Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didourock
superbe la FB verte. Magnifique.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Plentyofsoul
marechalo a écrit :
J'ai été voir son site, il y a de beaux modèles


Regarde son insta, tu verras les 10 Firehawk qu’il vient de faire
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dirkdigler
didourock a écrit :
Salut les gars

Je viens d'acheter une epiphone Firebird limited édition custom shop. La guitare semble très bien faite. Sortie en 2007 de l'usine en Corée. Je me demande si je dois ou pas changer les micros. C'est une vraie question. J'ai lu sur un forum tenu par un passionné de FB toute l'histoire sur les micros de FB. je posterai le lien si ça vous intéresse. Dans ce forum des gars écrivent que selon eux les micros epiphone pour la FB valent au moins les micros Gibson. J'ai lu des choses sur les SD antiquity aussi.
Vos avis m'intéressent sauf si c'est pour répondre "fis toi a ton oreille et si le son te plaît ne change rien". Didier.



J’ai des MS Tornade Firebird sur la mienne et c’est top. Son vintage, pas un niveau de sortie très grand mais super dynamique. Pas mal de claquant.
rocknrollromz
Plentyofsoul a écrit :
Pas une gibson firebird, mais la même famille



Belle guitare! Et ça vient d'un Lyonnais.

Pour l'histoire des micros Firebird, je n'y connais rien en Epiphone.
Pour les Gibson, ce n'est pas la qualité qui est remise en question. Mais les récents sont des céramiques surbobinés, et les anciens des alnico avec un niveau de sortie moins élevé... C'est plus une question de type de son et d'utilisation.

Quant aux Epiphone, sur pratiquement tous les modèles de guitare les gens changent pour une question de qualité.
Plentyofsoul
Yes, ça sonne terrible
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
marechalo
Le solo est très cool a jouer, je l'avais déchiffré il y a quelques temps, je fais ma pub dans ma signature j'ai retranscris pas mal de solos de Johnny Winter mais sans partie slide parce que je n'ai jamais pu faire sonner un bottleneck
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
room135
marechalo a écrit :
Le solo est très cool a jouer, je l'avais déchiffré il y a quelques temps, je fais ma pub dans ma signature j'ai retranscris pas mal de solos de Johnny Winter mais sans partie slide parce que je n'ai jamais pu faire sonner un bottleneck


Yes j'ai vu, très cool ta chaine YT beau boulot
Bonjour à toutes et à tous!

Possesseur depuis longtemps d'une Firebird de1991 j'ai toujours eu un doute sur les mini humbuckers de série (céramique). Je les trouvais trop droit, pas assez expressif (par rapport au jeu) et très compressé, mais ils faisaient le job sur scène.
Tout de même je me suis enfin décidé à les changer. Pour ce j'ai opté pour des mini humbuckers Tornade MS (Alnico V) et là quelle surprise !!!
Ce que perds la guitare en compression elle le gagne en dynamique, et du coup en harmoniques, des sons clairs aux sons saturés. Le jeu en devient plus contrasté. Je joue soit sur un Bandmaster de 66, soit sur un Super Reverb aussi de 66. Et sur de plus petits amplis comme un Meazzi à lampe de 6 watts, ou un Ampeg Jet 12 ce n'est que du bonheur!
Dommage que Gibson ne mette pas des Alnico V de série comme à l'origine, sauf sur ses Custom Shop et Murphy Lag toutes hors de prix...

https://www.tornademspickups.c(...)bird/
dirkdigler
Mitch-from-M a écrit :
Bonjour à toutes et à tous!

Possesseur depuis longtemps d'une Firebird de1991 j'ai toujours eu un doute sur les mini humbuckers de série (céramique). Je les trouvais trop droit, pas assez expressif (par rapport au jeu) et très compressé, mais ils faisaient le job sur scène.
Tout de même je me suis enfin décidé à les changer. Pour ce j'ai opté pour des mini humbuckers Tornade MS (Alnico V) et là quelle surprise !!!
Ce que perds la guitare en compression elle le gagne en dynamique, et du coup en harmoniques, des sons clairs aux sons saturés. Le jeu en devient plus contrasté. Je joue soit sur un Bandmaster de 66, soit sur un Super Reverb aussi de 66. Et sur de plus petits amplis comme un Meazzi à lampe de 6 watts, ou un Ampeg Jet 12 ce n'est que du bonheur!
Dommage que Gibson ne mette pas des Alnico V de série comme à l'origine, sauf sur ses Custom Shop et Murphy Lag toutes hors de prix...

https://www.tornademspickups.c(...)bird/


J'ai également des Tornade MS sur la mienne et ces micros sont incroyables !
jpgip
Bonjour.

Quelle est le reglage standard de hauteur des micros par rapport aux cordes sur une gibson Firebird T de 2017 ?

Merci
Doc Loco
Changement de pickguard pour mon Epiphone Firebird I Bonamassa:





Plus raccord avec le cache-trussrod black.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...