Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Kandide a écrit :
A la grande époque... pas mal de groupes de hard et heavy metal allemand achetaient Lag !
Il y a certainement des affaires à faire car aujourd'hui Lag en Allemagne ne doit plus avoir "l'aura" qu'il avait.

Si ce n'était qu'en Allemagne
jimfire a écrit :
Kandide a écrit :
A la grande époque... pas mal de groupes de hard et heavy metal allemand achetaient Lag !
Il y a certainement des affaires à faire car aujourd'hui Lag en Allemagne ne doit plus avoir "l'aura" qu'il avait.

Si ce n'était qu'en Allemagne


Il me semble que LAG dans les 80' et lag aujourd'hui ce n'est plus du tout la même entreprise....
Yensan
Même les Lags des années 2008~2012 étaient géniales.

Je me souviens avoir tester la Lag Arkane de Charles Hedger (pas le modèle de série, la sienne) et une Lag Roxanne Bédarieux. C'était vraiment des instruments exceptionnels.

A l'époque, je rêvais de me faire faire une Lag Arkane Custom mais quand j'ai enfin eu assez de revenus pour cela, Lag n'était hélas plus que l'ombre d'elle-même.
jimfire
Yensan a écrit :
Même les Lags des années 2008~2012 étaient géniales.

Je me souviens avoir tester la Lag Arkane de Charles Hedger (pas le modèle de série, la sienne) et une Lag Roxanne Bédarieux. C'était vraiment des instruments exceptionnels.

A l'époque, je rêvais de me faire faire une Lag Arkane Custom mais quand j'ai enfin eu assez de revenus pour cela, Lag n'était hélas plus que l'ombre d'elle-même.


Oui voilà, ça a dû commencer à déconner après 2010, je ne sais plus trop, le temps passe tellement vite !
La marque a été vendue à algam et ça a merdé un peu après
J'ai le sentiment aussi qu'il y a eu des "mauvais choix" (mais c'est toujours facile de critiquer après coup) qui on cassé un peu le bonne réputation qu"avait lag jusqu'à début 2000. Et, sur internet, une réputation ça fait tout ?
Et ensuite c'est allé assez vite jusqu'à la fermeture du site et relocalisation près de Nantes où il n'y avait plus de prod électrique ; enfin je crois.
Je trouvais le concept des custom bedarieux vraiment pas mal. Du made in france sans fioriture, direct à l'essentiel bonne lutherie et bon accastillage, micros... Et après les master 2000/3000 étaient vraiment très bonnes ; l'esthétique étant subjectif !
Ce qui me rassure un peu, j'ai l'impression qu'on n'en trouve plus bcp en occasion ; j'espère que les gens les conservent et les joue ?
Yensan
Ca a effectivement commencer à changer lorsque Michel Chavaria a revendu Lag à Algam qui s'est centré sur les productions chinoises acoustiques. Les luthiers de Bédarieux ont quitté la boite hélas et il n'y avait plus de Custom Shop.

Je suppose que la nouvelle politique marche bien sur les acoustiques. Après tout, la série Tramontane est excellente (je ne connais pas les autres). Mais ils ne font plus vraiment de grosses électriques.

Il y a peu de Custom Bédarieux sur le marché en occaz parce que peu ont été produites je suppose. Lag a souvent été comparée à Vigier. Ils devaient sortir eux aussi environ 500 instruments par an (voir moins) du Custom Shop.

Et les gens les gardent probablement.
Breizhatav
En tout cas, voilà 3 mois que ma Roxanne Std Made in France de 2002 ne me quitte pas. Vraiment une excellente guitare !!! Et qui se trouve à bon prix.
Détournez vous du Made in US, les anciennes Lag sont à la hauteur.

Oui, je risque de la garder de longues années... Une de moins sur le marché de l'occasion
ygdartis
Bonsoir,

je passe sur le forum pour faire passer une annonce, je suis à la recherche d'une Lag Custom, (je ne dois pas être le seul ici:-).
Il n'y a pas d'urgence mais pour avoir bavé dessus quand elle est sortie et raté le coche, je serais ravi de pouvoir en acquérir une, quitte à la remettre en état.

Je ne connais pas la ref, mais du HSS avec manche érable moucheté et tête reverse, je me demande si ce n'est pas la lag custom 90.

Merci de votre attention et belle journée,

Bonne soirée ou journée,
B

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...