Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le probleme c'est que dans ma region il n'y a pas de bons magasins dans les alentours, donc je dois toujours me fier aux avis des forumeurs, merci pour la liste je vais me renseigner un peu plus

sinon j'ai vu cet ampli fender superchamp x2 qui a l'air pas mal vous en pensez quoi? est ce que quelqu'un a teste? c'est un mix lampes modulation, le 1er canal clean est full lampes et c'est du 15w ce qui devrait etre encore passable pour la maison

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

Toine68
Budget pour ton ampli ?
franchement pas plus de 350€, limite 355 comme le fender ci dessus, car deja mon blackstar ne partira pas a plus de 160 c'est sur je l'ai mis a 180 mais bon...

et a la limite je saurais vendre mon vt20 115€ jai un acheteur en attente j'aurais moins de 100€ a rajouter
aksak
  • Custom Méga utilisateur
onefourfive a écrit :
j'aurais une petite question, vous la branchez dans quoi votre CP? Parce que moi je ne comprends vraiment pas j'ai un vox vt20+ a modulation donc, et recemment avec tous les avis sur les forums etc... "il faut des lampes sinon le caractere de ta gratte est pas respecte nanana" bon ok j'ai donc achete un blackstar HT1-R dont tout le monde en disait le plus grand bien mais moi j'accroche pas, je sors de meilleurs sons avec mon VT20, j'arrive a sortir des sons bien vintages qui font vraiment honneur a la strat, vous en pensez quuoi?

si je souhaite revendre le blackstar pour un ampli fender (ou autre) bien vintage qui me sors des cleans de malade et si possible ne depassant pas les 5W? merci

Si tu veux rester dans le même ordre de prix, et avoir un clean fenderien sans devoir investir dans un Fender, je suggèrerais le Laney Cub 10. Même type de lampes que dans les Fender célèbres.

Tu peux jeter un oeil au topic consacré aux Cub 8, 10 et 12 sur ce forum, il est bien complet, comme celui-ci consacré à la CP (même si celui du Laney a énormément moins de pages).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
hmm oui il a l'air tres interessant pour le prix le probleme c'est que je vois qu'il est tres tres oriente clean, pour le cruncher il faut bien pousser le gain et encore on a pas du gros crunch, et moi jaime toucher a du ACDC avec ma strat, je ne sais pas si ca passerait sans l'achat de pedales sur le laney, sinon il a l'air top avec son hp de 12"

merci pour l'info

je viens de voir que le mode 1 watt ne crunch quasi pas, et qu'en mode 15 watt il faut le pousser ce qui est difficile chez moi
aksak
  • Custom Méga utilisateur
onefourfive a écrit :
hmm oui il a l'air tres interessant pour le prix le probleme c'est que je vois qu'il est tres tres oriente clean, pour le cruncher il faut bien pousser le gain et encore on a pas du gros crunch, et moi jaime toucher a du ACDC avec ma strat, je ne sais pas si ca passerait sans l'achat de pedales sur le laney, sinon il a l'air top avec son hp de 12"

merci pour l'info

je viens de voir que le mode 1 watt ne crunch quasi pas, et qu'en mode 15 watt il faut le pousser ce qui est difficile chez moi

Il suffit juste de rajouter une pédale overdrive transparente devant. Et ça le fait à n'importe quel volume. Sans gréver ton budget (certains posteurs sur le topic le font avec une pédale Danelectro). Lis bien le topic.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Toine68
Si je peux me permettre, si tu veux faire du AC/DC il te faudra pas un ampli type fender.

Dans ta situation je vois deux amplis :

Le Super Champ XD (canal clean type Brownface + canal modélisation, avec des sons plus couillis, donc idéal pour les "cleans fender" plus du bonus). 15W me semble donc peut être fort, mais il me semble aussi savoir qu'il a un master plus que correct. Il y en a un à vendre sur le forum pour 170€ il me semble.

Les Blackheart. La prod a été arrêtée mais ils avaient séduit pas mal de monde. On les trouve pour très peu cher, pourtant ils étaient super bien foutus (Un son à la marshall, parfait pour du ACDC, un switch pour réduire la puissance, pas mal de modèles de têtes...) Il existe en 1, 5/3, 15/7W pour les versions les plus fréquentes. J'ai possédé la version 5W, c'était un super rapport QP. J'ai actuellement un 1W, donc pas peur de pousser les lampes sur ce petit monstre.
Fenson en vend d'ailleurs un en modèle 15W, uniquement la tête par contre, pour les mêmes prix que le champ cité au dessus.

La tête 15W https://www.guitariste.com/for(...).html

Un combo 5/3W https://www.guitariste.com/for(...).html
oui aksak pour la pedale c'est faisable c'est clair maintenant j'hesite aussi avec le superchamp xd ou le x2 comme l'a propose Toine68,le x2 est plus recent et possede un port usb avec le logiciel fuse qui est quand meme un plus, ce que je veux surtout c'est ne pas avoir ce clean etouffé comme sur le blackstar, ca ne claque pas assez, je veux du son full strat claquant
Toine68
Tu auras l'utilité du port USB ?

Je pense qu'il faut que tu regardes des groupes qui jouent clean avec un marshall. Le côté étouffé avec une bonne équalisation...

En tout cas ce sont deux bons amplis !
oui je pense que je l'aurais deja pour l'enregistrement tres facile parce que moi et les interfaces audio ca fait 3 et pour ajouter des presets je crois que c'est possible, malheureusement le xd n'offre pas cette possibilite mais je me demande si la difference de prix est suffisante pour que je ferme les yeux sur ce manque, 170€ ca m'irait, j'ai contacte le vendeur mais je suis en belgique alors pour les frais de port je ne sais pas si ca va le faire
cens1
  • Special Total utilisateur
Tu peux aussi essayer le LANEY VC 15 (la première version est un peu mieux, car il y une superbe reverbe à ressort ! qui déboite !!!) je peux te dire qu'avec une CP50 c'est superbe !!!

Après le mieux est d'essayer pour te faire un avis !
VOX Rules !!!
ah oui jai vu ce modele aussi mais il a quelques avis negatifs ca me fait un peu peur mais je regarde quand meme les demos merci
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
onefourfive a écrit :
oui je pense que je l'aurais deja pour l'enregistrement tres facile parce que moi et les interfaces audio ca fait 3 et pour ajouter des presets je crois que c'est possible, malheureusement le xd n'offre pas cette possibilite mais je me demande si la difference de prix est suffisante pour que je ferme les yeux sur ce manque, 170€ ca m'irait, j'ai contacte le vendeur mais je suis en belgique alors pour les frais de port je ne sais pas si ca va le faire

sur le scxd tu as une sortie ligne mais qui ne coupe pas le hp et avec le meme réglage volume que l'ampli
une seule lampe de preampli + DSP sur les 2 canaux
canal 1 clean superbe
canal 2 de trés bonne simu avec la pedale ont passe de clean a crunch (je n'utilise pas les saturations) et la reverb est plutot bonne si on n'abuse pas
Hello !
Je rejoint Le Fender Classic Player User Club
C'est une CP'60s Sonic Blue, de 2007 !
Un petit retour sur la guitare depuis le temps :
Je dois dire qu'elle à assez bien vieillie, à part une fêlure à la jonction corps-manche (je pense que c'est le vernis) , et de l'oxydation sur les visseries ...
Elle est actuellement chez un luthier pour une révision complète, et quelques modifs dans l’électronique!

Petite question :
Si quelqu'un à déjà changé ses micros, par quoi les as t-il remplacés?
J'aimerai bien en essayer d'autres.
(J'avais vu les Vand Zandt Vintage, qui sonnaient plutôt bien...Quelqu'un à des retours?)

Une petite photo bonus (prise à l'achat)

(Je ne joue plus sur cet ampli aha! )
Toine68
Salut,

Bonne acquisition (fallait prendre la mienne !).

Perso j'ai remplacé les micros par des Kinman AVN blues, assez tôt après mon achat, et du coup quand j'ai remis les micros d'origine pour la vente, j'étais plus si déçu de la vendre...

En tout cas les Van zandt sont un très bon choix aussi.
cens1
  • Special Total utilisateur
J'ai question bête ... Mais bon je la pose quand même !!!

Voilà je possède une Cp50 , et voulant une 60 je me suis dit tiens que me prendrais bien une Road worn 60 au lieu d'une cp60 pour changer quoi ! je la commande et la ... Le drame !!!

J'ai pas fait gaffe au radius !!! Je déteste le manche de la road worn 60 (radius 7,25). Sur la classic player 60 le manche est il aussi plat que sur ma cp50 ???(qui lui est fabuleux. !!!!!)

Je me tâte pour renvoyer la roadworn , et me prendre une classic player 60 qui je pense sera plus à mon goût ! En plus les micros cs69 marchent pas trop mal il parait !

D'avance , merci pour vos réponses !
VOX Rules !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...