Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
segaman
j'ai un TE80 c'est la 1ere HB que j'ai achetee ca doit faire 3ans 98 euros a l'epoque, ca va elle tourne comme une gratt a 100 euros son defaut a part des mecas qui ne tiennent pas l'accord elle est HYPER LOURDE, je pense tres proche des 4 kgs bien plus lourde que ma LPGTP90.
sinon ca sonne relaltivement telecaster[/quote]


TE 52 pareil
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
Une Xième variation sur la The Prinz. Je la trouve assez réussie, plus séduisante que leurs précédentes, même si je préfèrerais une touche rosewood.


ok, il me semblait bien avoir déjà vu cette finition quelque part. Je comprend mieux pourquoi je n'aime pas trop (en terme d'esthétisme, pas trop mon truc Prince).

Après, je reconnais que sur telecaster j'aurais tendance à rester classique. HB semble plus partir sur des modèles plus originaux alors que sur les LES Paul, ils sont plutôt sur du traditionnel (à part la perloid). Pourtant une petite copie de 52 à 150e, ça me ferait grave de l'œil.
[Z]ip
marmotjoy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une Xième variation sur la The Prinz. Je la trouve assez réussie, plus séduisante que leurs précédentes, même si je préfèrerais une touche rosewood.


ok, il me semblait bien avoir déjà vu cette finition quelque part. Je comprend mieux pourquoi je n'aime pas trop (en terme d'esthétisme, pas trop mon truc Prince).

Après, je reconnais que sur telecaster j'aurais tendance à rester classique. HB semble plus partir sur des modèles plus originaux alors que sur les LES Paul, ils sont plutôt sur du traditionnel (à part la perloid). Pourtant une petite copie de 52 à 150e, ça me ferait grave de l'œil.


Je trouve que la perloid reste quand même bien dans l'esprit original de la les Paul pour ma part.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
marmotjoy
c'est pas non plus hyper courant comme finition.
Cirimax
Pour moi le perloid n'a rien à voir avec la Les Paul..... plutôt avec Gretsch ou les guitares Eko et d'autres des sixties....mais perloid et Les Paul...aucun rapport ! non ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Cirimax
Itanaki a écrit :
Cirimax a écrit :
Pour moi le perloid n'a rien à voir avec la Les Paul..... plutôt avec Gretsch ou les guitares Eko et d'autres des sixties....mais perloid et Les Paul...aucun rapport ! non ?


Laisse Paul tranquille !


Excellent...


segaman a écrit :
450+ ?


400.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
segaman
Cirimax a écrit :
Itanaki a écrit :
Cirimax a écrit :
Pour moi le perloid n'a rien à voir avec la Les Paul..... plutôt avec Gretsch ou les guitares Eko et d'autres des sixties....mais perloid et Les Paul...aucun rapport ! non ?


Laisse Paul tranquille !


Excellent...


segaman a écrit :
450+ ?


400.



j'ai jeté un oeil sur la 500 et la 1000, pas pensée à la 400, nouvelle venue chez toi ?

PS: j'aime bien
Cirimax
Ecoute Segaman, cette guitare a un seul défaut : le motif de la torche ou des cornes que je vais m'empresser de masquer.
Je ne peux pas encore en parler en détails (je l'ai reçue tout à l'heure) mais ce qui me surprend, c'est le degré de finition. Elle est très belle comme ça dans ce satiné ET JE NE LUI VOIS AUCUN DEFAUT !!! Arrivée très propre et ACCORDEE !! comme si elle avait été bichonnée avant envoi...Pas croyable...C'est la copie de la Studio 50' de Gibson. un bijou....j'ai toujours rêvé d'une studio et la touche en palissandre sans bending.... Magnifico! Je suis hyper ravi.....Jetez vous dessus...et quel aspect...je remettrai des photos.
Prix 115 €.
A tomber.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Cirimax
@Itanaki
CITATION :
Magnifique photo...la gratte noire sur fond de vieux grimoires, comme si elle résultait d'une incantation maléfique, adossée au chaudron ac4...si ça continue tu vas devenir le seigneur des Harley...et non pas "Sauron l'œil qui voit tout", mais "Benton l'œil qui gas tout" !

PS : moi j'suis sûr qu'il n'y avait pas que ça dans le colis...il a fait le coquin à prendre plusieurs trucs, genre une acoustique et/ou dobro, e35 special left penched neck, peut être quelques pédales ? Allez AVOUE ! Et montre-nous ! FIN DE CITATION



Elle est bien au chaud comme si elle avait toujours été là...

Juré : Que ça dans le colis et crois moi j'en suis à ma 3e HB et j'arrête là en beauté d'ailleurs tout en remerciant les gens qui ont fabriqué ça...et qui deviennent de plus en plus forts !...car sur ce coup là y'a de quoi être vraiment impressionné. Le contraste entre les vieux livres emplis de mémoire et la beauté racée de la nouvelle arrivée est rassurant et engageant je trouve...D'autres photos suivront.

@segaman
Attention le 500 et la 1000 ont la "corne" mal dessinée (pointue)...moi ça me gêne beaucoup..
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
[Z]ip
Pour revenir a la perloid et au fait que je trouve qu'elle colle bien a l'esprit les Paul, je pense bien entendu au son et a ses caractéristique. La finition c'est une autre chose. Certes a moins d'en avoir une issue du custom shop gibson, la finition n'est pas courante et c'est la petite touche perso qui fait le plus sur cette guitare.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...