Quand j'ai débuté je voulais à tout prix le son de Clapton, Gilmour et Santana. J'ai acheté un pack Stagg à 200€ (la guitare ça allait encore, d'ailleurs je l'ai toujours, mais l'ampli par contre, quelle horreur!) et un multieffets Boss (qui lui par contre est très bien, mais sur un ampli Stagg ça ne ressemblait à rien).
Au début je n'y connaissais rien et j'avais l'impression d'avoir un super beau son.
Mais aujourd'hui, j'utilise un ampli qui coûte 1000€, une guitare qui coûte 1100€, j'utilise à peu près 3500€ de pédales d'effets..... et je n'ai toujours pas le son de Santana, puisque je n'ai pas le même matériel que lui (ni les mêmes doigts). Ce que j'essaie de dire, c'est que quand tu apprendras à découvrir les sons qui te plaisent ou non, il faudra essayer de trouver TON son, et pas cloner celui d'un autre qui ne correspond pas à la façon dont tu joues.
Le Fender est un bon petit ampli, mais il est plutôt fait pour un son "classique", un son rock, voire un son blues. Pas tellement fait pour du hyper-heavey-thrash-metal.
Le Kustom a un son plus chaud, bon aussi pour du rock, du rock classique, du blues, et se débrouille dans des sons gentil-métal comme Green Day. Par contre il n'a toujours pas un son hyper-thrash comme Rammstein ou comme Slayer.