Laquelle choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
playergame a écrit :
Désolé je savais pas qu'il en existais d'autre avec ce nom...
Sinon pour les ampli d'occasion je sais pas trop le Peavey pourrais être pas mal mais y-a-til vraiment un différence avec celui qui est neuf :
http://www.dv247.fr/invt/36311/

J
Merci pour les annonces porté plus haut je vais voir ça

-Le Transtube Solo est un ampli "normal" à transistors,et il a 2 canaux :Un clean, pour le sons sans distorsion, et un autre Overdrive qui,comme son nom l'indique, est un canal à distorsion.

-Le Vypyr 15 est ,quand à lui, un ampli dit "à modélisation": il simule le son d'autres amplis célèbres et/ou très typés...Le Vypyr propose la modélisation de 12 modèles différents d'amplis, chacun ayant lui-même un canal "clean" et un canal "distortion" soit au final,24 sons differents en plus de 11 effets dits "rack" (Delay;chorus;Reverb;Flanger....) Par contre il est assez orienté gros son ( grosses saturations)

(Et non,je ne travaille pas pour Peavey )

Concernant le Vypyr, quelqu'un peut me dire quels sont les meilleurs réglages pour avoir le son de Metallica ?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
playergame
Ha quand même... et si je prends ça j'ai donc pas besoin de prendre d'accordeur ? j'économise environ 15€ que je peux donc remettre la dedans. vraiment pas mal si j'ai bien compris ^^
red_wind
Si, tu auras quand même besoin de t'accorder. L'ampli ne corrige pas les fausses notes ^^ Mais apparemment l'ampli Peavey en a déjà un que tu peux utiliser.
Il existe aussi d'autres moyens de s'accorder que l'accordeur. Mais faut avoir l'oreille. (Je me souviens toujours de mon prof de guitare classique qui s'accordait avec un diapason. Il tapait le diapason sur son genou puis le plaçait entre ses dents et accordait par rapport au La du diapason)

Je recommande quand même vivement de prendre un accordeur. Sur le long terme tu en auras inévitablement besoin, alors autant l'avoir dès le début. (Et puis là encore, pour 12€... ça va pas te ruiner)

En ce qui concerne les amplis, jamais eu l'occasion d'essayer les DA et Vypyr, mais les Roland Cube sont très bons.
playergame
Ha ok, KenSen me dis qu'il est orienté gros son (type métal donc) or je ne veux pas jouer de métal mais plus dans l'aigu c'est bon quand même ?
red_wind
Il existe aussi du métal comme ça:

1:35 & 3:02 : Je crois que niveau aigu c'est pas mal ^^
(Perso j'appelle pas ça du jeu mais de la branlette de manche...)

(Cela dit, j'ignore d'où vient cette obsession des notes aigües, mais quand on débute en guitare on commence par apprendre les notes graves qui sont situés au début du manche)
playergame
Si ça c'est du métal, j'aime le métal mais faut savoir métallica ou Dragon Force

Sinon concernant les cable pour relié l'ampli à la guitare j'en ai pas trouvé sur SonoVente ? bizarre... ça s'appelle comment ?(surement pas cable xD)
red_wind
Il y a autant de styles différents de métal que de rock.
Par contre questions solos, Metallica c'est pas si loin de Dragonforce... quand on entend One... (Mais je trouve Metallica beaucoup plus mélodique. Dragonforce ça me rappelle les musiques de GameBoy)

Ca s'appelle des cables, si si, mais des cables bien particuliers qu'on appelle cables JACK.
Tape "Planet Waves", tu trouveras.
KinSen
  • KinSen
En fait playergame, "Metal" ne veux pas dire "jouer grave",c'est un style de musique, comme le Jazz ou le Blues..
Ce que tu sembles apprécier,ce sont les reprises de musiques de films.Musiques qui sont d'un style que je ne connais pas, ou plutôt que je ne saurais nommer
Ensuite,OUI le Vypyr est plutôt orienté Metal , mais OUI on peut jouer d'autres styles genre Rock/ Hard Rock ou Pop Rock aussi (toute la famille des Rock quoi ).
Donc OUI tu peux jouer cette musique que tu aimes sur un Vypyr 15
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
playergame a écrit :
Ha quand même... et si je prends ça j'ai donc pas besoin de prendre d'accordeur ? j'économise environ 15€ que je peux donc remettre la dedans. vraiment pas mal si j'ai bien compris ^^

Le Vypyr 15 a bien un accordeur intégré. Tu n'auras pas à acheter d'accordeur.

playergame a écrit :
Ha ok, KenSen me dis qu'il est orienté gros son (type métal donc) or je ne veux pas jouer de métal mais plus dans l'aigu c'est bon quand même ?

N'exagérons rien, le Vypyr 15 est capable d'autre chose que du Metal.
Par définition, c'est un ampli à modélisations qui est censé modéliser d'autres amplis, dont le Twin Reverb qui est un ampli de sons cleans.
Si tu préfères, le Vypyr 15 est comme un "couteau-suisse", capable de faire du Metal, mais aussi des sons très cleans.

Sinon, t'as un problème avec les sons aigus ? Tu n'arrêtes pas d'en parler ! .
Fallait jouer de la flûte picolo si tu voulais des sons aigus !

La vache, il va nous faire disserter sur les câbles, les mediators, le Metal, la flûte picolo, le triangle, la presbyacousie... très fort, ce mec !
Bon courage les gars, je vais me coucher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
KinSen
  • KinSen
MDR!!
Sinon, rien pour moi?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sorry man, je n'ai pas essayé très longtemps le Vypyr 15 pour te donner la config Metallica-like. Tu devrais aller sur le club des utilisateurs de Vypyr, dans la section ampli, peut-être ?
Bonne nuit, pour de bon !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
KinSen
  • KinSen
Merci et Bonne Nuit =)
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

playergame
Je me renseigne j'y connais rien mais non j'aime pas la flute...
Les sons aigu guitar électrique ouai comme dis plus tot j'aime pas trop les sons trop grave bref, c'est bon pour moi. je pense savoir tout ce qu'il y a à savoir.
Quoique... non je déconne
Merci.

En ce moment sur guitare électrique...