infra blues a écrit :
marmotjoy a écrit :
du nouveau, on monte en gamme (les ventes de la paradise les ont sûrement motivé)
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
pour les débats sur les manches, je ne rentre pas dans les débats techniques (je ne m'y connais pas assez), juste des appréciations personnelles. Je trouve que celui de la 450+ est loin d'être le plus confortable que j'ai joué, je dirais même que je raffole vraiment pas mais çà reste jouable et je le trouve mieux que celui qu'on trouve sur des épiphone standards (ceux là je peux vraiment pas). Après je parle d'une guitare que j'ai payé 145e donc j'arrive à vivre avec mais sur les 4 HB que j'ai c'est celle qui m'a le moins plu en confort même si ce sont des modèles difficilement comparable (12 cordes électrique, copie d'Hummingbird et CLD-41E)
les profils de manches c'est vraiment particulier ca convient ou non,, mais je pense que thomann pour sa serie les paul a eu quand la bonne idee de partir (et reprenez moi si je me trompe) sur un profil quasi: slim taper 60 soit le profil le plus fin de chez gibson sauf pour la SG.
si il avait choisi le profil rounded 50 c'est a dire profil bucheron, beaucoup ne s'en serait pas contente et chute ou absence de vente, car c'est tres particulier et loin de convenir a tous, par contre pour les copies HB fender le parfait profil en C est respecté et de ce fait tous les modeles sont tres agreables, sauf pour la tele ou le profil tirerait sur un profil en D, donc plus present dans la main ou au pire un profil en C plus prononcé.
Ce n'est pas le constat que j'ai fait..c'est plus l'épaisseur d'un 50..par contre vu que la largeur n'est pas toujours de 43 mais souvent de 42,5 la sensation est differente
J'ai eu peut être 20 LP d dont des CS ..et j'en ai réglé des dizaines... j'aime beaucoup le manche de la HB ..bien plus que beaucoup de LP ou même de certaines PRS