**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead a écrit :
Bonjour à tous, je viens depuis quelques heures, de rejoindre ce beau club. Pas encore de bilan complet vu que je ne l'ai jouée que quelques minutes sur un micro cube mais niveau confort je pense que ca va le faire grave

Premières photos:

Test complet et photos détaillées à suivre
En tout cas le flight est magnifique.

superbe c'est ma RG preferee! changes les micros (qui sont deja tres bons mais manquent un peu de personnalite) et la tu auras une gratte de tueur
Nathan.
Elrohir a écrit :
Mêmes questions que mon collègue ci-dessus!

As-tu essayé d'autres grattes avant de te décider pour celle là?

Eh eh, moi elle me fait baver cette guitare !
Et dire que quand j'ai commencer la guitare je n'aimais pas ibanez

Je veux tout savoir !

Barney, tu voulais pas t'en offrire une il me semble ? (j'avais lut ca quelque part)
scanlan75018
Barney à tellement de choses sur sa liste de choses à acheter
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
scanlan75018 a écrit :

Eheh, on a tous plein de truc a acheter !

Ben voui, on a tous une liste je pense !

Pendant les grandes vacances => travail pour une RG 2550E (et changement de mics si j'ai des sous en plus )

Noel + Etraine + éconnomie => Wah Wah Bad Horsies II

Prochaine grandes vacances => Ampli a lampe (mais lequel ? j'en sais rien pour le moment !)
Eithel
  • Special Total utilisateur
Nathan59 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Prochaine grandes vacances => Ampli a lampe (mais lequel ? j'en sais rien pour le moment !)

ces les parents qui vont etre content avec un ampli a lamp

sinon c sur que la Rg c une belle guitare

au fait je pense changer les micro de ma Ergodyne (ouai j ai une guitare en luthite est alors )

je verai bien des di marzio dessus

je pensais

un air norton
tone zone
et un piezo (c bien un simple celui la ?? )

les nom ne son peut etre pas exacte

mais enfin bon je me demandais ce ke vous pensiez d une telle configuration
BloOp
scanlan75018
hum...

tu n'y es pas du tout

le piezzo c'est un dispositif au niveau des pontets pour capter la vibration mécanique de la corde

Les micros c'est electromagnétique

ca n'a rien à voir

Met un blue velvet ou un virtual vintage en simple

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
L'ampli a lampe, pas de problème, mon père gratouille depuis qu'il a 18ans et il approche les 50

De plus ma mère est fan de queen, mon père des rollings stones, téléphone etc etc . . .

Bref pas trop de problème, surtout que le premier ampli que j'ai eu, c'est celui de mon oncle qui, est un ampli a lampe 100watts (une tête) qui pouvais sonoriser ma ville ^^ mais bon le transfo de sortie a griller, et didjou le prix pour en faire importer un (les seules identiques a celui qu'il me faut seraient des hammond ! enfin a vérifier !)

Mais didjou j'attends que ca de l'avoir la 2550 !!!!!
Nathan59 a écrit :
Elrohir a écrit :
Mêmes questions que mon collègue ci-dessus!

As-tu essayé d'autres grattes avant de te décider pour celle là?

Eh eh, moi elle me fait baver cette guitare !
Et dire que quand j'ai commencer la guitare je n'aimais pas ibanez

Je veux tout savoir !

Barney, tu voulais pas t'en offrire une il me semble ? (j'avais lut ca quelque part)

au départ je devais effectivement racheter la RG2550 de nicoreporter a l'époque ou il vendait la sienne, mais j'ai acheté une jem 77FP a la place [/code]
scanlan75018 a écrit :

oh toi ca va hein tu t'achetes une guitare par semaine

effectivement il me reste encore beaucoup de choses a acheter pour avoir LE son... mais pas de gratte pour l'instant (deja bien équipé de ce coté la, manque peut etre une electro acoustique, mais bon ca attendra l'année prochaine )
Nathan59 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Eheh, on a tous plein de truc a acheter !

Ben voui, on a tous une liste je pense !

Pendant les grandes vacances => travail pour une RG 2550E (et changement de mics si j'ai des sous en plus )

Noel + Etraine + éconnomie => Wah Wah Bad Horsies II

hummm a premiere vu je dirais que tu cherches un son a la Vai j'me trompe?
(excellent choix la bad horsie II au passage )
pour l'ampli >>> carvin Legacy ou Marshall JCM800... Soldano SLO ou meme Bogner ecstasy si t'as les sous
hm ... salut à tous

Je possède une RG 1527, 7 cordes donc, et je suis à la recherche d'une guitare 6 cordes et je ne sais toujours pas la qu'elle. Dans mes rêves ça serais les music man de petrucci.... vu le prix la tagima de kiko loureiro réunirait tous les points que j'aimerais retrouver sur une guitare. Le problème c'est qu'elle est fabriqué que par un luthier au brésil ... Donc je me report sur la marque que je préfère, Ibanez mais la le choix s'anonce dur dur (si il y avait encore des signatures de Petrucci je les prendrais cache lol). donc je viens receuillire vos conseil pour trouver chez ibanez une guitare qui se raprocherais le plus des caractéristique de la music man et de la tagima (sans parler des micros... ça se change).
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
une ibanez PGM
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
je vais regarder ça sur le site, mais dit m'en plus qu'es qu'elle a de particulier ? et n'ésiter pas a faire des propositions.
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
-Dah- a écrit :
une ibanez PGM

bien vu, mais il voudra ptet un floyd?
et pis les PGM 300 d'occaze, pas simple a trouver!
in flames xes a écrit :
hm ... salut à tous

Je possède une RG 1527, 7 cordes donc, et je suis à la recherche d'une guitare 6 cordes et je ne sais toujours pas la qu'elle. Dans mes rêves ça serais les music man de petrucci.... vu le prix la tagima de kiko loureiro réunirait tous les points que j'aimerais retrouver sur une guitare. Le problème c'est qu'elle est fabriqué que par un luthier au brésil ... Donc je me report sur la marque que je préfère, Ibanez mais la le choix s'anonce dur dur (si il y avait encore des signatures de Petrucci je les prendrais cache lol). donc je viens receuillire vos conseil pour trouver chez ibanez une guitare qui se raprocherais le plus des caractéristique de la music man et de la tagima (sans parler des micros... ça se change).

je dirais une RG, de la 1550 a la plus haut de gamme, voir une RG j-custom... ma préférée est la 2550! sobre et classe
Si tu veux quelque chose ayant un son plus marqué, vas voir du coté des signatures (JS, JEM...) ou bien investis dans un changement de micros
scanlan75018
Sinon des signatures petrucci chez Ibanez, ca se trouve sans trop de soucis en cherchant en occase (en un mois ca se trouve)

Après je suis pas certain que ca soit les meilleures grattes faites par Ibanez... Elles n'avaient pas une super réputation il me semblen mais je saurais pas dire pourquoi...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...