Forum Lâg

Lag Users' Club! ;)

Aller à la page: ... 305 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
njphi
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille a écrit :
Salut à tous,

je me permets un petit mot car je connais un peu mieux la situation maintenant :

Algam publiera un communiqué apportant quelques éclaircissements, ce que je peux dire dans l'immédiat c'est que la production française continuera, mais pas à Bédarieux.

Suivant la marque depuis longtemps et possédant quelques Lâg, je pense que l'on pourra attendre quelques temps ce communiqué...
Sur le forum officiel, les réponses d'algam était rare, la mise à jour du site internet aussi...
Et encore une fois, une communication mal maîtrisée, si la production française va continuer, pourquoi ne pas publier en même temps que l'annonce de l'arrêt de Bedarieux?
Tout semble flou, et désordonné
Alerter un moderateur
jimfire
Custom Top utilisateur

Un commentaire officiel de l'équipe Lag, qui rassure un peu !

Citation:

Chers amis guitaristes,

Des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’un éventuel arrêt de la production de guitares françaises et nous nous devions de vous apporter toutes les réponses.

Non, la production de guitares « made in France » ne s’arrête pas, bien au contraire ! Il serait idiot de notre part d’oublier la longue et belle histoire de la marque, le travail formidable et passionné de tous les luthiers passés chez Lâg aux côtés de Michel, que ce soit à Toulouse au début, ou à Bédarieux par la suite.

Sans cette production fièrement faite en France, la marque ne se serait jamais développée. La fabrication en France de guitares Lâg va donc continuer. Plus que jamais. Parce que vous, guitaristes passionnés, attendez de Lâg des produits d’une qualité supérieure, comme ils se font depuis plus de 30 ans.

Par ailleurs, vous le savez tous, l’équipe Lâg est actuellement divisée entre Bédarieux où sont les ateliers de fabrication et Nantes où se situent les équipes recherche et développement, réparation, contrôle qualité, marketing, commerciales et logistiques. Afin de pérenniser et développer la fabrication française mais aussi afin de bénéficier d’une meilleure réactivité, les équipes de Bédarieux vont rejoindre les équipes nantaises et profiter d'une surface de fabrication trois fois plus grande.

En 2003, Algam a sauvé Lâg pour en faire une marque internationale. La mise en place d'une grande unité de fabrication en France va permettre de continuer cette expansion. A ce propos, tous les candidats intéressés par la fabrication de guitare sont invités à envoyer leur CV à notre Direction des Ressources Humaines à recrutement@algam.net

L’équipe Lâg
Alerter un moderateur
oOrelD

Bonjour à tous,
pour info, publication ce matin d'un communiqué officiel : https://www.facebook.com/LAGGuitarsOfficial/?fref=nf
Alerter un moderateur
scoual
Custom Total utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur

cool, tout roule,

LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Alerter un moderateur
Crazy pumpkin
Custom Top utilisateur

allez j'apporte ma pierre à l'édifice:

RX100

et Roxane Master RF1000

http://espritloftindus.wordpress.com
Alerter un moderateur
slashiz
Custom Cool utilisateur

scoual a écrit :
cool, tout roule,

Cool?

Michel Chavarria fondateur de la marque et le personnel de Bédarieux au chômage, c'est cool?

Des kits de guitares fabriqués en Chine transformés en France à Nantes pour avoir l'appellation Made in France, c'est cool?

Et quand on connait le service SAV réparation et contrôle qualité d'Algam à Nantes (les possesseurs de Lâg Chinoises connaissent bien le sujet question parcours du combattant pour défauts en tout genres) et petit rappel avant l'arrivée d'Algam les Lag étaient garanties à vie.

Le seul but d'algam est "d'américaniser" la marque sur tous les points et faire du gros débit sans se soucier de la qualité, donc a plus ou moins long terme la marque sera entre 500/700 guitares par jours (à coup de Made in France sur les modèles actuels Chinois) comme Fender et Gibson sur un site de "production" totalement industrialisé à 100% et rentable à 200%, mais c'est cool.

Donc ouais tout est cool... Comme la politique d'algam qui consiste a marger au max sur les importations et les magasins de musique en France, rappelez vous quand ils distribuaient Gibson et Fender à l'époque le nom était Gaffarel à votre avis pourquoi elles s'auto-distribuent maintenant? Les anciens se souviendrons du pourquoi..
Alerter un moderateur
RottenEgg
Custom Ultra utilisateur

slashiz a écrit :
scoual a écrit :
cool, tout roule,

Cool?

Michel Chavarria fondateur de la marque et le personnel de Bédarieux au chômage, c'est cool?

Des kits de guitares fabriqués en Chine transformés en France à Nantes pour avoir l'appellation Made in France, c'est cool?

Et quand on connait le service SAV réparation et contrôle qualité d'Algam à Nantes (les possesseurs de Lâg Chinoises connaissent bien le sujet question parcours du combattant pour défauts en tout genres) et petit rappel avant l'arrivée d'Algam les Lag étaient garanties à vie.

Le seul but d'algam est "d'américaniser" la marque sur tous les points et faire du gros débit sans se soucier de la qualité, donc a plus ou moins long terme la marque sera entre 500/700 guitares par jours (à coup de Made in France sur les modèles actuels Chinois) comme Fender et Gibson sur un site de "production" totalement industrialisé à 100% et rentable à 200%, mais c'est cool.

Donc ouais tout est cool... Comme la politique d'algam qui consiste a marger au max sur les importations et les magasins de musique en France, rappelez vous quand ils distribuaient Gibson et Fender à l'époque le nom était Gaffarel à votre avis pourquoi elles s'auto-distribuent maintenant? Les anciens se souviendrons du pourquoi..

C'était du second degré je pense...

slashiz
Custom Cool utilisateur

RottenEgg a écrit :
slashiz a écrit :
scoual a écrit :
cool, tout roule,

Cool?

C'était du second degré je pense...

Pourquoi?
Alerter un moderateur
mushu
Custom Méga utilisateur

C'est fou comment les gens peuvent râler avant même de savoir de quoi ils parlent ...

10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Alerter un moderateur
jeffblues
Special Total utilisateur

Bonjour à tous,

Ayant possédé une roxanne il y a quelques années et la regrettant, j'en ai acheté une nouvelle de 2001. Je ne me souvenais plus qu'elle était si géniale, le manche est extraordinaire, elle pèse son poids mais qu'est ce que ca sonne !!

Alerter un moderateur
slashiz
Custom Cool utilisateur

mushu a écrit :
C'est fou comment les gens peuvent râler avant même de savoir de quoi ils parlent ...

Pourquoi, toi tu sais de quoi tu parles et tu connais des employés de Bédarieux ou même Michel?
Alerter un moderateur
Lâg

Top 3 des sujets Lâg :

Recherche achat Lâg :

Recherche Lâg sur Thomann Recherche Lâg sur Euroguitar Recherche Lâg sur Music Store Recherche Lâg sur Star's Music Recherche Lâg sur Pourlesmusiciens
Page 305 sur 347 Lag Users' Club! ;) › début du sujet
Aller à la page: ... 305 ...