Gaspard59 a écrit :
L'ampli que j’achèterai sera d'occas', donc en effet je pourrai prévoir un changement de lampes et un HP peut-être plus tard.
Je suis un peu paumé avec toutes ces lampes, et chacun met des lampes différentes selon leur Blues Junior ...
C'est sûr que le crunch je l'aime que quand le lead est enclenché, c'est pas mon trip le crunch sur du clean à haut volume.
Et d'ailleurs, cinq lampes ça revient à combien environ ?
PS : Pour les samples, si ça ne te dérange pas je suis preneur Aurélien.
Et pour les C57' j'avais hésité plusieurs fois à les monter sur ma Standard, mais je me suis finalement rendu compte que les 490R/498T collaient mieux à mon jeu.
On va dire qu'avec les lampes d'origines tu vas commencer à cruncher en groupe si tu pousses l'ampli si le batteur tape fort pas exemple, sinon tu pourras avoir un clean relatif (ce ne sera pas un clean limpide..) Après tu peux mettre en préamp d'autres lampes pour moins cruncher.
5 lampes c'est pas trop cher, les lampes de puissances (celles que tu changes plus souvent) te tiennent environ 2000 à 3000h et les miennes, 2 JJ valent 7€ l'unité et les lampes de préamp valent environ 10€ pièce mais te durent beaucoup plus longtemps (5000h je crois, quelque chose comme ça). Si tu ne veux pas te prendre la tête pour les lampes, on pourra te donner des combinaisons qui fonctionnent pas mal. Selon pas mal de facteur comme le taux d'utilisation, la durée ou si tu respectes bien les temps de chauffe et de refroidissement par exemple, elles vont te durer en principe quelques années sans problème à moins que tu joues 10h par jours.. Il y a des amplis qui ont 7, 8 ans (et même beaucoup plus!) avec toujours les mêmes lampes. Je te conseille à nouveau de poser tes questions sur le forum du BJ :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ils pourront te donner certainement d'autres réponses et des conseils.
Sur ma SG j'avais des 490R/T et c'était pas mal non plus.
Pour les enregistrements je te le fais soit ce soir si j'ai le temps soit demain sans faute! Tu m'excuseras de mon niveau.. Je t'enverrai un MP.