soopajeanmi a écrit :
themidnighter a écrit :
J'aime moins son voicing qui est très creusé dans les mediums.
Je trouve que ce coté creusé du Princeton est très lié aux HP utilisés, notamment le jensen du 65 reissue. Avec un HP plus équilibré le Princeton a de très beaux mediums (j'ai longtemps eu un weber dans mon princeton, et vient d'y mettre un Jupiter: dans les 2 cas les mediums etaient tout à fait présents, particulièrement sur le weber).
Je n'ai pas un original de 65, mais un clone aussi proche que possible au détail près réalisé par Oldamp, avec le maximum de pièces NOS, voici le HP que j'ai dedans :
![]()
Jensen C10Q de 66 made in chicago.
Brigido a écrit :
J'ai un clone de Princeton depuis peu, il est équipé d'un petit switch avec 3 positions de medium, 1 HP 12" (WGS G12C/S), et en plus un transformateur de sortie de Deluxe. Ça lui donne notamment une plus grande polyvalence dans le medium, c'est intéressant.
Je n'ai aucun doute sur le fait que ca sonne, mais c'est plus vraiment un princeton du coup si tu lui injecte une grande majorité des éléments du Deluxe BF.
Pour sortir du HS il faut vraiment que je poste des photos du bois de ma 335 de 2015. Ce bois est tout simplement magnifique. Cette guitare à un cachet absolument incroyable, on dirait vraiment une guitare d'époque.