Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
monstrum59 a écrit :
burt_ a écrit :
Si quelqu un veut prendre ma place dans le club, je vend ma telecaster Classic 60' Olympic White

Ah non, ici c'est le topic de la série "Classic Player" (CP60, CP50 et BAJA), et non le topic de la série "Classic". C'est différent

Mais quand même très proche , la CP60 n'est qu'une 60' avec des micros un peu mieux , un chevalet flottant et un radius un poil un plat ( Et puis aussi une plaque de manche plus " tuning" mais ca ça sert moins )

Laurent , les micros repartent vers chez moi mardi , à suivre le week end prochain alors !
.monstrum.
Citation:
Laurent , les micros repartent vers chez moi mardi , à suivre le week end prochain alors !

Dacore
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

...
sd666, si on fait le tour de tous les utilisateurs de CP sur le forum, seul Emeric06 et toi on eu une déconvenue, sur le nombre de possesseurs ce qui est peanuts.
Sur d'autres topics on fait des généralités avec des exceptions, donc pour garantir la bonne humeur règnant ici, ton message est bien passé depuis quelques pages. A bon entendeur

Pas tout à fait d'accord...Comme je disais dans un de mes posts, je suis pas enchanté de la finition...Par contre niveau jouabilité, confort, son...Rien à dire..Je referais cet achat si c'était à refaire: ....mais avec moins de précipitation (ou en évitant de me faire refiler un fond de stock pour lequel je suis toujours le pigeon parfait et en allant très certainement chez un autre revendeur, parce que sur ce coup là, il m'a vu venir mais il ne me reverra surement plus pour acheter une gratte)..Même si comme dit précédement, quand on joue on regarde pas la gratte.....
[Mode Calimero ON]
Mais quand même
[Mode Calimero OFF]

Tu as eu un souci avec Guitare Village?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Ba ouai, mais je crois qu'elle peux pas s'en empécher, donc p'tète qu'a force ça va la saouler aussi!!!

Enfin, je le prends au second degré, vu que tout ce qu'elle balance est humouristiquement calomnieux (comme dirait JC Convenant), et surtout que je n'ai absolument rien ressentis de ce qu'elle avance sur la mienne, et je crois avoir des guitares "haut de gamme" pour pouvoir comparer, donc...

Et puis sa vidéo m'a fait mourir de rire...

Bon, mon little, je vais bientôt mettre dans mon My Space une zic enregistrée avec la CP 60, je te dirais quand elle y sera, tu me donneras ton avis.(je l'ai enregistrée en septembre, mais j'ai pas trop le temps aujourd'hui de finir le My Space, ya encore du boulot dessus, donc...)

A +++ les amis!

J'attends de voir cela mon waggins
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ai changé mes cordes hier, effectivement, avec les meca vintage c'est du bonheur (sauf les deux aigues où la au secours!!! ). J'en ai profité pour y mettre un poil d'huile de citron sur ma touche de manière à lui donner une belle couleur.
Les Ernie Ball lui ont données des nouvelles cordes vocales

Little Wing 78
billycostigan a écrit :
Hello à tous.

cela fait déjà un petit moment que je lis les posts de ce super forum en hésitant à me lancer..
bon voilà c'est fait! je suis le super heureux propriétaire d'une CP60 sunburst que je branche sur mon tout neuf fender super champ XD... et croyez moi ça sonne!!!!!
bon il ne me reste plus qu'à améliorer un peu mon niveau pour faire honneur à ces deux merveilles!!!
car vraiment cette guitare est sensationnelle.. bon ça a été dit re-dit et re-re-dit mais bon..on peut pas s'en empêcher!
Little wing tu peux m'ajouter à la liste de possesseur de la CP60!

voici quelques images... enfin si ça marche...
A bientot!!!

Welcome!

sd666
  • Special Méga utilisateur
tiens d'ailleurs puisque tu en parles Little est-ce quelqu'un saurait expliquer les différences de sonorités entre les différentes marques de cordes ?

Jusqu'ici j'ai toujours pris des DR mais j'aimerai avoir vos avis et conseils précieux

Quelles sont les meilleures selon vous et lesquelles adopter pour un son pas trop métallique avec un superbe toucher ? y'a a t'il des cordes a tirant équivalent qui sont plus souples que d'autres ???

enfin voilà quoi tout les reneignements que vous aurez la gentillesse de me donner sur le sujet seront les bienvenus

Si vous assurez dans vos explications et conseils promis j'arrête de casser la contrePlaqué
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
Invité
Salut p'tite meuf,

Moi je prends des DeanMarkley Blue Steel 10-46.
Durabilité, brilance, gros son.
Voilà.
Did
Little Wing 78
Ernie Ball 10-46 pour ma part. Je les trouve confortables, sonores et solides à la fois

Little Wing 78
J'ajoute que j'ai joué aussi sur Elixir et je les trouve "blessantes", non y'a pas à chier, Ernie Ball ou rien. Comme l'a souligné plus haut notre conseillere chez Leroy Merlin ( ), elles sont plus souples.

lainbebop
idem, ernie ball c'est le top, mais à changer souvent :

les cordes neuves ont un bruit "métallique" que j'aime pas trop, et qui disparait au bout de qques heures de jeu pour les ernie ball ; une fois ce coté métallique passé, le son est superbe

Alors que par exemple, avec des elixirs, qui seront déjà moins souples, le sont reste "brillant" plus longtemps (au moins 1 semaine), donc question de gout...

par contre les ernie ball, ca fait 3 semaines que j'ai changé, et le son est devnue rond, mal défini, bref elles sont à changer !
mais bon changer de cordes tous les mois, surtt vu le prix des ernie ball c'est pas la mort
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Waggins00
Ba moi, j'ai joué dix ans avec des Ernie ball 10-46, et un jour, je me suis dis "tiens, si t'essayais des d'addario"

Du coup je les ai trouvé parfaitement à mon gout, car brillantes, mais elles dégagent un corps (dans le son bien sûr) et un velouté dans le son que je n'ai pas trouvé dans les Ernie ball, dont j'étais accro pr le passé.

Qui sait, l'histoire est un éternelle recommencement, et peut-ètre que dans pas longtemps, je reviendrais sur Ernie ball....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
azerty_guitar
lainbebop a écrit :

par contre les ernie ball, ca fait 3 semaines que j'ai changé, et le son est devnue rond, mal défini, bref elles sont à changer !
mais bon changer de cordes tous les mois, surtt vu le prix des ernie ball c'est pas la mort

As-tu essayé le "fast-fret" qui nettoye tes cordes et laisse tes cordes brillate assez longtemps , parce que j'avais le même problème , et cela ne le fait plus avec le petit tampon magique !!!

Ce qui me permet de garder mes cordes presque 3 mois dans un état convenable ( sachant que je joue tout les jours sur ma CP60 ) et que j'utilise aussi des 10-46 ernie-ball ( pourquoi ? parce que j'ai trouvé le paquet joli ... )

.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
lainbebop a écrit :

As-tu essayé le "fast-fret" qui nettoye tes cordes et laisse tes cordes brillate assez longtemps , parce que j'avais le même problème , et cela ne le fait plus avec le petit tampon magique !!!

Ce qui me permet de garder mes cordes presque 3 mois dans un état convenable ( sachant que je joue tout les jours sur ma CP60 ) et que j'utilise aussi des 10-46 ernie-ball ( pourquoi ? parce que j'ai trouvé le paquet joli ... )

Ca marche vraiment ça

Sinon Simon, tu les essaye samedi alors les micros ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
sd666
Little Wing 78 a écrit :
J'ajoute que j'ai joué aussi sur Elixir et je les trouve "blessantes", non y'a pas à chier, Ernie Ball ou rien. Comme l'a souligné plus haut notre conseillere chez Leroy Merlin ( ), elles sont plus souples.

eh oui j'm'y connais bien moi en ContrePlaqué

sd666
le fast fret je ne sais pas si ça marche vraiment mais il semblerai que oui ça nettoie bien les cordes en tout cas et puis surtout ça sent super bon aprés une petite application les cordes glissent a souhait et pour les slides c'est un vrai bonheur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...