Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikolas81
Je ferai également un retour photo dès que je l'ai. A ce propos, connaissez-vous les délais approximatifs quand on paye par virement? Mon payement est parti vendredi, j'ai du verser l'argent sur le compte allemand de thomann
Faut compter 1 jours ou deux pour un virement vers l'Allemagne
pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le
Bonjur à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé la L-500 Vintage (c'est pour un cadeau) ?
On en parle peu sur ce topic.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Corps en tilleul (comme la L-450-P90) et manche érable, micros sans pedigree particulier.
Mécanique "modernes" (par rapport aux copies des Kluson des L-450).
C'est pour un amateur du look G. "Black Beauty" (j'en connais plein ).

Elle est à 155€, donc dans la même gamme de prix.

Ma question porte surtout sur le son et le caractère des micros.
Je crains un peu la bouillie, surtout en bridge...

Pour le reste, c'est à dire les petits ajustages à prévoir, c'est forcément comme les autres...
pmx
  • Publié par
    pmx
    le
Fianlement, j'ai quand même commandé la L-500 Vintage black

L'histoire : Mon frère n'aimait pas le noir mat de la L-1000 que je viens de lui offrir pour son anniversaire, donc changement.
J'espère la tester avant de la renvoyer quand on se verra pour Noël .
Remplacée par la L-500 en black + gold. De toute façon, il a déjà une Jackson "vintage" pour les sons plus heavy.

Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, je me suis commandé lune L-450+ en Honney Burst

Je pourrais faire un retur sur la L-500 vintage, comparée à la L-450+.
(Il ne sera pas possible de tester sur un vrai ampli, seulement sur un Mac en "virtuel", on passera Noël chez mes parents...)

Pour info, mon frère m'a dit que la L-1000 se désaccorde en permanence, cordes rouillées à l'arrivée.
Comme la guitare va être renvoyée, il n'a pas changé les cordes : difficile donc de savoir si ça vient de ça ou des mécaniques.

La suite au prochain numéro !
Colonel Blues
La première chose à faire avec une gratte neuve… cordes d'origine à la poubelle !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
marmotjoy
pmx a écrit :
Fianlement, j'ai quand même commandé la L-500 Vintage black

L'histoire : Mon frère n'aimait pas le noir mat de la L-1000 que je viens de lui offrir pour son anniversaire, donc changement.
J'espère la tester avant de la renvoyer quand on se verra pour Noël .
Remplacée par la L-500 en black + gold. De toute façon, il a déjà une Jackson "vintage" pour les sons plus heavy.

Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, je me suis commandé lune L-450+ en Honney Burst

Je pourrais faire un retur sur la L-500 vintage, comparée à la L-450+.
(Il ne sera pas possible de tester sur un vrai ampli, seulement sur un Mac en "virtuel", on passera Noël chez mes parents...)

Pour info, mon frère m'a dit que la L-1000 se désaccorde en permanence, cordes rouillées à l'arrivée.
Comme la guitare va être renvoyée, il n'a pas changé les cordes : difficile donc de savoir si ça vient de ça ou des mécaniques.

La suite au prochain numéro !

argh !!!!! si t'avais pu me faire çà avant, tu m'aurais drôlement arrangé. Tant pis faudra que je négocie avec ma femme pour prendre la 500 plus tard (j'ai déjà un atout, ma femme la trouve belle)
marmotjoy
D'ailleurs ça me surprend qu'il n’y ait pas plus de retours sur cette 500 bk. C'est quand même une guitare intéressante, en tout cas elle m'intrigue et une petite custom me plairait bien et je doute d'être seul. C'est quand même une référence phare chez la marque originale.
pmx
  • Publié par
    pmx
    le
Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'infos sur la L-500 !

Et les quelques vidéos sur Youtube, etc... ne permettent pas vraiment de se faire une opinion, pour dire les choses avec tact...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Finalement ma L550 a le corps composé de 4 parties. Je voulais savoir s'il y avait une différence de son entre une guitare avec le corps en un seul morceau et une autre en plusieurs parties ? Qu'est-ce qui est "mieux" ? est-ce purement esthétique ? Quelqu'un parmi vous saurais me répondre ? merci d'avance l
Rastacouair
Les Gibson d'entrée de gamme ont le corps en plusieurs partie... C'est juste esthétique, ça n'influence pas le son de manière significative.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci Rastacouair pour la rapidité de ta réponse !
fenderjeff
marmotjoy a écrit :
D'ailleurs ça me surprend qu'il n’y ait pas plus de retours sur cette 500 bk. C'est quand même une guitare intéressante, en tout cas elle m'intrigue et une petite custom me plairait bien et je doute d'être seul. C'est quand même une référence phare chez la marque originale.

Je pense que si elle n'avait pas la coupe florentine mais une corne inférieure avec la forme traditionnelle, ils en vendraient des tonnes.
Dans mon cas, ça m'a freiné.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
Idem.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
fenderjeff a écrit :
marmotjoy a écrit :

Je pense que si elle n'avait pas la coupe florentine mais une corne inférieure avec la forme traditionnelle, ils en vendraient des tonnes.
Dans mon cas, ça m'a freiné.

vous avez le regard affûté, aveuglé par l'or je m'en étais même pas rendu compte
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai posté pas mal de retours sur cette 500 depuis 2010 mais bon sa corne et ses micros ne semblent pas accrocher les foules.
A l'époque la Jack & Danny Seymour duncan était dix gammes au dessus, ceci explique sans doute cela ???
Salut à tous,
J’ai découvert ce forum il y a deux semaines environ en cherchant des infos sur Harley Benton, je voulais une guitare pas trop chère style LP pour reprendre après des années de pause

Je l’ai parcouru presque en entier, et grâce à tout vos commentaires j’ai décidé de franchir le pas, j'ai commandé la semaine dernière (en autres) une hb450+hb

Je l’ai reçu hier soir…c’est vrai qu’elle est plutôt superbe mais…
Mais hélas petit problème de finition, c'est sous le vernis, on dirait des traces de colle,je vous joins la photo
J’ai appelé Thomann pour un retour
Qu’est ce que vous en pensez, je prends le risque de la changer ou bien je garde celle là ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...