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The Rigjoker
Doc Loco a écrit :
Je sais à quoi il ressemble, je viens de le retirer . Et c'est vrai que ça ressemble un peu à de l'os, mais tout toubib que je sois je t'avoue que trancher (sic) entre du vrai os ou une imitation ... (mais en limant, ça "sent" plus l'os que le plastoc en effet). Vraiment bizarre qu'ils n'en parlent pas dans la fiche produit, sur une gratte de ce prix ils devraient s'en vanter?


Je ne suis pas surpris ..sur la ST62 par contre c'est du plastique ultra cheap
syle 7
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The Rigjoker a écrit :
Bon je viens de demander a un ami a moi qui s'y connait un peu plus que la moyenne et voici sa réponse : Tilleul ou Peuplier..pas d'acajou ..ni d'aulne ..

L'acajou, c'est clair que ça peut être éliminé direct, rien qu'à la teinte.
Après, je trouve plus facile de confondre de l'aulne et du peuplier que du tilleul et du peuplier...
Mais bon, le tilleul peut présenter des aspects assez différents.
Là, en l'occurrence, je parierais clairement sur du tilleul.

Doc Loco a écrit :
Je sais à quoi il ressemble, je viens de le retirer . Et c'est vrai que ça ressemble un peu à de l'os, mais tout toubib que je sois je t'avoue que trancher (sic) entre du vrai os ou une imitation ... (mais en limant, ça "sent" plus l'os que le plastoc en effet). Vraiment bizarre qu'ils n'en parlent pas dans la fiche produit, sur une gratte de ce prix ils devraient s'en vanter?

Pareil, c'est de l'os, sur la mienne.
j'avais des problèmes de sillet (j'avais du buzz sur deux cordes, qui provenait clairement de là). Donc, je l'ai viré en pensant avoir affaire à une daube (ben ouais, sur une pelle à 145 €, hein...)
J'ai été surpris en le retirant car il av ait une bonne tête et il faisait son poids.
J'ai monté à la place un bidule en plastique tout moche et pas cher (ben ouais, sur une pelle à 145 €, hein...)
J'ai gardé ça quelques semaines, car ça avait résolu mon problème de buzz, mais... beurk. C'était de la trop vilaine pacotille et j'avais vraiment la sensation d'avoir perdu de façon sensible sur le son.
Alors je ressorti l'ancien sillet et je l'ai examiné de plus près. En fait, c'étaient les gorges qui avaient été faites n'importe comment. la corde arrivait trop tôt en appui dans la gorge, et cette dernière se creusait trop ensuite, ce qui fait que la corde vibrait contre les parois de la gorge. D'où le buzz. Donc, j'ai retaillé les gorges proprement en accentuant l'angle descendant du côté de la tête. Et tant qu'à faire, j'ai sorti la lime pour enlever la hauteur en trop, afin que les cordes dépassent un micropoil des gorges et ne soient pas complètement engoncée dedans. Encore une bonne surprise, d'entrée de jeu : super facile à travailler, cette matière chinoise non identifiée... autant que de l'os. Et alors que je limais, je me suis dit mais... mais, mon Syle... mais ça pue !
Et oui. C'est de l'os. Si je m'étais imaginé (ben ouais, sur une pelle à 145 €, hein... )

Moralité, sur la mienne, le sillet était usiné avec les pieds, mais ça vaut vraiment le coup de le retravailler délicatement.
Maintenant, j'ai retrouvé le son, et je n'ai plus de problème de buzz. Impec ! Content, le Syle !

Sinon, tant que j'y suis, pour donner quelques nouvelles de mes petites HB :

- La 450+ se porte très bien. Je n'ai rien modifié dessus. J'aime bien les Wilkinson, qui donnent un ensemble homogène sur cette guitare. Quand j'aurai le temps, je referai l'électronique (câblage, potards, sélecteur) car je pense obtenir une amélioration. Pour le reste, c'est une gratte intéressante, avec un caractère Les Paulien tout à fait affirmé. Elle a pris tout naturellement sa place dans mon rig. Elle m'apporte une palette sonore qui me manquait, et quand je la joue, j'occulte totalement sa basse extraction. Ou alors, pour positiver (genre... quand même, pour une pelle à 145 €, hein... )
force d'être jouée, elle est devenue plus agréable (les frettes ont fini de se polir en jouant...)
Etrangement, si les mécaniques sont clairement discutables, je n'ai aucun problème de tenue d'accord avec. Je monte mes cordes avec la technique du noeud (type montage d'origine chez Gibby) et ça ne bouge pas. Du coup, tant que ça fonctionne, je ne change rien.
Je ne la prends pas pour ce qu'elle n'est pas ; quand, derrière, je sors la Gibby SG ou la Strat RI62', je comprends très bien pourquoi elle ne m'ont pas coûté le même tarif, mais elle reste quand même bluffante, cette guitare. L'essentiel est là, très clairement.
Je ne crois pas avoir jamais si bien dépensé 145 boules, décidément.

- La E-35 me satisfait tout à fait aussi.
Elle a le son typé qu'on attend d'elle, et pour le coup, je n'ai absolument rien eu à retoucher.
J'ai fait quelques essais de micros, dessus (ouais, sur une ES-335 like... j'avais aussi mis une cagoule en cuir et un cilice ).
Ces essais se sont avérés déroutants.
J'ai essayé un Gibby 490T et un TV Jones, en position chevalet. Des micros clairement supérieurs à celui d'origine, sauf que je n'ai pas été satisfait du résultat obtenu. Dans les deux cas, je perdais une partie du caractère de la guitare ; je perdais cet espèce de mojo.
Du coup, retour à la configuration d'origine. J'en ai été assez dérouté, je dois dire.
Sinon, pareil, voilà un investissement que je ne regrette absolument pas !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
The Rigjoker
syle 7 a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Bon je viens de demander a un ami a moi qui s'y connait un peu plus que la moyenne et voici sa réponse : Tilleul ou Peuplier..pas d'acajou ..ni d'aulne ..

L'acajou, c'est clair que ça peut être éliminé direct, rien qu'à la teinte.
Après, je trouve plus facile de confondre de l'aulne et du peuplier que du tilleul et du peuplier...
Mais bon, le tilleul peut présenter des aspects assez différents.
Là, en l'occurrence, je parierais clairement sur du tilleul.


- La 450+ se porte très bien. Je n'ai rien modifié dessus. J'aime bien les Wilkinson, qui donnent un ensemble homogène sur cette guitare. Quand j'aurai le temps, je referai l'électronique (câblage, potards, sélecteur) car je pense obtenir une amélioration.



Pour l'histoire du bois j'ai tendance a faire confiance a mon ami vu que c'est un des constructeurs les plus réputé au monde ;-)

Pour le changement d'électronique c'est pas une petite difference que tu vas entendre crois moi..mais faut tout changer: potards , jack , sélecteur ET cables
stege106
bonjour,





j'ignorais qu'il y avait un classement des gens les plus réputés...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Damned, si ça c'est pas du tilleul, je me peins en bleu.

Pour le câblage, je regarde ça depuis un petit moment, mais on trouve de tout, niveau tarifs.
On part de tellement bas que n'importe quel changement sera un vrai upgrade, certes, néanmoins si des connaisseurs ont des avis sur ces choses (en ne perdant pas de vue qu'il s'agit d'une HB qui restera équipée de ses Wilkinson, et que moins j'y mets de flouze, mieux je me porte) :
http://www.guitarfetish.com/Le(...)html#
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1
http://www.thomann.de/fr/montr(...)3.htm

Je précise que les diamètres des potards ne sont pas un critère : s'il faut repercer, ce n'est pas un souci.
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...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
emiliencasse44
guitarnblues, CTS, orange drop, mogami, switchcraft, la recette du bonheur ... Il y a les schémas sur son blog, et tu peux l'appeler pour des conseils ... Je le fais automatiquement sur toutes mes guitares .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
slashiz
stege106 a écrit :
bonjour,





j'ignorais qu'il y avait un classement des gens les plus réputés...


Vu comment le bois "s'effiloche" et l'aspect je dirais ginkgo biloba ou agathis macrophylla mais pas du tilleul Asiate, Européen ou Américain.
stege106
le bois ne s'effiloche pas vraiment c'est juste que ça n'a pas été ébarbé, et qu'ensuite ça a été peint par dessus (poussière etc...), du coup ça n'a l'air mal fichu , mais ça reste stable (la peinture est plastifiante). ....
rad
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  • #4988
  • Publié par
    rad
    le
du nouveau dans les singles cut, comme précisé précedemment, la sc 550
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm





elle remplace la L 550 ou juste une nouvelle référence ?

la jonction corps manche est étrange.. pas une lp classique donc, un accès meilleur aux aigües en perspective.. ?
slashiz
stege106 a écrit :
le bois ne s'effiloche pas vraiment c'est juste que ça n'a pas été ébarbé, et qu'ensuite ça a été peint par dessus (poussière etc...), du coup ça n'a l'air mal fichu , mais ça reste stable (la peinture est plastifiante). ....


Au niveau des trous des potards c'est toi qui as poncé? Car un tilleul ne fait pas ce genre de chose
slashiz
RAD a écrit :
du nouveau dans les singles cut, comme précisé précedemment, la sc 550
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm





elle remplace la L 550 ou juste une nouvelle référence ?

la jonction corps manche est étrange.. pas une lp classique donc, un accès meilleur aux aigües en perspective.. ?


Ca ressemble étrangement au Vintage/Wilkinson LP.
stege106
slashiz a écrit :
stege106 a écrit :
le bois ne s'effiloche pas vraiment c'est juste que ça n'a pas été ébarbé, et qu'ensuite ça a été peint par dessus (poussière etc...), du coup ça n'a l'air mal fichu , mais ça reste stable (la peinture est plastifiante). ....


Au niveau des trous des potards c'est toi qui as poncé? Car un tilleul ne fait pas ce genre de chose

non , je n'ai fait que poncer la peinture en surface ...les trous ont été fait évidemment en usine...

pour savoir si c'est le même tilleuil que celui des gt 450, il suffit qu'un possesseur de gt polisse la gratte... (pourquoi toujours moi ?).
The Rigjoker
stege106 a écrit :
bonjour,





j'ignorais qu'il y avait un classement des gens les plus réputés...


Non mais quand on parle de John Suhr je pense qu'il y a pas trop a discuter ;-)

Effectivement c'est surement pas de l'acajou ça ... et il faudrait que Thomann soit clair a ce sujet car c'est la moindre des choses de savoir ce que l'on achète
slashiz
hautboish a écrit :
la tête peut faire penser aux Vintage de Wilkinson, mais la découpe du corps, et la jonction corps/manche font directement penser à AXL.

l'exemple sur une AXL Junior:
http://www.2ememain.be/musique(...)-page


Découpe identique aux Vintage/Wilkinsonn et les AXL sont identiques sauf acastillages mais même origines.
philling
The Rigjoker a écrit :
Effectivement c'est surement pas de l'acajou ça ... et il faudrait que Thomann soit clair a ce sujet car c'est la moindre des choses de savoir ce que l'on achète


Çà serait pas la 1ère fois que Toto imprime une coquille.

Après, entre une coquille et une erreur volontaire ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

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