Doc Loco a écrit :
ravachol2 a écrit :
Met plutôt 2 bon "P 90 Gibson" des familles à la place des savonnettes Harley Benton
Parlant de la 450GTP90, ce serait une grosse erreur: ses P90 sont excellents (d'où qu'ils viennent). Et ont plus de caractère que les insipides P90 Gibson actuels (qui font pâle figure face à leurs ancêtres et oui j'ai de quoi faire des tests A/B; en fait les P90 Gibson actuels sont, dans leur gamme de prix, parmi les moins intéressants du marché à mon avis).
Ces P 90 sont tellement excellent que l'heureux propriétaire a l'air de dire qu'ils manquent de présence en aigus et sont brouillon en rythmique, si j'ai bien compris ...
...Exactement le problème que l'on rencontre sur les guitares "bas de gamme", quand très souvent la lutherie bois est bonne, voir très bonne... Et bien que les bois employés soient correctement choisi; leur provenance et temps de séchage ne sont surement pas les mêmes que sur des grattes haut de gamme...Mais bon...
Peut importe (si j'ose dire); le gros point faible est 9 fois sur 10 l'électronique et les capteurs, avec souvent des mécaniques qui laisse à désirer et un accastillage moyen...mais rien qui ne soit pas améliorable pour pas trop cher !
J'ai déjà suffisamment "bricolé" de grattes pour en être convaincu...
...Et puis...bizarre (!?)...je ne connais aucun musicos "pro", fan des micros Harley Benton..!
Ceci dit; cette gratte est assurément très propice à l'upgrade...mais probablement pas en commençant par le sillet, c'est clair !