personnellement, après examen approfondi par palpation interne, j'ai appris qu'il y avait des arrondi dans l'intérieur du corps et que donc ça ne pouvait pas être du "collé", mais bien du creusé...j'en déduit donc que le corps de ma paradise est composée de 3 parties collées côte à côte et que le dos, l'intérieure et les éclisses font partie du même bois ( et donc pas de sandwich). j'ai cru que le dos était d'une seule pièce, mais visiblement, les morceaux sont sélectionnés pour n'avoir pas de différence de tonalité de couleur et pour avoir le même sens des fibres...en gros du beau boulot.
-ce qui veut peut-être dire que celle du copain que j'ai eu chez moi il y a deux jours et dont je n'ai pas vu de jonction, pouvait être un corps en une seule pièce (exeption faite de la table) à moins que les parties différentes soient encore mieux sélectionnées...
c'est au moins équivalent à de l'Epiphone à 500 euros...
Ah oui, un détail qui n'a pas été mentionné jusqu'ici: les frettes sont assez basses. on aime ou pas, ou on s'habitue...
des photos où on voit bien que c'est impossible d'avoir un dos collé en sandwich:
les 3 parties côte à côte:
et le dos en plein cadrage où on devrait voir les jonctions...moi je ne vois rien: