Pierre27 a écrit :
Rig
C'est tout simple, j'ai envie de m'offrir une Strat :$
Le choix est assez limité en fait:
C'est soit une MIM, ou une SQUIER Custom vibe (qui est une Fender d'ailleurs)
Impossible de trouver des avis sur les versions HB. J'aimerais trouver un sujet sur les strat HB aussi fourni que celui-ci, mais voilà
Alors, des démos, j'en ai vu 1000 sur youtube mais ce ne sont pas des avis d'utilisateurs.
La 70' me plait vraiment, version palissandre rhaaaaaaa!
Il y a aussi des SB en 60' qui sont pas mal du tout
Mais voila, le prix est du simple au triple...
Je cherche les sensations et le son stratty.
J'ai une Vintage V100CS, magnifique, vraiment, mais lourde (tout acajou) et je ne suis pas à l'aise avec à cause de la forme.
J'ai ouvert un sujet là
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors oui mais non, en fait je ne sais plus... 145€ avec le risque d'être déçu? La renvoyer, pffffff
350€? Justifiés par rapport aux 145?
Et je me connais, faudra que j'en aie le cœur net...
Comme je l'ai fait pour la 450+ voila ce que j'ai constaté :
- les 2 exemplaires que j'ai eu dans les mains sont de poids correct..disons une de poids normal et une vraiment légère ( 3,050 et 3,350) sachant qu'apres upgrade on gagne entre 200 et 300 grammes selon ce que l'on fait
- Les mécaniques sont en dessous du minimum acceptable comme l'était la premiere série des 450+ qui ont été changées depuis..donc a changer (goto SD91 conseillées puisqu'il n'y a pas mieux et moins bien ne coutera pas vraiment beaucoup moins cher )
- Le sillet est le plastique le plus bas de gamme et donc aussi a changer pour un os
- La largeur de manche sur les 2 ex n'est pas de 42mm mais plus pres d'une Strat moderne un peu plus large..l'épaisseur elle est plus importante
- Comme sur beaucoup de guitares rencontrées ces temps çi la jointure manche corps peut être aléatoire ..manche pas centré car les trous de vis du corps sont trop petit et les vis viennent mordre dedans alors que cela doit être libre pour bien pouvoir plaquer le talon contre le corps...
Angle a retoucher pour être pil poil ...etc
- Le tremolo est de super bas de gamme avec un bloc de taille et poids insignifiant qui nuit a la bande passante et au sustain de manière importante..la solution est le GFS a bloc acier quoiqu'il y ai un peu de boulot dessus.
- Les 6 trous d'attache du tremolo sont percés de travers ..vraiment de travers que s'en est navrant..donc a reboucher et repercer
- Les micros sont très corrects mais l'électronique super bas de gamme..et un des modele était équipé en 500k..preuve qu'ils font un peu n'importe quoi
En résumé Je dirai qu'avec les 100€ de la guitare il faut ajouter environ 150€ de pieces + la main d'oeuvre pour retoucher ce qui ne vas pas ce qui inclue aussi une planif obligatoire sur toute guitare dans cette gamme de prix..et bien au dessus
Donc pour un total d'environ 350€ et a condition de tomber sur un modele qui "sonne" ,avec un manche sans défaut et une jonction manche corps de base correct on atteint sans problème la qualité d'une Fender mexique pour moins cher
Quelques trucs a savoir... le corps n'est pas aux cotes Fender et donc le pickguard non plus..un pickguard aux cotes Fender n'ira pas dessus..je dis ça pour ceux qui serai tentés de mettre un HSS vu que le corps est deja routé pour un humbucker..j'ai trouvé en cherchant un vendeur sur Ebay qui avait un pickguard strictement similaire ceci dit ,mais c'était le seul sur la tonne que j'ai pu voir
Sur ta tête les mecas sont plus espacées que le standard Fender ce qui peut faire bizarre de dos
Les seuls tremolos qui peuvent se mettre dessus sans reboucher et repercer sont le GFS et le mex Fender d'origine ..avec le Squier mais aucun interet..par contre comme il faut de toute façon reboucher ... Enfin vu la qualité globale de la guitare il n'est pas judicieux de taper dans des pieces haut de gamme a moins de les avoir sous la main...;-)
Voila j'espère que ça aidera un peu :-)