Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas de quoi.

C'est vraiment une bonne gratte et vu le prix
infra blues
Chrome a écrit :
Pas de quoi.

C'est vraiment une bonne gratte et vu le prix

ahh!!! oui je confirme c'est vraiment une bonne guitare, meme tres bonne, j'irai meme jusqu'a dire(j'en ai 4) et je n'ai pas joué toute la gamme HB, que c'est une de celles le plus reussi, je le dis et repete elle enterre de loin ma fender mustang modern player en p90.qui vaut 4 fois son prix
amaugis
  • Special Total utilisateur
quantat a écrit :
amaugis a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je cherche des infos et (surtout) des avis concernant la série Custom Line Manhattan chez Harley Benton (je sais qu'on est sur le topic des LP mais j'ai pas trouvé meilleur endroit).

Je suis particulièrement intéressé par le modèle Wizard :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm
...mais si quelqu'un a testé la Standard ou les anciens modèles (BIG1000 et BIG900) votre avis m'intéresse aussi.

Les très rares articles trouvés sur le net sont en allemand (c'est pas mon fort et apparemment, le traducteur Google non plus).
Pour les balaises avec la langue de Goethe, un d'entre eux a l'air très complet, y a même des samples sur soundcloud :
http://www.musiker-board.de/th(...)1202/

Effectivement elle a l'air top... t'as vu je suppose (dans les avis en français sur le site de Thomann) qu'un gars la trouve mieux que la Gretsch electromatic ?

... c'est tentant ....

Exactement ! Très tentant.
infra blues
FlaB a écrit :
Nom de dieu cette beauté:

oui c'est vrai elle est tres tres belle, sobre et en meme temps elle en jette un max, esthetique bien au dessus de beaucoup de copies tele..................ca donne envie mais , pourtant j'avais cru lire que certains la trouvée "formica"
Doc Loco
infra blues a écrit :
pourtant j'avais cru lire que certains la trouvée "formica"

Et pour cause, c'est du contreplaqué (ils ne s'en cachent pas hein), une faible couche de rosewood et un corps en je ne sais plus quoi en-dessous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

Et pour cause, c'est du contreplaqué (ils ne s'en cachent pas hein), une faible couche de rosewood et un corps en je ne sais plus quoi en-dessous.

Tilleul à priori au milieu.
Mais bon c'est vrai qu'elles sont plutôt jolies en photo.
Les originales étaient rosewood/maple/rosewood, mais c'était juste une fine planche d'érable entre les deux planches de palissandre Comme les CS.
Mais bon la version CS c'est 6000 dollars je crois.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Larry Carton a écrit :
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

Les originales étaient rosewood/maple/rosewood, mais c'était juste une fine planche d'érable entre les deux planches de palissandre Comme les CS.

Il me semble aussi que sur les originales le manche est en une seul pièce de rosewood non ?

Sinon après il y a les copies japonaises, qui elles sont sandwitch rosewood-tilleul-rosewood il me semble (mais plus de tilleul et moins de rosewood, si je ne dis pas d’âneries). Le manche par contre est un classique érable avec touche rosewoood, et l'érable est teinté.
philling
crowysterik a écrit :
J'y comprends pas grand chose à toutes ces essences, mais en tout cas, elle est vraiment jolie ! Si en plus ça sonne comme une télé je pense qu'on est pas mal ! :p

https://www.guitariste.com/for(...).html
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
Tux87 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

Il me semble aussi que sur les originales le manche est en une seul pièce de rosewood non ?

Sinon après il y a les copies japonaises, qui elles sont sandwitch rosewood-tilleul-rosewood il me semble (mais plus de tilleul et moins de rosewood, si je ne dis pas d’âneries). Le manche par contre est un classique érable avec touche rosewoood, et l'érable est teinté.

Sur celle d'Harisson, l'un des deux prototypes produites, il y avait une touche rapportée mais en effet sur les exemplaires de production le manche était en une pièce.
Mais ces guitares avaient une forte tendance à partir en larsen paraît il.
Sur les jap, j'en ai eu une entre les mains une fois c'est exactement ce que tu dis.
Mais le placage était d'une certaine épaisseur quand même.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Larry Carton
hautboish a écrit :
Avec la HB, on peut faire ça:

Il n'y a pas à dire tu es un bilouteur de talent. ..

Bonjour à tous

Il est vraiment dommage que vous ne parliez pas des Harley Benton Stratocaster Il n'y a aucun sujet qui en traite non plus (ou alors il y en a seulement 3 pages
Une LP, j'ai, une Vintage V100CS.
J'essaie d'extrapoler vos messages à la Strat mais c'est plutôt hasardeux comme démarche.

Enfin, je vais quand même continuer à vous lire
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Peut être parce que les stratocaster de la marque sont "boudées". La stratocaster c'est bien souvent la première guitare électrique sur laquelle on se fait la main car pas trop cher, un peu passe partout...

Bien qu'elle puisse être bonne, on préfère se tourner sur des modèles un peu moins banal.

En revanche si tu en possède une je serais curieux d'en entendre parler
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...