Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ks.dimi
Avec une lumière beaucoup plus douce, je compte 5 parties sur l'arrière ! J'essaierai de prendre des photos mais il est très difficile de faire ressortir tout ça !
poincare45
Salutations âmes charitables,

voilà après avoir eu des guitares dites haute de gamme "Vigier,Lag Bédarieux",j'ai dû tout revendre suite à un gros souci financier.

J'ai voulu reprendre à droite après 10 ans en gaucher et un arrêt de 2 ans.Mais trop mal au dos,puis pas du tout à l'aise.

Voulant reprendre à gauche,je cherche pour le moment des guitares pas trop chères.

La 7 et 8 cordes m'intéressent,mais quelles Harley Benton est bonne pour le prix?

Mici!!!!
stege106
bonjour,

Ici ce n'est pas un topic sur toutes les Harley Benton, juste sur celles typées Lp ou Gibson like....

Personne ici n'a encore fait mention de 7 ou 8 cordes HB et encore moins en gaucher.

HB fait cependant ce modèle en version gaucher (moins cher que celui en droitier)

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

cela dit c'est difficile à estimer sa valeur... le commentaire du site est en fr.
milkyway77
Elle est très bien, voire sidérante pour le prix!
On n'est pas très loin d'une LTD EC-1000, la touche ébène en moins (et encore, juste sur la version Vintage Black)
J'en ai eu une, qui présentait un défaut, je l'ai donc renvoyée (j'avais acheté une B-stock, j'ai joué, j'ai perdu), ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la guitare (et j'ai l'originale, une ESP Eclipse, je peux donc comparer)
Pour 166€, la L-1000, c'est LA guitare hard-metal LP-like budget à avoir!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Youtube is your friends
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
milkyway77
Et cette vidéo tendrait à démontrer qu'elle existe en gaucher:
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
-bonjour,

ça y est, j'ai reçu ma paradise (l'autre c'était celle d'un copain qui l'avait fait livré chez moi).
conclusion: aucun problème, sauf une léger soucis dans la course des potards de tonalité...pas grave, dans quelque semaines je recâblerais en 50 (le temps de la rétractation si je trouve un truc inadmissible qui m'oblige à la renvoyer...mais ça m'étonnerait).

le truc que je n'avais pas remarqué c'est que les mécaniques 1 et 6 sont à la limite de la tête (celle-ci étant petite), mais ça ne gène pas...

j'ai regardé la cavité du sélecteur et c'est aussi ouvert et creu sur tout le haut (en mirroir)...il y avait plein de copeaux.
j'ai testé la peinture noire avec un ohmmètre et c'est bien de la peinture conductrice

arrivée elle aussi avec peu de réglages à faire, des frettes nickel et des cordes potables...
milkyway77
OK, donc la Paradise, c'est une construction sandwich, un morceau de gruyère avec uneplaque d'érable d'un côté et une autre d'acajou de l'autre...
Pourquoi pas, si ça sonne, et ceux qui en ont n'ont pas l'air de se plaindre...
stege106
personnellement, après examen approfondi par palpation interne, j'ai appris qu'il y avait des arrondi dans l'intérieur du corps et que donc ça ne pouvait pas être du "collé", mais bien du creusé...j'en déduit donc que le corps de ma paradise est composée de 3 parties collées côte à côte et que le dos, l'intérieure et les éclisses font partie du même bois ( et donc pas de sandwich). j'ai cru que le dos était d'une seule pièce, mais visiblement, les morceaux sont sélectionnés pour n'avoir pas de différence de tonalité de couleur et pour avoir le même sens des fibres...en gros du beau boulot.

-ce qui veut peut-être dire que celle du copain que j'ai eu chez moi il y a deux jours et dont je n'ai pas vu de jonction, pouvait être un corps en une seule pièce (exeption faite de la table) à moins que les parties différentes soient encore mieux sélectionnées...

c'est au moins équivalent à de l'Epiphone à 500 euros...

Ah oui, un détail qui n'a pas été mentionné jusqu'ici: les frettes sont assez basses. on aime ou pas, ou on s'habitue...

des photos où on voit bien que c'est impossible d'avoir un dos collé en sandwich:

les 3 parties côte à côte:

et le dos en plein cadrage où on devrait voir les jonctions...moi je ne vois rien:

aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
OK, donc la Paradise, c'est une construction sandwich, un morceau de gruyère avec uneplaque d'érable d'un côté et une autre d'acajou de l'autre...
Pourquoi pas, si ça sonne, et ceux qui en ont n'ont pas l'air de se plaindre...

C'est bien ce qu'on demande à un sandwich, non, qu'il soit bon !
Et c'est peut-être de l'acajou au milieu, le morceau avec les trous.

(Ce qui serait donc un bout de bois femelle... Le bois mâle, c'est celui avec les noeuds)
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
personnellement, après examen approfondi par palpation interne, j'ai appris qu'il y avait des arrondi dans l'intérieur du corps et que donc ça ne pouvait pas être du "collé", mais bien du creusé... j'en déduit donc que le corps de ma paradise est composée de 3 parties collées côte à côte et que le dos, l'intérieure et les éclisses font partie du même bois ( et donc pas de sandwich). j'ai cru que le dos était d'une seule pièce, mais visiblement, les morceaux sont sélectionnés pour n'avoir pas de différence de tonalité de couleur et pour avoir le même sens des fibres...en gros du beau boulot.

j'ai relu plusieurs fois, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris juste (et pas de la même manière que Milkyway et aksak): c'est pas du sandwich, mais des morceaux ayant l'épaisseur du corps assemblés côte à côte. Genre,comme un corps de strat en fait?

Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
entre temps j'ai édité mon précédent post et j'y ai mis des photos...

stege106 a écrit :
personnellement, après examen approfondi par palpation interne, j'ai appris qu'il y avait des arrondi dans l'intérieur du corps et que donc ça ne pouvait pas être du "collé", mais bien du creusé...j'en déduit donc que le corps de ma paradise est composée de 3 parties collées côte à côte et que le dos, l'intérieure et les éclisses font partie du même bois ( et donc pas de sandwich). j'ai cru que le dos était d'une seule pièce, mais visiblement, les morceaux sont sélectionnés pour n'avoir pas de différence de tonalité de couleur et pour avoir le même sens des fibres...en gros du beau boulot.

-ce qui veut peut-être dire que celle du copain que j'ai eu chez moi il y a deux jours et dont je n'ai pas vu de jonction, pouvait être un corps en une seule pièce (exeption faite de la table) à moins que les parties différentes soient encore mieux sélectionnées...

c'est au moins équivalent à de l'Epiphone à 500 euros...

Ah oui, un détail qui n'a pas été mentionné jusqu'ici: les frettes sont assez basses. on aime ou pas, ou on s'habitue...

des photos où on voit bien que c'est impossible d'avoir un dos collé en sandwich:

les 3 parties côte à côte:

et le dos en plein cadrage où on devrait voir les jonctions...moi je ne vois rien:

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...