Mosellan a écrit :
grg :metal et exr :polyvalante.
Disons que dans le bas-de-gamme, à part certaines marques style BC Rich, les guitares sont souvent sans personnalité, très polyvalentes, et donc peu typées
(clean, metal, blues...)
red_wind a écrit :
[...]Evidemment,
le modèle 24 cases n'est probablement pas le plus approprié pour un débutant dans les modèles GRG, mais il est apparemment 100€ moins cher chez Woodbrass (les autres GRGs sont à 300€) )[...]
red_wind a écrit :
La GSA60 sonnera peut-être un peu différent, mais elle a
l'avantage de n'avoir que 22 frettes (quand on commence, c'est beaucoup mieux de s'habituer à ça, car la majorité des guitares ont 22 frettes).[...]
Déjà, quand on débute, on ne va pas souvent au-delà de la 17ème case... personnellement, je trouve qu'un manche 22 ou 24 cases ne change pas la facilité de jeu.
J'alterne entre une 22 cases et une 24 cases sans problème.
Après, c'est sûr qu'avec des cordes identiques, une guitare à diapason court
(inférieur ou égal à 24,75" ou 629 mm) devrait être plus facile à jouer qu'une guitare à diapason plus long
(supérieur ou égal à 25,5" ou 648 mm). Mais sachant qu'on peut changer le tirant des cordes
(épaisseur), c'est de l'enculage de mouche.
sacred a écrit :
une prise casque c'est bien planant pour jouer à donf .
Pour jouer à donf et pour s'exploser les oreilles... paie ta prothèse auditive
.
red_wind a écrit :
La plupart des sites de vente (dv247, thomann, musicstore, woodbrass)
n'offrent les frais de port qu'à partir de 300€ d'achat. En dessous il faut les payer.[...]
Non, la limite est en général à 200€
(CF dv247.fr, Thomann, etc...).
Ca laisse une marge plus confortable quand même.
playergame a écrit :
[...]
Certains disent que la GSA60 est pas terrible pour les aigu... ?
La vidéo que j'ai posté se sert pas mal des aigu non ?
Du coup je sais plus trop...
GRG ou GSA ?
GSA :
http://guitare.playback.fr/pro(...)price
GRG :
http://www.dv247.fr/invt/60842/
Si quelqu'un a tester la GSA et a réussi de joli aigu qu'il le fasse savoir ça m'intéresse ^^
Ben en fait, quand on dit "pas terrible pour les aigus", on parle plus de
l'accès aux aigus. Or, même si je ne suis vraiment pas fan des Ibanez, la plupart des Ibanez ont un excellent accès aux aigus...
Pour t'en convaincre, il suffit de regarder la jonction corps-manche, à l'arrière de la guitare.
Ici, une GSA60 vue de derrière :
![]()
On voit bien que le talon
(jonction corps-manche) est profilé
(arrondi), et ne gêne pas la main lorsqu'on descend le manche vers les aigus.
Après, oui, les séries Gio de chez Ibanez ne sont en effet pas terribles : c'est l'ultra bas-de-gamme de chez Ibanez, et en plus, tu paies le nom de la marque...
Personnellement, si tu aimes les formes modernes à la Ibanez, je te conseillerais plutôt de prendre
une Cort X5 à 179€ (la photo montre une blanche, mais ils vendent la noire) : les micros sont meilleurs que ceux des Ibanez Gio, la lutherie est meilleure, et tu ne paies pas l'image de marque.
Sinon, les guitares que t'avait proposées Mochi, sont aussi très bien
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !