BriBraMouah a écrit :
Bonsoir tout le monde!!!
J'aimerai savoir si les manches des Classic Player sont identiques à ceux des Classic 50' et 60' (niveau confort)?
J'ai un gros problème: l'autorisation pour la guitare est là
je voulais aller tester les deux guitares (les classic 50' et 60' et non pas les Player) dans un magasin en Allemagne, mais ceux-ci ne possèdent que les Classic Player!
Je ne veux pas me lancer là dedans sans avoir testé. Le manche des 50' entant en V, je ne sais pas si c'est à mon goût.
Merci beaucoup!
BriBraMouah
En ce qui concerne le manche de la CP60 et celui de la '60, non les manches ne sont pas les mêmes notamment au niveau du radius (courbe de la touche), plus faible sur la '60 donc plus ronde et c'est très sensible.
La touche de la CP60 est plus plate (radius plus élevé) et, à mon goût, plus facile à jouer...mais moins vintage...
On ne peut pas tout avoir...
Quand au manche en V, c'est un soft V, rien à voir avec un modèle 54 vintage sur lequel on sent vraiment la pointe.
Ca ne plait pas à tout le monde mais ceux qui aiment ne peuvent plus s'en passer...
Enfin le manche tout mapple va donner un son différent de celui avec touche en palissandre qui va sonner plus rond.
La dessus tu n'as plus qu'a essayer avec tes mains et tes oreilles