Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ks.dimi
Qui se porte volontaire pour découper la sienne ?
Doc Loco
fenderjeff a écrit :

Si les fibres du bois sont bien alignées, le collage peut être très discret (sur ma Strat Classic 70, seules les éclisses permettent de voir que le corps est en 3 parties, et sur ma 450 GT il faut chercher les différentes parties du corps)

Je l'ai déjà dit X fois, la première chose que j'ai examiné à la loupe c'est évidemment les éclisses! (sur ma L450+ par exemple, on trouve facilement les lignes de séparation des trois morceaux).

Donc, pour être clair: il n'y a, sur la mienne, AUCUNE trace de séparation de morceaux, que ce soit sur les éclisses, les bords ou le dos. Et que ce soit tout aussi clair, je n'en déduit pas que le corps (hors table évidemment) est en un morceau, mais qu'ils ont utilisé une astuce qui m'échappe. D'ailleurs, si on regarde bien la défonce neck, on voit d'une part la séparation table érable/dos acajou, mais quelques cms plus bas une deuxième ligne qui accréditerait la construction interne en sandwich (et non pas laminé), sans doute deux morceaux superposés.

Mais comment ils ont fait pour que ça ne se voit pas de l'extérieur, je n'en ai aucune idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
aksak a écrit :
(...) Peux-tu stp vérifier sur la HB 450+ si tu as la même chose? (sachant que la HB450+ n'est pas weight-relieved)

La 450+, du moins la mienne, n'a pas de languettes, les protubérances destinées aux vis de la plaque font l'épaisseur du corps.
Et on voit bien la table en érable dans le fond, comme ça doit être sur une LP, du moins, les bi-matières. Et même chose pour la cavité du sélecteur, car je l'ai examinée aussi puisque j'ai changé ce dernier pour un modèle à lames.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Doc Loco a écrit :
Je l'ai déjà dit X fois (...)

Justement, Doc, t'es pas équipé pour la passer aux rayons X?
Doc Loco a écrit :
(...) Mais comment ils ont fait pour que ça ne se voit pas de l'extérieur, je n'en ai aucune idée.

Peut-être un placage sur les éclisses...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je l'ai déjà dit X fois (...)

Justement, Doc, t'es pas équipé pour la passer aux rayons X?
Doc Loco a écrit :
(...) Mais comment ils ont fait pour que ça ne se voit pas de l'extérieur, je n'en ai aucune idée.

Peut-être un placage sur les éclisses...?

Excellent l'idée des rayons mais malheureusement non .

Pour le placage éclisses, j'y ai pensé et c'est pour ça que je signale ne pas avoir vu de séparation non plus au niveau des bords avec le dos (car là ça devrait se voir!). Décidément, le chinois est fourbe!

In rod we truss.

fenderjeff
Doc Loco a écrit :
Mais comment ils ont fait pour que ça ne se voit pas de l'extérieur, je n'en ai aucune idée.

je ne vois qu'une solution : des termites mutantes!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
milkyway77
... ou des microcastors...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
XoX a écrit :
Quelques photos:

Téléchargez cette image du dos, et faites un gros plan. Sur les éclisses, on voit un drôle d'a-plat ou de reflet, surtout dans la courbe du single cut, et près du talon du manche... Une trace de ce que j'appellerais la "table" du dos ? Et qui pourrait prouver une construction en sandwich.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
bonjour,

moi je suis pour le sandwich ...mais ce serait un scandale si elles ne sonnaient pas.
Doc Loco
Je penche pour des micro castors mutants .

Sans aucun rapport avec ce qui précède : je vais délaisser ce topic quelques temps parce que je pense avoir actuellement fait le tour de ce que je pouvais donner comme renseignements utiles et que je l'avoue j'en ai un peu marre de devoir répéter 36 fois la même chose, au risque de passer pour un homme-sandwich HB auprès de ceux qui lisent en diagonale et ne retiennent que le positif de mes appréciations et zappent le reste. - ça se transforme dans d'autres parties du forum en "une éminence du forum dit qu'Harley Benton c'est une marque extraordinaire gnierk gnierk gnierk" et ça me gonfle un tantinet.

Cette marque a longtemps "bénéficié", à l'instar de Stagg et il n'y a pas si longtemps encore Squier, d'une réputation désastreuse, souvent méritée, à laquelle je participais d'ailleurs parfois par des commentaires ironiques. Il se trouve qu'ils ont évolués et proposent maintenant de vrais instruments valables - j'en ai été le premier surpris.

Les haters camperont sur leurs positions sans jamais se donner la peine d'essayer un des modèles dont on parle, d'autres se feront plaisir à bas prix, et rien que pour ceux-là, je suis content d'avoir contribué à ce topic.
In rod we truss.

stege106
- Amen...

(on ne t'oubliera pas ....sniff ).
Mc ouïe
Salut, la construction est clairement sandwich, du moins pour la gt p90qui me concerne.
[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14090409080414137312500541.jpg]

une deuxième:

[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14090409103414137312500555.jpg]

C'est la première gt p90 que j'ai reçu et que j'avais mentionné dans un post plus avant. J'ai failli la renvoyer mais elle sonne, c'est énorme.

La peinture est appliquée généreusement jusque dans les cavités ce qui certainement masque quelques assemblages.

J'en ai commandé une deuxième , qui n'a aucun défaut d'aspect! on dirait qu'elle est fabriquée d'un seul bloc... mais elle sonne moins bien et je l'ai renvoyée, y'a pas photo!

Bref ma planche à pain en multicouches jambon-fromage-beurre-moutarde (et tout ce que vous voudrez y mettre) reste dans le rack guitare et elle n'en bougera pas elle a le mojo du sandwich, et comme le pinard, certains assemblages donnent des vins de grande qualité.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Mc ouïe a écrit :
Salut, la construction est clairement sandwich, du moins pour la gt p90qui me concerne.
[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14090409080414137312500541.jpg]

une deuxième:

[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14090409103414137312500555.jpg]

C'est la première gt p90 que j'ai reçu et que j'avais mentionné dans un post plus avant. J'ai failli la renvoyer mais elle sonne, c'est énorme.

La peinture est appliquée généreusement jusque dans les cavités ce qui certainement masque quelques assemblages.

J'en ai commandé une deuxième , qui n'a aucun défaut d'aspect! on dirait qu'elle est fabriquée d'un seul bloc... mais elle sonne moins bien et je l'ai renvoyée, y'a pas photo!

Bref ma planche à pain en multicouches jambon-fromage-beurre-moutarde (et tout ce que vous voudrez y mettre) reste dans le rack guitare et elle n'en bougera pas elle a le mojo du sandwich, et comme le pinard, certains assemblages donnent des vins de grande qualité.

Ca, ça n'est pas du sandwich, c'est du bouchage de trous !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ks.dimi
Avec une lumière beaucoup plus douce, je compte 5 parties sur l'arrière ! J'essaierai de prendre des photos mais il est très difficile de faire ressortir tout ça !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...