philling a écrit :
The Rigjoker a écrit :
non mais si quelqu'un leur a déjà signalé c'est dommage de ne pas être clair surtout que ce sont des gens très réglos
Je n'ai jamais eu de problème avec eux, même pour du B-stock.
Et même si je trouve que les envois étaient plus protégés avant(y'a 5 ans).
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue sur la réalité du produit.
Et je crois peu en la coquille !
très peu de marques affichent les origines des essences encore moins une marque d'enseigne comme Thomann ou autre, tout simplement ils se référent aux dires du fabricant qui se résument à acajou, aulne, frêne, tilleul pour la majorité des catalogues usine.
Mais sous acajou par exemple (on pourrait prendre l'aulne, le frêne, peuplier, tilleul etc...) on peut trouver une bonne centaine de variétés cachées sous ce nom comme de l'agathis australis, agathis alba, de l'aldina insignis, Amburana cearensis, Afrormosia elata, Afzelia bakeri et j'en passe... simplement car le veinage et la teinte du bois s'en rapproche sans autres points communs.
A l'heure actuelle Gibson utilise de l'acajou Africain type khaya ivorensis ou khaya senegalensis qui n'a rien à voir avec l'acajou du Hondouras (qui je le rappelle a été utilisé par Gibson pour sa facilité à travailler et son faible cout à l'époque).