La guitare que 'Mathew' utilise dans la première vidéo postée est une ESP M-II, si c'est ce genre de modèle qui t'attire, il serait effectivement plus judicieux de te pencher vers Ibanez/LTD/Jackson et ce genre de guitares. Son ampli, si mes souvenirs sont bons est un MG100... Alors, pour avoir testé cet ampli en long, en large, avec plusieurs guitares, il me brise les oreilles, rarement entendu quelque chose d'aussi... Mauvais. Il m'a dit le trouver bien, faut dire qu'il utilise aussi des guitares qui ne sont pas n'importe quoi, Fender US, LP CS Gibson et ESP M-II...
En revanche si ce n'est pas spécialement le son qui t'attire plus que ça, je te conseil donc de pas trop approcher la gamme; MG de chez Marshall. (tous les ados font la bêtise d'en prendre, parce que "c'est Marshall" et comme ils voient leurs idoles jouer avec cette marque, ils pensent que c'est le top, et pourtant...)
Donc Fender, pour avoir joué 1 an avec, je le dis direct, c'est une daube. Eagletone, jamais testé, Peavey, c'est pas trop mal, mais rien d'exceptionnel (normal vu le prix), et Kustom j'en ai entendu du bien, donc Kustom et Peavey semblent pour moi, de bons choix. Ou alors, pourquoi pas VOX ?