Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
L'ampli que j’achèterai sera d'occas', donc en effet je pourrai prévoir un changement de lampes et un HP peut-être plus tard.

Je suis un peu paumé avec toutes ces lampes, et chacun met des lampes différentes selon leur Blues Junior ...
C'est sûr que le crunch je l'aime que quand le lead est enclenché, c'est pas mon trip le crunch sur du clean à haut volume.

Et d'ailleurs, cinq lampes ça revient à combien environ ?

PS : Pour les samples, si ça ne te dérange pas je suis preneur Aurélien.
Et pour les C57' j'avais hésité plusieurs fois à les monter sur ma Standard, mais je me suis finalement rendu compte que les 490R/498T collaient mieux à mon jeu.
aurelien.b90
Gaspard59 a écrit :
L'ampli que j’achèterai sera d'occas', donc en effet je pourrai prévoir un changement de lampes et un HP peut-être plus tard.

Je suis un peu paumé avec toutes ces lampes, et chacun met des lampes différentes selon leur Blues Junior ...
C'est sûr que le crunch je l'aime que quand le lead est enclenché, c'est pas mon trip le crunch sur du clean à haut volume.

Et d'ailleurs, cinq lampes ça revient à combien environ ?

PS : Pour les samples, si ça ne te dérange pas je suis preneur Aurélien.
Et pour les C57' j'avais hésité plusieurs fois à les monter sur ma Standard, mais je me suis finalement rendu compte que les 490R/498T collaient mieux à mon jeu.

On va dire qu'avec les lampes d'origines tu vas commencer à cruncher en groupe si tu pousses l'ampli si le batteur tape fort pas exemple, sinon tu pourras avoir un clean relatif (ce ne sera pas un clean limpide..) Après tu peux mettre en préamp d'autres lampes pour moins cruncher.

5 lampes c'est pas trop cher, les lampes de puissances (celles que tu changes plus souvent) te tiennent environ 2000 à 3000h et les miennes, 2 JJ valent 7€ l'unité et les lampes de préamp valent environ 10€ pièce mais te durent beaucoup plus longtemps (5000h je crois, quelque chose comme ça). Si tu ne veux pas te prendre la tête pour les lampes, on pourra te donner des combinaisons qui fonctionnent pas mal. Selon pas mal de facteur comme le taux d'utilisation, la durée ou si tu respectes bien les temps de chauffe et de refroidissement par exemple, elles vont te durer en principe quelques années sans problème à moins que tu joues 10h par jours.. Il y a des amplis qui ont 7, 8 ans (et même beaucoup plus!) avec toujours les mêmes lampes. Je te conseille à nouveau de poser tes questions sur le forum du BJ : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ils pourront te donner certainement d'autres réponses et des conseils.

Sur ma SG j'avais des 490R/T et c'était pas mal non plus.

Pour les enregistrements je te le fais soit ce soir si j'ai le temps soit demain sans faute! Tu m'excuseras de mon niveau.. Je t'enverrai un MP.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
darkjp
  • Custom Top utilisateur
eurotube fait des packs lampes complets avec certaines caractéristiques: plus de headroom, plus de crunch, etc.
Gaspard59
Tu as raison, je vais embêter les concernés plutôt que de polluer le topic des CP.

Merci déjà pour tes renseignements.
Vinz416
Coucou à tous,

Je remercie ceux qui m'ont conseillé pour une pédale de disto.
Je viens de recevoir ma blackstar ht-dual (commandée sur sonovente à 165€).
La pédale est carrément excellente!! Elle se marie super bien avec ma black dove et mon vox ac4tv! Ça correspond totalement à mes attentes !
Vivement que ma baja arrive chez mon luthier, j'suis pressé de l'avoir.
Vinz416
cnsteph a écrit :
Super alors !

Ouais
Par contre, je ne sais pas si tu en as une, mais aurais-tu testé de brancher un casque sur la sortie émulée ? J'ai voulut testé, mais je n'ai du son que dans un seul écouteur.
cnsteph
Je n'ai pas essayé mais ce n'est certainement pas du stéréo qui en sort.
Vinz416
Je pensais que ça sortirait sur les 2 oreilles
Mais bon, l'utilisation du casque sera quasi nulle, donc c'est pas super important

Merci
Gautiou
Je voulais savoir combien il fallait compter pour une CP50 de 2007 en très bon état car j'ai déposé une annonce pour la mienne sur le bon coin.

Je l'ai mise à 500€, est-ce trop car je n'ai eu qu'une seule proposition pour le moment.
cnsteph
500€ tu vas en baver.
Par contre 400/450, c'est ok.
Gautiou
Ok c'est bien ce qui me semblait. C'est dommage parce qu'elle est dans un état nickel !
cnsteph
C'est tout le pb de la vente.

Perso, toutes les grattes que j'ai achetées d'occase, je les ai achetées à un prix assez bas parce que ça s'est fait à distance.

Quand on est sur place, le risque est moindre, on peut payer plus.
Gautiou
Bon hé bien je pense la remettre en vente pour 450€ dans ce cas. Je pense que c'est une bonne affaire.

Le problème maintenant c'est que j'ai envie de me prendre une SG Standard

Je ne m'en sortirais donc jamais !
cnsteph
C'est un poil plus cher ça.

De toute façon, non, on ne s'en sortira jamais !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...