Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ouais l'agathis est peut-être appelé acajou du pauvre au niveau du son, mais c'est du pin si je ne dis pas de conneries. Le nato ne sonne lui peut-être pas comme de l'acajou mais il fait partie de la famille par contre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
Et il doit être plus solide/rigide vu qu'on voit couramment des manches en Nato et jamais en Agathis.
Ah et l'accordéon, il est appelé "le piano du pauvre", c'est pas pour ça qu'il y a grand-chose de commun entre les deux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
le manche de la S600 est en bois roux foncé à pores (acajou très possible) , visible par le truss-rod.

il y a des accordéons à clavier et ça aide plus pour le piano que la trompette.
et ça sert à rien de me reprendre, c'est pas moi qui ait écrit l'article et qui appelle l'agathis l'acajou du pauvre.

si tu veux mener croisade, je te propose de créer une machine à remonter le temps et d'envoyer un guerrier exterminer la personne qui a lancé cette expression avant sa naissance en tuant sa mère.
milkyway77
Qui parle de te reprendre? Je sais bien que c'est pas toi qui a écrit l'article, tu en es bien incapable!
Oups, pardon...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
milkyway77 a écrit :
Qui parle de te reprendre? Je sais bien que c'est pas toi qui a écrit l'article, tu en es bien incapable!
Oups, pardon...

effectivement je serais incapable de faire ce qui est déjà fait, parce que c'est idiot. je laisse ça aux autres...oups
milkyway77
Toujours est-il que le bois du corps de la 600,clair et beige comme ça, ça ne doit pas être de l'acajou. Même pas de l'aulne. Ça a franchement la couleur du tilleul ou de l'érable...
stege106
milkyway77 a écrit :
Toujours est-il que le bois du corps de la 600,clair et beige comme ça, ça ne doit pas être de l'acajou. Même pas de l'aulne. Ça a franchement la couleur du tilleul ou de l'érable...

de l'erable pour un corps...ça c'est rare (trop lourd)
ludo7620
Comme leurs autres SG sont en tilleul, il y a de fortes chances que ce soit les même corps et qu'il ne rajoutent qu'une défonce micro. Mais dans tous les cas, on se fait avoir...
milkyway77
stege106 a écrit :
milkyway77 a écrit :

de l'erable pour un corps...ça c'est rare (trop lourd)

Ce n'est pas très fréquent, mais Godin, par exemple fait (ou faisait, il y a quelques années) utilisation de "soft maple" pour ses corps de stratoïdes, et communiquait à ce sujet.
The Trout
J'ai une vieille strat Tokai full erable et elle n'est pas lourde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
ludo7620 a écrit :
Comme leurs autres SG sont en tilleul, il y a de fortes chances que ce soit les même corps et qu'il ne rajoutent qu'une défonce micro. Mais dans tous les cas, on se fait avoir...

- sauf que ça sonne bien pour le prix...donc c'est relatif, même si de l'acajou serait mieux.

pour moi ça sonne façon Epiphone avec des micros sympas et un look plus sérieux (notamment la crosse).

quand on voit les différents bois et opérations de construction qu'a la 450+ pour le même prix, on se dit qu'ils auraient pu mettre de l'acajou sur le corps de la S600. (bon d'accord , elle a quand même un micro de plus...).
milkyway77
J'ai retrouvé... C'était la série G qui avait le corps en érable. Maintenant, c'est la série SD.
stege106
Bad Monkey a écrit :
Et elle ne coute que 150€ la 450?

oui...
stege106
ludo7620 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

concernant le corps de la S600 en possible tilleul, j'ai émis la possibilité qu'il s'agissait de tilleul en regardant l'aspect du bois et en comparant avec les autres bois utilisés pour les SG HB. cela dit il est possible également que ce soit un autre bois clair sans pores marqués, comme l'agathis...appelé aussi acajou du pauvre...d'où la description de Thomann.

Oui possible aussi, mais sur la version anglaise du site, ils précisent bien mahogany.

en anglais aussi l'agathis est le "poor man's mahogany"...

Citation:

...Agathis is similar to mahognay but more like a low quality basswood. Most sites I've seen refer to it as the poor man's mahogany.

source:

http://www.guitarlodge.com/arc(...).html
Bad Monkey
stege106 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Et elle ne coute que 150€ la 450?

oui...

J'ai reçu la CH 35... Hallucinant!!! Quand je pense a ma première guitare payée un rein et a celle-ci...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...