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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Chrome a écrit :
aquinatis a écrit :
Ya un truc de physique tout bête. Une corde jouée c'est une vibration, qui se propage, quand elle arrive sur le sillet, il y a une partie transmise, au sillet, au manche, à la corde vers les mecas, et une partie réfléchie. Cette réflexion, et la transmission dépendent de deux trucs: la tension des cordes et la nature du sillet qui déterminent le coefficient de réflexion. Le sillet et sa nature donc agit sur la transmission de la vibration au manche certes, mais surtout sur la propagation de l'onde dans la corde elle même. C'est de la mécanique ondulatoire de base.

Donc oui ca influe sur le son, pas de manière si minime que ca.


Ca c'est la partie physique théorique qualitative, qui dit effet que ca influe sur les vibrations. Ensuite, la question la plus importante reste de déterminer dans quelle mesure.

Perso j'ai changé pas mal de sillets en me basant sur les message de divers forums mais je reste assez dubitatif sur l'impact réel audible d'un passage d'un sillet moyenne densité en plastique à un sillet en tusq/os/metal.

Quand les sillets sont faciles à remplacer comme les sillets style gibson, ca va, par contre pour les sillets type fender plus délicats à retirer, la décision me semble moins évidente.


La pose est aussi importante que le sillet lui même et quand tu remplaces un sillet plastique sur une EPI 59 qui ne repose que sur peut être 10% de la surface possible par un OS qui va reposer sur 100% et bien crois moi que ça s'entends..on entend même que cela..je l'ai fait sur 5 de ces modeles et ils avaient tous le même défaut .Emplacement taillé en arrondie qui remontait sur le coté grave.. toutes les 5 ce même defaut..j'aurai du prendre une photo a l'époque ... le sillet ne reposait que sur genre 1mm coté grave et 2mm coté aigu..le reste était "flottant" j'ai été très surpris de voir que pour la 450+ c'était très bien fait
stege106
Biosmog a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Ton résumé de la façon dont agit la vibration est éronné ..j'invite tout ceux qui pense que le sillet n'agit que sur les cordes a vide a virer leur sillet et a mettre un morceau de caoutchouc a la place..
Vous allez être surpris..bien sur c'est extreme comme changement mais puisque cela ne doit avoir aucune influence




mes capodastres sont en caoutchouc...où trouver des capodastres en os ?

sans parler des silets à blocage sur les guitares avec Floyd...
Oghkhood
The Rigjoker a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
L'analyse va loin sur le topic des "guitares de pauvres fabriquées par les petits enfants de la chine et vendues par les prussiens" !


Je ne sais pas si il y a vraiment des guitares de pauvres..il y a surtout des guitares de riches ;-)



On dit instruments de collection.

Les guitares, c'est un truc de musicien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Rigjoker
Oghkhood a écrit :
The Rigjoker a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
L'analyse va loin sur le topic des "guitares de pauvres fabriquées par les petits enfants de la chine et vendues par les prussiens" !


Je ne sais pas si il y a vraiment des guitares de pauvres..il y a surtout des guitares de riches ;-)



On dit instruments de collection.

Les guitares, c'est un truc de musicien


The Rigjoker a écrit :
Chrome a écrit :
aquinatis a écrit :
Ya un truc de physique tout bête. Une corde jouée c'est une vibration, qui se propage, quand elle arrive sur le sillet, il y a une partie transmise, au sillet, au manche, à la corde vers les mecas, et une partie réfléchie. Cette réflexion, et la transmission dépendent de deux trucs: la tension des cordes et la nature du sillet qui déterminent le coefficient de réflexion. Le sillet et sa nature donc agit sur la transmission de la vibration au manche certes, mais surtout sur la propagation de l'onde dans la corde elle même. C'est de la mécanique ondulatoire de base.

Donc oui ca influe sur le son, pas de manière si minime que ca.


Ca c'est la partie physique théorique qualitative, qui dit effet que ca influe sur les vibrations. Ensuite, la question la plus importante reste de déterminer dans quelle mesure.

Perso j'ai changé pas mal de sillets en me basant sur les message de divers forums mais je reste assez dubitatif sur l'impact réel audible d'un passage d'un sillet moyenne densité en plastique à un sillet en tusq/os/metal.

Quand les sillets sont faciles à remplacer comme les sillets style gibson, ca va, par contre pour les sillets type fender plus délicats à retirer, la décision me semble moins évidente.


La pose est aussi importante que le sillet lui même et quand tu remplaces un sillet plastique sur une EPI 59 qui ne repose que sur peut être 10% de la surface possible par un OS qui va reposer sur 100% et bien crois moi que ça s'entends..on entend même que cela..je l'ai fait sur 5 de ces modeles et ils avaient tous le même défaut .Emplacement taillé en arrondie qui remontait sur le coté grave.. toutes les 5 ce même defaut..j'aurai du prendre une photo a l'époque ... le sillet ne reposait que sur genre 1mm coté grave et 2mm coté aigu..le reste était "flottant" j'ai été très surpris de voir que pour la 450+ c'était très bien fait


Je sais bien mais le contact était bien fait sur 100% (ou presque) de la surface du sillet et pourtant...
bastho
  • Custom Top utilisateur
Une petite question sur lune hb L450gt P90, pour revenir aux Harley benton.
Je viens d'en recevoir une, un peu de travail sur les frettes, le sillet et peut être le Cordier.
Par contre sur mon vox ac4tv (celui avec Hp de 10) difficile d'avoir un clean, même un peu sale (quasi impossible en mode 1/4 de watt)

Alors normal ou pas? Comme je suis dans le délai de rétractation... Le changement d'électronique hors micro changerait il cela? Je précise que ca le fait même micro le plus bas possible... Parce que du coup ca envoie plus que des lace sensor red/red...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
The Rigjoker
bastho a écrit :
Une petite question sur lune hb L450gt P90, pour revenir aux Harley benton.
Je viens d'en recevoir une, un peu de travail sur les frettes, le sillet et peut être le Cordier.
Par contre sur mon vox ac4tv (celui avec Hp de 10) difficile d'avoir un clean, même un peu sale (quasi impossible en mode 1/4 de watt)

Alors normal ou pas? Comme je suis dans le délai de rétractation... Le changement d'électronique hors micro changerait il cela? Je précise que ca le fait même micro le plus bas possible... Parce que du coup ca envoie plus que des lace sensor red/red...


Ce n'est pas " clean " ou ce n'est pas " clair" ?
Doc Loco
bastho a écrit :
Une petite question sur lune hb L450gt P90, pour revenir aux Harley benton.
Je viens d'en recevoir une, un peu de travail sur les frettes, le sillet et peut être le Cordier.
Par contre sur mon vox ac4tv (celui avec Hp de 10) difficile d'avoir un clean, même un peu sale (quasi impossible en mode 1/4 de watt)

Alors normal ou pas? Comme je suis dans le délai de rétractation... Le changement d'électronique hors micro changerait il cela? Je précise que ca le fait même micro le plus bas possible... Parce que du coup ca envoie plus que des lace sensor red/red...


Tu avais déjà joué des P90 avant?

Pour info, ceux-ci sont plutôt des P90 modérés, avec un niveau de sortie égal ou inférieur à la moyenne des P90.

Mais évidemment, un P90, ça envoie bien plus qu'un simple Fender, ça envoie en fait plus que certains humbuckers.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bastho
  • Custom Top utilisateur
Bas j'en ai eut a l'époque avec une les Paul junior, et une casino, mais l'ampli etait un Laney VH100r, qui a un canal clean vraiment clean. Avec mon fender heighty five ou mon Marshall jmp1 (préamp), pas de souci. C'est vraiment avec le vox. Si on me dit que c'est normal, pas de souci. C'est juste pour être sur qu'il n'y a pas de soucis.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
stege106
bastho a écrit :
Une petite question sur lune hb L450gt P90, pour revenir aux Harley benton.
Je viens d'en recevoir une, un peu de travail sur les frettes, le sillet et peut être le Cordier.
Par contre sur mon vox ac4tv (celui avec Hp de 10) difficile d'avoir un clean, même un peu sale (quasi impossible en mode 1/4 de watt)

Alors normal ou pas? Comme je suis dans le délai de rétractation... Le changement d'électronique hors micro changerait il cela? Je précise que ca le fait même micro le plus bas possible... Parce que du coup ca envoie plus que des lace sensor red/red...


bonjour,

les guitares en p90 peuvent se jouer avec le pot de volume de la guitare, normalement ça peut 't'aider pour le clean....
bastho
  • Custom Top utilisateur
Ca je sais, et ça marche très bien avec ma e35 et ma te80. Par contre avec la gt, l'effet est bien moin conséquent. Je sens que ça baisse mais quand ça va devenir clair, plus de son. (De toute façon si je la garde, l'électronique sera changé hors micro)
C'est pourquoi j'aimerai savoir si c'est normal avec le couple ac4 et gt.

D'ailleurs avec ma Roger mayer axis qui descend très clean en jouant sur le volume, ce n'est guère mieu....
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Oghkhood
Potard de volume pas assez progressif ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
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