Laquelle choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
red_wind
Un pack avec guitare et ampli, et tout ce qu'il faut avec, même un Stand.
http://www.thomann.de/gb/prod_(...)35874

Tu peux choisir quel ampli, quels accessoires, ...
Donc Ibanez GSA60-BKN avec Fender Frontman 15G avec ErnieBall 2222, accordeur HarleyBenton GT10, sangle, PLANET WAVES PW-CGT-10. On arrive a 299€
playergame
Oups j'ai zappé un des post de Mosellan plus haut ^^
Donc ouai ce pack est bien mais qu'elle en est la guitare ? Mieux que celle du pack de red wind ?
Un des pack contient-il plus de chose que l'autre ? je suis un peu perdu car dans le pack de red wind je ne vois pas trop ce qu'il y a ? ^^

EDIT : c'est quoi un accordeur (j'y connais rien sorry)
red_wind
Tu choisis tout toi même dans le pack. La guitare que tu veux, l'ampli que tu veux, le cable que tu veux, la sangle que tu veux, le stand que tu veux, l'accordeur que tu veux, les cordes que tu veux. Et il te donne le prix que ça fait. Je trouve que les câbles Planet Waves et les cordes Ernie Ball sont des avantages non négligeables. La plupart des packs comprennent des câbles Stagg et des cordes GHS ou XL.
Mosellan
Le pack de Red-win est pack a choix multiples... Tu as un prix de base (guitare+ampli) et tu peux ajouter des options comme un accordeur, des cordes, un socle de rangement etc...
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
playergame
ah ok mais le prix risque d'augmenter aussi... alors que celui posté plus haut sur le site woodbrass est fixe mais qu'en est-il de la guitare et de l'ampli au niveau de la qualité ?
A la base je pensais qu'une guitare (avec housse) + un ampli suffit sachant que je débute non ? Je me trompe peut-être.
red_wind
Un accordeur permet d'accorder la guitare, comme son nom l'indique. Si tu accordes pas la guitare, les notes ne seront pas justes. La guitare "chantera faux".

L'avantage du pack Thomann est que tu choisis tout toi même. Et aussi que les cables sont de meilleure qualité. A part ça c'est kif kif.
playergame
ah je vois... mais je sais pas accorder une guitare ^^ fin bon je verrais j'en prendrai un quand même.
Sinon ton pack je le vois pas à 3xx € ?
red_wind
c'est JUSTEMENT parce que tu ne sais pas accorder une guitare qu'il te faut un accordeur. Si tu savais le faire à l'oreille ou avec un diapason, tu n'en aurais pas besoin.

Pour le prix c'est parce qu'il faut choisir les options. Chaque numéro présente un petit menu déroulant, où tu es libre de choisir un des éléments (ou aucun si tu n'en veux pas). Quand tu as tout choisi, regarde le prix en bas. (Pour les numéros 8, 9, et 11, ne choisis rien sinon ça va gonfler le prix alors que ce n'est pas nécessaire). Dans les guitares, l'ibanez GSA60-BKN est disponible, moins chère, et plus polyvalente grâce aux micros SimpleSimpleDouble. Pour les 3 (cordes), pour débuter ce sera plus facile avec les Ernie Ball 2223.
Mosellan
Tu as le lien juste au dessus, quand à l'accordeur c'est obligatoire et c'est un jeu d'enfant le réglage en mode "auto"
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
playergame
ah merci c'est cool ça je savais pas ^^
Bon ba maintenant me reste à faire un pack avec plus ou moins tous pour ~250.
L'ampli Fender vous le préferez vraiment au peavy sachant qu'il est une dizaine d'euro en plus ?
J'essaie un pack et je vous le montre
red_wind
Tout à l'heure tu voulais une guitare à 250€ et un ampli à 50€, faudrait savoir. Ca fait 300€ ça.

Mosellan, le lien n'enregistre pas les options, et donc affiche les options qu'on a soi même choisies, pas celles que quelqu'un d'autre veut envoyer.

En ce moment sur guitare électrique...