Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
MusashiChan a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Hé hé merci MusashiChan!

J'adore ta localisation !! Je suis en train de finir le bouquin de Clapton et ça me parle !

ben même sans avoir lu le bouquin de clapton vu que c'est le titre d'un de ses album
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
sd666
BriBraMouah a écrit :
Merci pour vos réponses!
Mes idées sont déjà un peu plus claires!
Le problème c'est que je ne peux pas les tester, je ne connais pas de magasin qui l'ait en stock! Ils ont juste les CP....
En fait, deux problèmes se posent:

je me demande si les micros s'en sortent pour du rock ? J'ai demandé sur l'autre topic, apparement oui!
Maintenant il me reste plus que le manche... Apparement je ne peux pas trop comparer avec les CP, vu le radius, mais est-ce que je pourrais quand même me faire une petite idée, ou la différence est vraiment frappante ?

Merci

salut,

ayant possédé la CP60 pendant 24h00 je peux te dire que pour ma part ce que j'ai détesté sur cette gratte c'est bien son manche bien trop plat et verni a outrance il faudrai que tu puisse l'essayer pour bien faire car franchement ce manche et puis en plus de son verni il était trés mal fini ça bavait sur les frettes il y avait des ratés de peinture tout le long du bord du manche ect ect ...

niveau confort de jeu je n'ai pas aimé non plus (le plat m'a déplu)... depuis j'ai changé cette guitare contre une roadhouse avec un manche de rêve et des finitions parfaites ! enfin ce n'est que mon avis et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! n'est-ce pas mes amis ContrePlaquistes ?

azerty_guitar
sd666 a écrit :

ayant possédé la CP60 pendant 24h00 je peux te dire que pour ma part ce que j'ai détesté sur cette gratte c'est bien son manche bien trop plat et verni a outrance il faudrai que tu puisse l'essayer pour bien faire car franchement ce manche et puis en plus de son verni il était trés mal fini ça bavait sur les frettes il y avait des ratés de peinture tout le long du bord du manche ect ect ...

Pour mon avis exactement l'inverse , mais je le pense depuis plus d'un an par contre

Golden Luigi
Pour avoir eu des stocks de strat (US, mex, jap,...) des standard, des reissue, etc...c'est honnêtement cette CP60 qui s'en tire le mieux pour moi, et de loin au niveau qualité/prix.
Après c'est effectivement une histoire de goûts...

Maintenant de là à revendre mes Gibson...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Emeric06
Citation:
sd666
Posté le: 25 Mar 08, 21:05 pm

--------------------------------------------------------------------------------

salut,

niveau confort de jeu je n'ai pas aimé non plus (le plat m'a déplu)... depuis j'ai changé cette guitare contre une roadhouse avec un manche de rêve et des finitions parfaites ! enfin ce n'est que mon avis et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! n'est-ce pas mes amis ContrePlaquistes ?

Franchement ça devient lourd sd666 maintenant avec tes petites remarques qui me gonfle. Ok tu as donné ton avis 1 fois, 2 fois,... mais on dirait que tu y prends plaisir à critiquer. Moi j'aime pas ta guitare et ce n'est pas pour cela que je vais la critiquer. JE RESPECTE!!!! Je vois même pas pourquoi tu restes encore sur ce forum consacré au classic player vu que tu as une acheté une fender roadhouse et que tu n'as plus de CP. Donc va te créer un topic la dessu CIAO

De tt façon, tu ne sais pas ce que tu veux!!! Au début au magasin, c'était une excellente guitare pour toi et une fois chez toi, c'est tt l'inverse... Comme tu la dis au début, le confort de jeu était vraiment très bien et mtn c'est désagréable. Toutes ces choses là, tu aurais du t'en rendre compte lors de l'essais en magasin pcq ce sont des détails assez frappant

Ce n'est pas pcq tu es tombé sur une mauvaise guitare qu'il faut en faire une généralité . Moi aussi, j'ai eu un problème de vernis sur le manche, j'ai été l'échanger et mtn elle est impeccable sans aucun défauts et de mon manche est parfait sans trop être vernis!! comparé à tes paroles.

Désolé ça devait sortir pcq y a des choses comme ceci qui m'énerve. J'ai acheté ma CP60 grâce à ce forum et j'aurais vu les messages de sd666 qui fait que critiquer et rabaisser notre CP, j'aurais peut-être eu des doutes alors que toutes ces paroles, c'est des pures conneries d'une fille qui n'y connait rien

Pour les nouveaux, c'est une excellente guitare pour ce prix
Membre du Fender Classic Player User Club
NINE SQUEAL
Si certains veulent "entendre" la Classic Player 60's, 2 morceaux en écoute sur le myspace de mon groupe ont été enregistrés avec.
Le myspace : www.myspace.com/ninesqueal
et les morceaux en question sont "Paris-Province" et "Léa"
Bon c'est pas terrible, on a encore des progrès à faire mais ça donne déjà une idée du son de la belle.

P.S. : elle était branchée dans un combo Marshall JCM900 mkIII modifié par VHM
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Little Wing 78
sd666 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Hé hé merci MusashiChan!

J'adore ta localisation !! Je suis en train de finir le bouquin de Clapton et ça me parle !

ben même sans avoir lu le bouquin de clapton vu que c'est le titre d'un de ses album

Tiens moi aussi, je suis dedans, un cadeau de ma douce pour la St Valentin, j'entame le chapitre "Les années perdues"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Le but d'un tel topic n'est en effet pas forcement de donner que des avis hyper positifs sur un modèle ; mais au bout d'un moment quand on a pas aimé le modèle ; on arrête de poster du mal dessus. Surtout sur le topic des mecs qui l'adore.

Donc SD666 ; ce serait cool de lâcher le coin avant de te faire banner par les modos...

@+
Little Wing 78
Emeric06 a écrit :
Citation:
sd666
Posté le: 25 Mar 08, 21:05 pm

--------------------------------------------------------------------------------

salut,

Franchement ça devient lourd sd666 maintenant avec tes petites remarques qui me gonfle. Ok tu as donné ton avis 1 fois, 2 fois,... mais on dirait que tu y prends plaisir à critiquer. Moi j'aime pas ta guitare et ce n'est pas pour cela que je vais la critiquer. JE RESPECTE!!!! Je vois même pas pourquoi tu restes encore sur ce forum consacré au classic player vu que tu as une acheté une fender roadhouse et que tu n'as plus de CP. Donc va te créer un topic la dessu CIAO

De tt façon, tu ne sais pas ce que tu veux!!! Au début au magasin, c'était une excellente guitare pour toi et une fois chez toi, c'est tt l'inverse... Comme tu la dis au début, le confort de jeu était vraiment très bien et mtn c'est désagréable. Toutes ces choses là, tu aurais du t'en rendre compte lors de l'essais en magasin pcq ce sont des détails assez frappant

Ce n'est pas pcq tu es tombé sur une mauvaise guitare qu'il faut en faire une généralité . Moi aussi, j'ai eu un problème de vernis sur le manche, j'ai été l'échanger et mtn elle est impeccable sans aucun défauts et de mon manche est parfait sans trop être vernis!! comparé à tes paroles.

Désolé ça devait sortir pcq y a des choses comme ceci qui m'énerve. J'ai acheté ma CP60 grâce à ce forum et j'aurais vu les messages de sd666 qui fait que critiquer et rabaisser notre CP, j'aurais peut-être eu des doutes alors que toutes ces paroles, c'est des pures conneries d'une fille qui n'y connait rien

Pour les nouveaux, c'est une excellente guitare pour ce prix

Les propos sont certe virulants mais je ne peux que plussoyer dans ton sens.
Sd666, ici l'ambiance est cordiale et je VEUX, nous VOULONS qu'elle le reste. Soit, tu es tombée sur une mauvaise série et c'est dommageable pour toi. Ton message est passé maintenant tu bascules dans le pourrissage. Il est hors de question que ce topic soit vérouillé car quelqu'un vient semer la zone
Quand tu as besoin de conseils, nous te les donnons de bon coeur, sur un autre topic, tu te serais faite sortir depuis longtemps donc respecte cela et n'abuse pas de notre patience.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sd666
ohlala hey les mecs on destresse un ptit peu là j'ai dit plusieurs fois ce que je pensais et alors ? bannir par les modos pfff n'importe quoi je n'insulte personne que je sache !

une personne demandait comment était cette guitare little comme a son habitude se précipite pour vanter les mérites et moi eh bien je fais le contrepoids ! pourquoi n'aurai-je pas le droit de dire que je deteste cette gratte quand quelqu'un demande si elle est bien ?

pour répondre a celui que je cite : je gonfle et que je suis une fille qui n'y connais rien (c'est limite ça comme réflexion enfin bon !) donc pour te répondre je l'ai acheté presque les yeux fermés suite a mes lectures sur ce topic et oui j'ai été déçue immédiatement (disons un quart d'heure plus tard) je ne trouvais pas le manche confortable a cause de son radius élevé plus je trouvais cette chose assez sommairement finie !

de plus quand un nouveau demandera comment est cette gratte si l'envie me prends de dire ce que moi j'en pense croyez bien que je ne vais pas me gêner pour si peu

chacun a quand même le droit de donner son avis non ?

les posts de little tous plus que positifs on ne les compte plus alors avec mes quelques critiques je reste petite joueuse
sans compter que les 3 quart sont juste pour la rigolade pour vous titiller un peu mais a priori soit vous n'avez pas compris soit vous manquez lamentablement d'humour

Little Wing 78
Golden Luigi a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Bonsoir tout le monde!!!

J'aimerai savoir si les manches des Classic Player sont identiques à ceux des Classic 50' et 60' (niveau confort)?
J'ai un gros problème: l'autorisation pour la guitare est là je voulais aller tester les deux guitares (les classic 50' et 60' et non pas les Player) dans un magasin en Allemagne, mais ceux-ci ne possèdent que les Classic Player!
Je ne veux pas me lancer là dedans sans avoir testé. Le manche des 50' entant en V, je ne sais pas si c'est à mon goût.

Merci beaucoup!

BriBraMouah

En ce qui concerne le manche de la CP60 et celui de la '60, non les manches ne sont pas les mêmes notamment au niveau du radius (courbe de la touche), plus faible sur la '60 donc plus ronde et c'est très sensible.
La touche de la CP60 est plus plate (radius plus élevé) et, à mon goût, plus facile à jouer...mais moins vintage...
On ne peut pas tout avoir...

Quand au manche en V, c'est un soft V, rien à voir avec un modèle 54 vintage sur lequel on sent vraiment la pointe.
Ca ne plait pas à tout le monde mais ceux qui aiment ne peuvent plus s'en passer...

Enfin le manche tout mapple va donner un son différent de celui avec touche en palissandre qui va sonner plus rond.

La dessus tu n'as plus qu'a essayer avec tes mains et tes oreilles

J'ajoute également que pour la 50 et la CP50, il y a 2 manches en soft V mais le radius est également different

Little Wing 78
sd666 a écrit :
ohlala hey les mecs on destresse un ptit peu là j'ai dit plusieurs fois ce que je pensais et alors ? bannir par les modos pfff n'importe quoi je n'insulte personne que je sache !

une personne demandait comment était cette guitare little comme a son habitude se précipite pour vanter les mérites et moi eh bien je fais le contrepoids ! pourquoi n'aurai-je pas le droit de dire que je deteste cette gratte quand quelqu'un demande si elle est bien ?

pour répondre a celui que je cite : je gonfle et que je suis une fille qui n'y connais rien (c'est limite ça comme réflexion enfin bon !) donc pour te répondre je l'ai acheté presque les yeux fermés suite a mes lectures sur ce topic et oui j'ai été déçue immédiatement (disons un quart d'heure plus tard) je ne trouvais pas le manche confortable a cause de son radius élevé plus je trouvais cette chose assez sommairement finie !

de plus quand un nouveau demandera comment est cette gratte si l'envie me prends de dire ce que moi j'en pense croyez bien que je ne vais pas me gêner pour si peu

chacun a quand même le droit de donner son avis non ?

les posts de little tous plus que positifs on ne les compte plus alors avec mes quelques critiques je reste petite joueuse
sans compter que les 3 quart sont juste pour la rigolade pour vous titiller un peu mais a priori soit vous n'avez pas compris soit vous manquez lamentablement d'humour

Je ne me précipite pas comme à mon habitude pour vanter les mérites de cette pelle, mais quand c'est bon et au regard du prix, il faut que ça se sache.
La série Classic Player est en train de faire changer d'idée pas mal de monde sur les Mex. Alors, oui, il y a eu des loupés de finition (comme pour les Classics, les Deluxe Mex, les Deluxe US ainsi que certaines signatures, voir Custom Shop). Mais ce n'est pas une raison pour venir en rebalancer une couche et comme tu le dis si justement, la part des "décus" est très très infîme.
J'ai vu la Lonestar et la Roadhouse et j'ai été déçu par leur trop similaire ressemblances (jusque dans les coloris) avec une Strat Standard (entrée de gamme Fender), ce n'est pas pour cela que je la taille à tout bout de champs, si elle font le bonheur de gratteux (et gratteuses), tant mieux!

lainbebop
+1 Faut arrêter les critiques non constructives, la CP est très certainement la meilleure mex à l'heure actuelle.

A ce prix là on se pleind pas des défaut de fabrication !
: je m'explique :

S'il y a un défaut, tu le vois en l'essayant et t'en demande une autre.
Si tu le vois pas tout de suite, le mag te l'echangera sans pb.

Donc c'est pas vmt un argument, le verni qui coule t'avais qu'à le voir...

Pour ma part, sur la mienne il y avait un défaut au niveau du sillet : les cordes n'avaient pas le même écartement... Retour au mag, ils m'ont mis un sillet composite (mieux que celui d'origine) en 2 jours, gratos. Pas de quoi se pleindre.
Ok ya des defaut de finition, mais à toi de voir où tu l'achetes pour le SAV.

Vive la Cp60, à acheter les yeux fermés
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
MusashiChan
Je pense que vous ne devriez pas re rentrer dans le même débat avec ce membre. Je suis le topic et déjà à l'époque ça avait été nul...laissez tomber !
Little Wing 78
Tout à fait d'accord avec toi MusashiChan

Toujours content de ta Clapton?

Emeric06
Citation:
MusashiChan
Posté le: 26 Mar 08, 12:44 pm

Je pense que vous ne devriez pas re rentrer dans le même débat avec ce membre. Je suis le topic et déjà à l'époque ça avait été nul...laissez tomber !

Tout à fait d'accord aussi avec toi mais alors que sd666 ne revienne plus ici car c'est paroles veulent tout dire :

Paroles de SD666:
de plus quand un nouveau demandera comment est cette gratte si l'envie me prends de dire ce que moi j'en pense croyez bien que je ne vais pas me gêner pour si peu ==>

- A quoi ça va te servir, tu l'as déja répété 1000 fois que c'est une mauvaise guitare et si un nouveau membre vient sur ce topic, ne te tracasse pas, il lira les + de 300 pages et verra ton avis fin tes avis Dc plus besoin d'en rajouter

- De plus, ce n'est pas avec 24 malheureuse petites heures que tu peux juger une guitare

Si ce n'est pas pour casser l'ambiance ça alors qu'on avait un topic vraiment génial pfffff J'ai même plus envie de revenir sur ce forum de peur de tjs relire la même chose de cette membre.
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur guitare électrique et Fender...