Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
non, c'est pas moi qui ai demandé...je crois qu'un possesseur de L1000 a fait la même constatation sur le corps de sa guitare et avait demandé à thomann.

la discussion est sur la page 132...

moralité certaines guitares peintes ne sont pas en acajou, même si elles le sont dans le descriptif de thomann.

cela dit il y a aussi des variations dans les lots . la tête de ma S600 n'est pas le même que sur les photos de thoman et les dernières reçues ont encore été modifiées.
stege106
j'en sais rien si c'est du tilleul, mais c'est très probable, vu que c'est un bois utilisé sur beaucoup de HB. le petit bout ainsi que une autre partie au niveaux des cavités micros ne laisse apparaitre aucune fibre, pore ou nervures ( rien à voir avec de l'acajou, même clair).
The Rigjoker
stege106 a écrit :
j'en sais rien si c'est du tilleul, mais c'est très probable, vu que c'est un bois utilisé sur beaucoup de HB. le petit bout ainsi que une autre partie au niveaux des cavités micros ne laisse apparaitre aucune fibre, pore ou nervures ( rien à voir avec de l'acajou, même clair).

Pourtant sur la photo je vois bien quand même un certain grain..enfin c'est pas très net ..
Le tilleul des ST62 par ex est vraiment blanc
T'as pas d'autres photos ?
Doc Loco
Un petit truc pratique pour ceux qui voudraient changer le sillet de leur HB 450 plus : cette pièce-ci le remplace à merveille question dimensions (c'est un sillet à base fort large, pas le plus fréquent, j'ai dû chercher un peu) et, cerise sur le gâteau, il est parfaitement taillé d'origine, la hauteur de corde est parfaite! Tout ce que j'ai eu à faire, c'est limer un millipoil les cotés trop larges d'un mm.

http://www.thomann.de/be/graph(...)t.htm

(ce n'est pas que le sillet d'origine soit mauvais, c'est juste que j'avais été trop optimiste en ajustant la profondeur des gorges et j'y avais été un peu trop joyeusement ... ; ceci dit, un bon sillet en Tusc, c'est de toute façon une amélioration)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Rigjoker
Doc Loco a écrit :
Un petit truc pratique pour ceux qui voudraient changer le sillet de leur HB 450 plus : cette pièce-ci le remplace à merveille question dimensions (c'est un sillet à base fort large, pas le plus fréquent, j'ai dû chercher un peu) et, cerise sur le gâteau, il est parfaitement taillé d'origine, la hauteur de corde est parfaite! Tout ce que j'ai eu à faire, c'est limer un millipoil les cotés trop larges d'un mm.

http://www.thomann.de/be/graph(...)t.htm

(ce n'est pas que le sillet d'origine soit mauvais, c'est juste que j'avais été trop optimiste en ajustant la profondeur des gorges et j'y avais été un peu trop joyeusement ... ; ceci dit, un bon sillet en Tusc, c'est de toute façon une amélioration)

Pas d'accords en ce qui me concerne.. pour moi l'os sonne mieux que le tusq qui reste un plastique ..Au tusq je préfère le Corian qui est le matériaux utilisé par Gibson depuis des décennies
Le sillet d'origine est en os..certes un os pas de super qualité ..on trouve un modele os chez All parts qui est déjà au gabarit..ceci dit la pose correcte d'un sillet ce n'est pas facile..
Doc Loco
En os sur les L-450+, tu es sûr? C'est effectivement le cas sur la 550 Paradise - et c'était mentionné explicitement dans le détail du produit, tandis que rien sur la fiche de la L-450+ ...
In rod we truss.

Doc Loco
Bizarre qu'ils en parlent pour une et pas pour l'autre alors. Par ailleurs, ayant les deux, y'a pas de comparaison possible (au niveau du sillet). Quoiqu'il en soit, le nouveau sillet Tusq fonctionne à merveille et ne dénature certainement pas le son .
In rod we truss.

Doc Loco
Je sais à quoi il ressemble, je viens de le retirer . Et c'est vrai que ça ressemble un peu à de l'os, mais tout toubib que je sois je t'avoue que trancher (sic) entre du vrai os ou une imitation ... (mais en limant, ça "sent" plus l'os que le plastoc en effet). Vraiment bizarre qu'ils n'en parlent pas dans la fiche produit, sur une gratte de ce prix ils devraient s'en vanter?
In rod we truss.

L'approvisionnement est sans doute un peu trop variable pour pouvoir le mettre sur le descriptif. Pour des guitares à moins de 200 euros ils prennent parfois ce qu'ils ont sous la main.
The Rigjoker
Doc Loco a écrit :
Je sais à quoi il ressemble, je viens de le retirer . Et c'est vrai que ça ressemble un peu à de l'os, mais tout toubib que je sois je t'avoue que trancher (sic) entre du vrai os ou une imitation ... (mais en limant, ça "sent" plus l'os que le plastoc en effet). Vraiment bizarre qu'ils n'en parlent pas dans la fiche produit, sur une gratte de ce prix ils devraient s'en vanter?

Je ne suis pas surpris ..sur la ST62 par contre c'est du plastique ultra cheap

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...