Laquelle choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
red_wind
Je conseille ça:

1. IBANEZ GSA60-BKN 2009
2. L'ampli que tu veux
3. ERNIE BALL 2223
4. HARLEY BENTON GT10
5. MILLENIUM GS-2000
6. THOMANN GUITARSTRAP 2BK
7. PLANET WAVES PW-CGT-10
10. Peu importe, choisis ce que tu veux

On arrive à peu près à 300€ (305€ avec le Fender)
playergame
Oui, je sais que ça fais 300€ c'est pour ça que j'essaie de diminuer les frais ^^

J'ai fais un pack sur thomann voila ce que j'ai pris :

IBANEZ GRG170DX-BKN
PEAVEY SOLO E-GUITAR
ERNIE BALL 2223 (c'est quoi ? )
HARLEY BENTON GT10 (je suppose que c'est l'accordeur ?)
stand MILLENIUM GS-2001 E
cables CORDIAL CCFI 9 PP (j'ai pris sans savoir pourquoi mais bon je suppose que c'est utile ?
+ médiator HARLEY BENTON CELLULOID PLAYERS PICK SET H

Le tout pour 289€ un peu trop mais bon... Des choses à enlever etc...
Je suis à votre écoute
red_wind
Prends le stand GS-2000. Moins cher et préférable quand on est maladroit.
Avec l'Ibanez GSA tu vas économiser 16€ par rapport à la GRG.

Pour le "String Set", string en anglais veut dire corde
playergame
Ok j'ai modifié mais il y a une différence avec la GSA et la GRG ?
Sinon pour ce qui est de l'accordeur c'est quoi dans tout ça ?
red_wind
La GSA est moins typée hard, et donc te permettra de jouer plus de choses. Et surtout, la GSA est moins chère. Niveau purement technique, la GSA a une forme légèrement différente, et des micros différents (SimpleSimpleDouble, alors que GRG c'est DoubleSimpleDouble). La différence entre micro simple et double tu t'en apercevras rapidement quand tu l'auras essayée. (L'un plus précis, plus dynamique. L'autre plus gras, plus rond, et potentiellement plus hard).

L'ampli Peavey je ne l'ai jamais essayé et donc je ne saurais pas te dire s'il sonne bien ou non, ni s'il est polyvalent. Mais si d'autres le conseillent, j'imagine qu'il doit être sympa.
playergame
Bon ba j'en déduis que la GSA est mieux pour "débutant" comme moi mais je tiens quand même à demander si je pourrais jouer des morceaux comme dans la vidéo que j'ai posté en 1ere page svp ?
Sinon le 2009 signifie-t-il quelque chose ?
Ce site fait-il payer des frais de port ? et enfin juger par vous même la différence de prix avec ces sites :
http://guitare.playback.fr/pro(...)price

http://www.dv247.fr/invt/50220/

D'ou ma question de savoir si il y a une différence du fais de "2009" car si c'est la même je la prends là vous comprenez ?

Un grand merci à vous 2
red_wind
La plupart des sites de vente (dv247, thomann, musicstore, woodbrass) n'offrent les frais de port qu'à partir de 300€ d'achat. En dessous il faut les payer.

Sinon, on peut jouer n'importe quel morceau sur n'importe quelle guitare. Il y en a simplement qui font un son plus adapté que d'autres. Mais je crois qu'aussi bien GSA que GRG feront facilement ce genre de sons (à condition d'avoir un ampli qui correspond à ces sons là. Mais je crois que beaucoup d'amplis ne sonne pas comme ce son là: ils sonnent bien mieux que ça ). A noter toutefois qu'il n'y a pas que le son de la guitare et l'ampli pour ça, il faut aussi utiliser ce qu'on appelle des pédales d'effets. Mais ça tu découvriras petit à petit avec l'expérience.
playergame
Ha ok les port gratuit sont en général que pour la guitare...
Donc vu que je dois me taper les ports pour l'ensemble autant prendre la guitare sur un site ou il offrent les frais de port pour elle et le reste ailleurs.

Nickel ! j't'adore !
Encore Merci et donc si je calcul bien si je paye la guitare 160 j'ai encore de la marge pour prendre un ampli comme le Fender conseillez par vous non ?
red_wind
Quand j'ai débuté je voulais à tout prix le son de Clapton, Gilmour et Santana. J'ai acheté un pack Stagg à 200€ (la guitare ça allait encore, d'ailleurs je l'ai toujours, mais l'ampli par contre, quelle horreur!) et un multieffets Boss (qui lui par contre est très bien, mais sur un ampli Stagg ça ne ressemblait à rien).
Au début je n'y connaissais rien et j'avais l'impression d'avoir un super beau son.
Mais aujourd'hui, j'utilise un ampli qui coûte 1000€, une guitare qui coûte 1100€, j'utilise à peu près 3500€ de pédales d'effets..... et je n'ai toujours pas le son de Santana, puisque je n'ai pas le même matériel que lui (ni les mêmes doigts). Ce que j'essaie de dire, c'est que quand tu apprendras à découvrir les sons qui te plaisent ou non, il faudra essayer de trouver TON son, et pas cloner celui d'un autre qui ne correspond pas à la façon dont tu joues.

Le Fender est un bon petit ampli, mais il est plutôt fait pour un son "classique", un son rock, voire un son blues. Pas tellement fait pour du hyper-heavey-thrash-metal.
Le Kustom a un son plus chaud, bon aussi pour du rock, du rock classique, du blues, et se débrouille dans des sons gentil-métal comme Green Day. Par contre il n'a toujours pas un son hyper-thrash comme Rammstein ou comme Slayer.
playergame
Intéressant ça merci, je vais allez voir ce qu'il y a.
Pour en revenir toujours au style de musique de la vidéo, vous diriez que c'est quoi ? Rock Hard, Métal ?
Quel ampli pour un bon sont si le fender est trop classique ? Le peavy ?
red_wind
Je crois que pour son son, il faut surtout des pédales d'effets (une bonne disto, un delay, un wah). Mais ça laisse tomber pour le moment. On arrive vite à des prix élevés pour peu d'effets. (Mais d'ici que tu aies le niveau pour jouer ça, tu les auras ces effets, ne t'inquiète pas )

Un Kustom, un Peavey, un Marshall, ou même un Vox doivent pouvoir s'approcher du son d'ampli utilisé dans cette vidéo. Mais je le répète, s'il n'utilisait pas de pédales d'effets, il n'aurait pas ce son là rien qu'avec l'ampli.
playergame
Oki doki
Je suis allez voir sur Euro guitare mais pas trouver grand chose.
red wind un ampli à me conseillez ? (t'es devenu ma référence t'es fichu )

En ce moment sur guitare électrique...