Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crédit au luthier Yves Ghirotto pour le refin pailleté, le dos est resté sunburst, je n’avais pas envie de masquer totalement la construction et le veinage du bois.

FB Turquoise
marechalo
J'avais eu une idée similaire, acheter une firebird d'occasion et la faire revernir par un luthier en daphne blue, mais maintenant en occasion c'est trop cher, je vais attendre que ça baisse un peu...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Izzy Stradlin
Là c'est quand même trop le style paillette et moumoutte pour moi là...
On se croirait chez Michou ou dans Las Vegas Parano.
eriador
Hello les gars, je recherche une Gibson Firebird sunburst/noire/blanche avec montage méca vintage (Banjo ou Steinberger) et une Epiphone Firebird Treasure Firebird-I Tobacco !

N'hésitez pas à me contacter en message privé pour d'éventuelles propo !!

Je suis ouvert à des couleurs custom pour la Gibson
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Izzy Stradlin a écrit :
Là c'est quand même trop le style paillette et moumoutte pour moi là...
On se croirait chez Michou ou dans Las Vegas Parano.


En même temps ça va bien avec l'imprimé léopard en fond...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didourock
Salut les gars

Je viens d'acheter une epiphone Firebird limited édition custom shop. La guitare semble très bien faite. Sortie en 2007 de l'usine en Corée. Je me demande si je dois ou pas changer les micros. C'est une vraie question. J'ai lu sur un forum tenu par un passionné de FB toute l'histoire sur les micros de FB. je posterai le lien si ça vous intéresse. Dans ce forum des gars écrivent que selon eux les micros epiphone pour la FB valent au moins les micros Gibson. J'ai lu des choses sur les SD antiquity aussi.
Vos avis m'intéressent sauf si c'est pour répondre "fis toi a ton oreille et si le son te plaît ne change rien". Didier.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Doc Loco
didourock a écrit :
Salut les gars

Je viens d'acheter une epiphone Firebird limited édition custom shop. La guitare semble très bien faite. Sortie en 2007 de l'usine en Corée. Je me demande si je dois ou pas changer les micros. C'est une vraie question. J'ai lu sur un forum tenu par un passionné de FB toute l'histoire sur les micros de FB. je posterai le lien si ça vous intéresse. Dans ce forum des gars écrivent que selon eux les micros epiphone pour la FB valent au moins les micros Gibson. J'ai lu des choses sur les SD antiquity aussi.
Vos avis m'intéressent sauf si c'est pour répondre "fis toi a ton oreille et si le son te plaît ne change rien". Didier.


Attention aux avis généralisés - souvent une exception est transformée en règle par le bouche-à-oreille.
Ceci pour dire que les seuls micros firebird Epiphone qui surpassent les Gibson sont ceux qui ont été utilisés pour l'Epiphone Firebird I signature Bonamassa: ceux-là sont vraiment excellents.
Certains en feront vite "tous les micros Epiphone firebird surpassent les Gibson", ce qui est tout simplement faux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
Pas une gibson firebird, mais la même famille

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
didourock
Ok merci. Et c'est quoi cette histoire de custom shop epiphone ? Il y a un sticker custom shop. Jamais rien lu sur un custom shop epiphone ? Marketing ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
didourock
Si jamais je souhaitais upgrader les micros vous m'orienteriez vers quoi ? J'ai lu que les originaux ne sont pas a haut niveau, aux alentours des 6.5kohms. pas trop de tours de bobinage et résister à l'envie de pousser le gain sur l'ampli pour profiter du grain vintage de la FB. Seymour Duncan ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
marechalo
didourock a écrit :
Si jamais je souhaitais upgrader les micros vous m'orienteriez vers quoi ? J'ai lu que les originaux ne sont pas a haut niveau, aux alentours des 6.5kohms. pas trop de tours de bobinage et résister à l'envie de pousser le gain sur l'ampli pour profiter du grain vintage de la FB. Seymour Duncan ?


J'ai des SP customs pour firebird, surprenants au début car le son est très clair, et en overdrive ça sonne fin des années 60 début 70, en saturation/gros son ce n'est pas ça mais c'est voulu.

Comparativement aux micros firebird actuels ils sont bien 2 fois moins puissants mais le grain typé ''vintage'' est là.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Plentyofsoul
marechalo a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Pas une gibson firebird, mais la même famille



J'aime beaucoup, peux tu en dire une peu plus sur cette guitare ?


C’est le modèle firehawk de chez Springer Guitar, luthier français.
La guitare est terrible. Montée en mc nelly stagger swagger.
Avec un câblage série parallèle activable via un switch sur le pickguard
En // on obtient les sonorités un peu strat sur les positions intermédiaires.
En série ça rajoute du muscle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...