Laquelle choisir ?

playergame
Bonjour,

Je compte m'acheter un guitare électrique mais je n'y connais strictement rien et j'ai un budget très serré (200€ max pour la guitare) et, je pense, jusqu'à ~250 si il faut ajouter autres choses.
Je remercie par avance ceux ou celles qui me répondront.
Passons au questions

- Avant tout suis-je obliger de prendre un ampli ?( est-ce juste pour la puissance du volume ?)

- J'ai fais le tours de quelques sites et j'ai retenu ces guitares qui me plaisent :
http://www.michenaud.com/p877/(...)r.php

http://www.michenaud.com/p1189(...)e.php

Je voudrais jouer des morceaux dans ce style là :

Laquelle de ses 2 guitares me conseillez-vous pour ce genre de morceaux ?(peut-être une plus adapté que je n'ai pas citée ?)

Enfin, si c'est vraiment conseillez quel ampli pas chère pour une chambre me conseillez vous ?

Voila, n'hésitez pas à me donner votre avis

Merci.
Mosellan
Et pourquoi pas un pack complet "Squier" tout compris Guitare+Ampli+Accessoire vu ton budget ce serait plus interressant peut etre... entre 180 et 320 Euros suivant le pack choisi...
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
playergame
Disons que j'aime pas leur design...
red_wind
Si tu es prêt à mettre jusqu'à 250€ avec l'ampli, je dirais Ibanez GRG et Kustom Arrow16.

http://www.woodbrass.com/produ(...)f=239

Et oui, l'ampli est nécessaire. D'abord parce que sinon tu entendras rien du tout vu que la guitare n'a pas de caisse de résonnance, mais ensuite parce que c'est l'ampli qui colore le son pour lui donner cet aspect qu'on connait tous (l'overdrive).
playergame
red wind d'abord merci, mais j'ai vu (si je ne me trompe) 3 Ibanez presque au même prix mais a par le design ya quoi qui change ?
red_wind
Les micros (les trucs qui reprennent le son et le transmettent à l'ampli, ces machins en forme ovale avec 6 petites excroissances chacun).

Les bois. Certains bois feront un son plus net, plus précis, plus claquant. D'autres bois feront un son plus gras, plus rond, plus chaud.

Les mécaniques. Ces machins que tu tournes pour accorder. Il y en a qui sont meilleurs et tiennent mieux l'accordage, et d'autres moins bons (et moins chers) qui se désaccordent plus facilement.

La couleur. Certaines couleurs, comme le sunburst3couleurs, demandent plus d'attention et plus de couches de peinture, donc coûtent plus cher.
playergame
Merci pour ces explications
Donc j'en déduis que celle du pack est moins adaptée que celle que tu m'as proposé seul ?
Sinon entre celle que tu m'as proposé est celle que j'ai cité dans le premier post, tu en penses quoi ?

PS : la vidéo que j'ai posté c'est quoi comme type de musique ? Du métal ?
Merci.
red_wind
Pas nécessairement moins bonne. Juste différente. Le plus simple est d'aller en essayer en magasin et acheter une qui te plaît (et surtout, une sur laquelle tu te sens à l'aise pour jouer).

Par contre, je trouve que la GRG sonne aussi très bien pour du rock et du pop-rock. Par contre c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment faite pour le blues ni le jazz.
playergame
He bien disons que moi et le jazz... ^^
Sinon la vidéo en première page c'est quoi le type de musique ? je sais pas trop ? du métal ?
et la LTD m-50 vous en pensez quoi si vous comparez à la Ibanez que red wind me propose ?
(désolé de vous embêter ^^)
Mosellan
Je pense et ca ne tient qu'à moi, un débutant (tout comme moi) doit commencer par un minimum de polyvalance... Les envies de styles peuvent très vite changer suivant tes capacités à savoir apprendre à jouer...

Ensuite, à ce prix elles se valent plus ou moins toutes...

La "dite" Guitare de débutant par excellence : Yamaha Pacifica (env 220 E) mais je ne la connais pas donc je ne peux point me prononcer...

J'hésitais de la meme facon que toi, résultat j'ai choisi ma guitare en fonction de mes yeux et des avis sur ce forum et j'ai augmenté mon budget de 120 Euros pour une custom77 CS3 London Burnin'g mais je compte dans quelques mois faire un complément avec une strat' pas cher...
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
red_wind
La Yamaha Pacifica est une excellente guitare pour débutants ET pour confirmés (de nombreux pros l'utilisent, par exemple Mike Stern). Par contre c'est un look comme les Squier (qui ont un look comme les Fender en fait).
A toi de voir, mais c'est aussi un excellent choix. (Toutefois, les Ibanez ont quand même une certaine flexibilité et sont loin d'être réservées aux Shredders et métalleux. On peut jouer du rock'n roll avec une Ibanez GRG sans problème. Evidemment, le modèle 24 cases n'est probablement pas le plus approprié pour un débutant dans les modèles GRG, mais il est apparemment 100€ moins cher chez Woodbrass (les autres GRGs sont à 300€) )

Pour un maximum de flexibilité et de polyvalence, une Yamaha Pacifica HSS (forme Strat avec un micro double) est sans doute un choix optimal dans cette gamme de prix, mais c'est une guitare qui n'est pas typée du tout (ni en son, ni au niveau de l'apparence). Donc si tu veux absolument une guitare avec des pointes acérées et une forme agressive, tu risques d'être déçu si tu prends un modèle standardisé.
playergame
merci, j'avais entendu parler de la pacifica mais comme premier choix j'en veux une qui me plait au niveau du design design ^^
Sinon je pense rester sur une Ibanez ou bien la LTD m 50 vous savez ce qu'elle vaut celle ci sachant que c'est le plus bas prix LTD si je ne me trompe.
une ibanez est peut être mieux ?

si oui celle que red wind ma sorti est elle la meilleur pour 200e ? quelle différence y a t il avec la 121... ?

En ce moment sur guitare électrique...