin même à un musicien de passage...

Avec le recul, aprés m'etre renseigné, c'était surement l'un des tout premiers modeles, de la rue Lag donc... Une sorte de superstrat avec touche ébéne, table erable pommellée, floyd, trés 80s quoi...
Chaque fois que je veux m'acheter une gratte et que ma femme fait la moue, je lui raconte cette histoire, et elle cède
enguy
  • #48
  • Publié par
    enguy
    le 01 Sep 08, 17:47
Excellent argument...faudra qu'il m'arrive un truc du même genre, ça aiderait à faire passer la pillule à ma moitié en cas d'achat compulsif (parce que si je m'écoutais...)
Salut, alors je repars d'un post qui commence à bien dater, mais sait-on jamais:
je suis à la recherche d'une Roxane 25th anniversary, alors si l'un de vous a l'un de ces exemplaires chez lui qui dort (?!) dans un coin, contactez-moi!
esar
  • #50
  • Publié par
    esar
    le 25 Jun 20, 12:28
Qu'est ce qui t'attire vers cette guitare rarissime ?
qu'est-ce qui m'attire vers cette guitare?
d'abord la marque, que j'avais connu puis oublié, et qui s'est récemment rappelé à moi au travers d'une Roxane standard de 2004, dont j'apprécie le toucher et le son. Si je compare avec ma Gibsn Nighthawk, ma préférence va à la française. Et là je me dis qu'on a su fabriquer de bien bons instruments par chez nous et quand on voit la côte des annonces pour les standard d'une certaine époque...
Ensuite l'esthétique, je trouve qu'elle est à tomber.
Puis j'ai trouvé de rares avis qui sont très élogieux. Vu le rendu de ma Standard, j'ai bien l'impression que Lag ayant poussé le choix des matériaux et le travail de lutherie sur leur 25th anniversary, ça doit être quelque-chose!
Après on trouve pas trop trop d'infos, de tests de l'époque, et quand on regarde les forums, il y a eu comme un avant/après déménagement de la marque vers Nantes.
Tu la connais?
Tu en penses quoi?
esar
  • #52
  • Publié par
    esar
    le 26 Jun 20, 11:39
Il y en a une exposée chez Midi Music Toulouse; le modèle dédicacé; Peut être l'as tu aperçu, sinon va la voir, et demande à la jouer, s'ils acceptent...

Sinon, oui j'en ai une, bien que mon niveau ne le justifie pas. Je joue dans ma cuisine (ampli H&K) et avec des potes de mon age sur Hélix Line6 en direct Sono
Acheté chez Midi Music, par hasard, en quête d'une électrique confortable et polyvalente, j'ai passé la journée sur plusieurs guitares pour finir sur Lag, alors j'ai testé plusieurs Lag (Chine/Corée/France) et là pas photo, la française sonnait beaucoup mieux, le toucher et l’esthétique à tomber de la 25th.
j'ai cassé la tire lire.
je l'ai toujours, je la joue en alternance avec une strat US.

Je ne la vends pas, c'est ma première vrai guitare lol

Donc, très confortable, polyvalente .............. et belle.
mon niveau ne justifie pas une telle guitare, je gratouille tranquillou à la maison, c'est pour le plaisir!
merci pour l'info Midi Music, je pourrais y passer pour voir. Je me suis baladé sur leur page FB, et là j'en ai aperçu une qu'ils ont eu en vente en octobre dernier d'après les photos, 2400€
https://www.facebook.com/midim(...)eater
https://www.facebook.com/midim(...)eater

elle ressemble furieusement à une que j'ai loupé récemment dans un magasin de Figeac, vendue 1590€ sur Reverb. Au vu des veinures sur la table, je parie que c'est la même.
https://www.facebook.com/33866(...)eater
ça fait un bel écart à quelques mois d'intervalle...
sinon j'ai bien l'impression que les séries Master 2000 et 3000 de 2007 / 2008 s'en inspirent pas mal, elle doivent être bien sympa aussi; et visiblement aussi rares!
Je comprends que tu gardes la tienne

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...