Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
J’ai découvert ce forum il y a deux semaines environ en cherchant des infos sur Harley Benton, je voulais une guitare pas trop chère style LP pour reprendre après des années de pause

Je l’ai parcouru presque en entier, et grâce à tout vos commentaires j’ai décidé de franchir le pas, j'ai commandé la semaine dernière (en autres) une hb450+hb

Je l’ai reçu hier soir…c’est vrai qu’elle est plutôt superbe mais…
Mais hélas petit problème de finition, c'est sous le vernis, on dirait des traces de colle,je vous joins la photo
J’ai appelé Thomann pour un retour
Qu’est ce que vous en pensez, je prends le risque de la changer ou bien je garde celle là ?
Merci

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Edman a écrit :
Salut à tous,
J’ai découvert ce forum il y a deux semaines environ en cherchant des infos sur Harley Benton, je voulais une guitare pas trop chère style LP pour reprendre après des années de pause

Je l’ai parcouru presque en entier, et grâce à tout vos commentaires j’ai décidé de franchir le pas, j'ai commandé la semaine dernière (en autres) une hb450+hb

Mais hélas petit problème de finition, c'est sous le vernis, on dirait des traces de colle,je vous joins la photo
Qu’est ce que vous en pensez, je prends le risque de la changer ou bien je garde celle là ?
Merci

On voit mal et il paraît que les 450+ sont habituellement parfaites... Ma ES-like a une quantité de mini-défauts de ce type. Encore une fois, on voit mal l'ampleur du défaut, mais pour me rendre compte: est-ce qu'il faut mettre son nez à 15 cm pour le voir, ou tu le vois à 1 mètre?
Vous battez pas, je vous aime tous
marmotjoy
abelus a écrit :
J'ai posté pas mal de retours sur cette 500 depuis 2010 mais bon sa corne et ses micros ne semblent pas accrocher les foules.
A l'époque la Jack & Danny Seymour duncan était dix gammes au dessus, ceci explique sans doute cela ???

music store est moins populaire que thomann chez nous, c'est dommage car il semble il y avoir des produits intéressant mais inconnu. J'ai acheté pas mal d'éclairage chez eux (lightmaxxx) et j' en suis pas déçu pour mes petites presta. C'est pas du haut de gamme mais je n'ai as eu de mauvaises surprise. En plus, maintenant ils font frais de port offert à 50e, ce qui est quand même hyper intéressant (je pense qu'on est beaucoup à avoir gonflé le panier chez thomann pour arriver à 199e). Bon, par contre sav très moyen je suis arrivé à mes fins mais c'est plus laborieux que chez thomann.

Je connaissais pas cette gamme chez music store et tu as attisé ma curiosité. J'espère que tu vas pas me faire regretter d'avoir commandé une 450+.
Doc Loco
Biosmog a écrit :

il paraît que les 450+ sont habituellement parfaites...

Absolument pas, et j'avais fait part de défauts de finition du même genre sur la mienne.

Bon sang les gens, relativisez un peu! On parle d'une gratte à moins de 150€, qui se joue et sonne très bien (comme des grattes valant deux à trois fois ce prix), vous vous doutez quand même bien qu'il y'aura l'un ou l'autre petit défaut.

Si vous voulez un objet parfait à regarder au lieu de jouer, je l'ai déjà dit, ce n'est pas dans cette gamme que vous trouverez votre bonheur. Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et son numéro de téléphone, c'est uniquement dans les contes de fée ou les promesses électorales .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog a écrit :
Edman a écrit :
Salut à tous,

Merci

On voit mal et il paraît que les 450+ sont habituellement parfaites... Ma ES-like a une quantité de mini-défauts de ce type. Encore une fois, on voit mal l'ampleur du défaut, mais pour me rendre compte: est-ce qu'il faut mettre son nez à 15 cm pour le voir, ou tu le vois à 1 mètre?

J'ai rajouté une photo,
En fait le défaut se voit même lorsqu'on se tient debout devant la guitare, même ma femme qui n'as pas spécialement "l'oeil" l'a tout de suite remarqué, dès qu'elle a vu la guitare elle m'a dit :"elle a un défaut?"
En fait il y a trois traces sous le vernis, plus une petite quatrième derrière qui ne se voit pas trop
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Absolument pas, et j'avais fait part de défauts de finition du même genre sur la mienne.

Bon sang les gens, relativisez un peu! On parle d'une gratte à moins de 150€, qui se joue et sonne très bien (comme des grattes valant deux à trois fois ce prix), vous vous doutez quand même bien qu'il y'aura l'un ou l'autre petit défaut.

Si vous voulez un objet parfait à regarder au lieu de jouer, je l'ai déjà dit, ce n'est pas dans cette gamme que vous trouverez votre bonheur. Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et son numéro de téléphone, c'est uniquement dans les contes de fée ou les promesses électorales .

un peu de cohérence le Doc! je te rappelle que tu me tombais dessus pour avoir dis la même chose (tu vantais la Paradise - pas la 450+ mea culpa - à un point qu'on doit exclure tout défaut puisque la ES35 n'en a très peu):

Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
DixYeux a écrit :
Merci! Effectivement je voulais être rassuré mais j'ai lu le topic et maintenant j'ai toute les réponses j'ai commandé ma paradise

Mais je comprends pas que malgré les bonnes qualités des guitares malgré le bas prix elles continuent à être dénigré.... J'ai lu sur un autre forum "Harley Benton = bout de bois. Tourne pas autour de cette marque, c'est pire que du bas de gamme. Tu vas vite être dégoûté de l'instrument si tu commences sur quelque chose qui ne sonne pas et qui se désaccorde toutes les 10 minutes de jeu." 'fin bref merci à vous

oui bon c'est un peu plus compliqué que ça. En tout cas d'après mon expérience unique. Ce sont de chouettes guitares, mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Le rapport qualité prix est imbattable, mais ça reste des guitares très bons marché. Je veux dire par là qu'une guitare qui coûte 5x le prix d'une HB apporte quand même des choses en plus. Le point fort de ces guitares, c'est qu'ils liment sur des points dont on peut s'en ficher (les micro-détails de finition), ils liment sur les contrôles et la constance (tu n'es jamais sûr sur quoi tu vas tomber), mais ils restent tout à fait à la hauteur sur des points cruciaux comme la précision du manche, la qualité des micros. Tu n'auras pas une très belle guitare, mais tu auras un bon instrument de musique, juste, confortable, qui sonne (et quand même pas du tout laid)

Excuse-moi mais tu tombes dans le panneau du gars qui juge toute une marque sur UN instrument (comme tu le précises bien). Et pas par un des meilleurs de la gamme en plus. La Paradise (celle qu'il a commandé) est très largement au-dessus de ta 35 sur tous les points, que ce soit la finition ou les micros. Gaffe aux généralisations abusives.

Quand j'essaie de faire redescendre sur terre les gens, on me tombe dessus (j'ai un autre cas en mémoire un peu antérieur absolument identique)
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

j'aime bien aussi le commentaire

Edman a écrit :
Salut à tous,
,....je voulais une guitare pas trop chère style LP ...

ça y est !!! 145 euros c'est devenu "pas trop cher" pour une LP en acajou.
xutos77
si il n'y a que ça, elle quelle sonne ne la change pas. La suivante aura surement des défauts mineure également.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Doc Loco
xutos77 a écrit :
si il n'y a que ça, elle quelle sonne ne la change pas. La suivante aura surement des défauts mineure également.

Exactement.

Biosmoog, tout est affaire de gradation. Si tu reprends le test de ma Paradise, tu verras que j'avais aussi listé ses défauts (je sais, le topic est devenu gigantesque et bon courage pour retrouver un post précis). Cela dit, ils étaient sans commune mesure avec ceux de ta ES, que tu généralisais à toutes les HB, d'où ma réaction. Moins de défauts, ou des défauts moindres, ne veut pas dire "pas de défauts".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

ce qui est déjà grandiose pour des guitares à ce tarif. Il y en a qui ont oublié les jim harley des 90's.
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

j'aime bien aussi le commentaire

Edman a écrit :
Salut à tous,
,....je voulais une guitare pas trop chère style LP ...

ça y est !!! 145 euros c'est devenu "pas trop cher" pour une LP en acajou.

stege106 ,je disais ça comme ça (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ), ça n'était pas pour HB et la 450+ en particulier, mais d'une manière générale !!!... et c'est sans importance (et dans l'absolu une question de moyen!!!) ...en fait au départ, je voulais prendre une lp Epiphone à 330€, mais lorsque j'ai découvert HB, je me suis dis que c'était un bon moyen de reprendre pour une somme moindre, quitte à changer après.
Mais pour finir, pour parler le la 450+ en particulier, je dirai que compte tenu de sa qualité global, ça donne envie de la garder et c'est plutôt un rapport qualité prix excellent ! en l’occurrence pas cher du tout...
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
marmotjoy a écrit :
abelus a écrit :
J'ai posté pas mal de retours sur cette 500 depuis 2010 mais bon sa corne et ses micros ne semblent pas accrocher les foules.
A l'époque la Jack & Danny Seymour duncan était dix gammes au dessus, ceci explique sans doute cela ???

music store est moins populaire que thomann chez nous, c'est dommage car il semble il y avoir des produits intéressant mais inconnu. J'ai acheté pas mal d'éclairage chez eux (lightmaxxx) et j' en suis pas déçu pour mes petites presta. C'est pas du haut de gamme mais je n'ai as eu de mauvaises surprise. En plus, maintenant ils font frais de port offert à 50e, ce qui est quand même hyper intéressant (je pense qu'on est beaucoup à avoir gonflé le panier chez thomann pour arriver à 199e). Bon, par contre sav très moyen je suis arrivé à mes fins mais c'est plus laborieux que chez thomann.

Je connaissais pas cette gamme chez music store et tu as attisé ma curiosité. J'espère que tu vas pas me faire regretter d'avoir commandé une 450+.

Musicstore n'est plus la cave a pépites , les Guitares Mayones rebadgées FAME les Laboga Fame c'est fini meme chose pour J&D revendu a des Chinois continentaux "World sound Music" les specs ont chuté grave
marmotjoy
franchement j’attends ma 450+ pour noël et tout ce que je lui demande c'est d'être jouable et de sonner. A ce prix c'est déjà bien et si en plus elle de la gueule c'est bonus. J'aurais bien tenté la paradise pour être un peu au dessus en gamme mais c'est esthétiquement que j'accroche pas.
aquinatis
J'avoue que je ne pige même pas comment ce genre de défauts peut te donner envie de renvoyer une guitare de ce prix. Ils vont prendre la tienne, la recoller dans le circuit, t'en filer une autre au pif, qui reviendra avec un autre défaut. La mienne a des mecas nazes. Je m'en tape : a l'occase je changerai, je réa corde un peu plus souvent et c'est tout. La guitare reste belle, sonne terrible. C'est totalement inespéré pour ce prix ridicule (une paire de Nike pas trop chères, une soirée cinoche pizza avec tous les mômes , le péage d'autoroute AR pour la Belgique, moins chère que l'intégrale ZZ top sur Amazon, le tiers du prix des micros que j'ai monteé sur ma strat, un entretien avec refrettage, un dixième de ma taxe habitation etc etc....).

Garde la et joue là.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
+1000
quelqu'un a déjà été au magasion thomann en Allemagne ? J'aimerai aller faire une petite visite la bas mais je me demande si ca vaut la route pour y aller

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...