**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krunozor
regiss a écrit :

Comme pour mon Marshall MG100dfx....les gens sont vraiment bizarre.....'suffit qu'y'en ai un qui dit c'est nul... et hop, t'as 10 moutons qui dégueules la même connerie....

Arrêtes le MG c'est d'la merde,regarde ce qu'il s'en dit sur le forum
Je déconne,j'ai l'occasion de jouer sur des séries MG plusieurs fois par semaine,ce sont des amplis corrects,ça m'énerve de lire que ce sont des bouzes indomptables.
Faut juste savoir le régler proprement et être un peu objectif quand à la qualité de son jeu...
shlecks
krunozor a écrit :
regiss a écrit :

Comme pour mon Marshall MG100dfx....les gens sont vraiment bizarre.....'suffit qu'y'en ai un qui dit c'est nul... et hop, t'as 10 moutons qui dégueules la même connerie....

Je déconne,j'ai l'occasion de jouer sur des séries MG plusieurs fois par semaine,ce sont des amplis corrects,ça m'énerve de lire que ce sont des bouzes indomptables.
Faut juste savoir le régler proprement et être un peu objectif quand à la qualité de son jeu...

Complètement d'accord sur le MG et d'autres transos qui sont bien meilleurs que certains voudraient le faire croire et parfois bien plus commode pour obtenir du son que certains amplis à lampes, mais sur g.com sévit des faiseurs d'opinion influents qui imposent leurs poncifs à la majorité des moutons qui les croient.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
krunozor a écrit :

krunozor a écrit :
(...) et être un peu objectif quand à la qualité de son jeu...

+ 1 milliard

moi j'adore mon Mg100dfx
il est dynamique, et toutes mes grattes sonnent super avec. Strat, Ibanez....
et oui c'est vrai, certain truc pourtant à lampes ne sont pas terrible hein...
Elric66
Lucaster a écrit :
Dans ma quête ultime du meilleur son en solo avec le micro manche, je suis assez fan du son de Mathias de Stratovarius. Il a un son manche absolument incroyable. Vers 0'23'':
&list=FLKnV2VYomzoBc7sOnGawyzg&lf=plpp_video.

Sur mon Ibanez en acajou pourrais-je obtenir ça avec un air norton (je veux dire, cette texture?). Peut-être que le Air Norton n'a pas assez de mordant. Dans la vidéo, le micro manche est cremeux et mordant à la fois, c'est superbe. Je demande ici car je sais que beaucoup d'entre vous connaissent le Air Norton.

Ne pas ouiblier non plus sur quoi tu joues...mes grattes ne sonnent pas tout à fait pareil selon l'ampli ou le rack avec lequel je joue. Ainsi que la puissance sonore. Avec ma config actuel,rack+ampli de puissance, plus je monte le son, meilleur est le rendu du micro grave avec la satu que j'utilise.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tareumensauce

une "petite"' ibanez rg 320 qui une fois reglée et chaussée avec de bons micros (air norton + tone zone),est une vraie bombe.bien meilleure que la plupart de mes anciennes guitares soit disant haut de gamme...

ma derniere trouvaille:une prestige 2550 comme neuve pour une bouché de pain.une guitare de fou mais des micros moyens.dimarzio ou seymour pour changer un peu???!!!!

voila pour ma modeste contribution pour cette marque que je n'aurai jamais due quitter.
shlecks
Moi aussi j'avais quitté cette marque en me séparant d'une RG 1570 et je suis revenu en prenant une RG swirl, le modèle limited 2005,
elle est très chouette, le blanc vire au crème, c'est superbe, quant aux sons, c'est exactement la RG 1570 avec le lo pro edge, je suis content d'avoir trouvé cette guitare d'occaz mais état super neuf.
Mais il y a aussi la nouvelle RG3250MZ qui me fait envie, c'est beau.
Ibanez est d'avant garde, bien avant Music Man, Tom Anderson, John Suhr, ils ont introduit le tilleul et utilisés les DiMarzio (de plus en plus utilisés par les grandes marques, Music Man adopte pour sa Luke III des DiMarzio, ça m'étonnerait pas qu'elle sonne Iba), c'est une grande marque qui innove, les gens qui critiquent ou snobent Ibanez ne démontrent que leur ignorance.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Inside the pit
Salut à tous !

Longtemps que je n'avais pointer mon nez sur le forum Ibanez.
Je dois dire, whaou, il y en a, de belles guitares !!

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été agréablement surpris par les nouveaux modèles 2012.

Le seul problème qui se pose à chaque fois, est que nous n'avons malheureusement pas tout les modèles proposés aux US par exemple, et c'est bien dommage.

Le sujet, contenant beaucoup, beaucoup de pages, et n'ayant pas la foi de tout parcourir, et l'information ayant déjà été surement soulevée mais bon..

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience d'achat d'un modèle US ?
- Est ce qu'un revendeur Ibanez peut commander un modèle particulier, n'existant pas dans le catalogue Français ou Européen ?

C'est un peu rageant de voir certains modèles nous filer entre les doigts !

Merci bien !
scanlan75018
tu peux acheter sur Ibanezrules les yeux fermés, par contre il faudra payer les taxes de douane.

Sinon les revendeurs Européens doivent acheter via leur importateur qui a l'exclusivité. Donc si l'importateur ne fournit pas les modèles, il ne peut pas les acheter...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Inside the pit
scanlan75018 a écrit :
tu peux acheter sur Ibanezrules les yeux fermés, par contre il faudra payer les taxes de douane.

Sinon les revendeurs Européens doivent acheter via leur importateur qui a l'exclusivité. Donc si l'importateur ne fournit pas les modèles, il ne peut pas les acheter...

Je connais ce site, mais jamais commandé quoique ce soit.
Merci pour l'info en tout cas !
Pour les frais de douanes je suis au courant également.
J'ai déjà importé un modéle il y a quelques années maintenant, mais ça n'a pas été une mince affaire..
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Peut etre en leur demandant de changer de service postal.
De mon expérience personnelle, sur une 30aine de colis reçus des USA, j'ai eu des problèmes qu'avec UPS et FEDEX, et une seule fois avec USPS (la poste américaine) parceque c'était envoyé en express.

Tout le reste a été envoyé par USPS avec le service le moins cher et... jamais de soucis de douane.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Inside the pit
-nemo- a écrit :
Peut etre en leur demandant de changer de service postal.
De mon expérience personnelle, sur une 30aine de colis reçus des USA, j'ai eu des problèmes qu'avec UPS et FEDEX, et une seule fois avec USPS (la poste américaine) parceque c'était envoyé en express.

Tout le reste a été envoyé par USPS avec le service le moins cher et... jamais de soucis de douane.

Bon à savoir !
Si je me souviens, j'ai eu des soucis sur ma commande avec USPS en express également (relayée par chronopost il me semble).
nassif1
tareumensauce a écrit :

ma derniere trouvaille:une prestige 2550 comme neuve pour une bouché de pain.une guitare de fou mais des micros moyens.dimarzio ou seymour pour changer un peu???!!!!

J'ai cette gratte, elle est aujourd'hui un peu différente :

- Floyd original
- Sperzel Trim-Lock
- Shadow kill-pot

Mais surtout pour ce dont tu parles :

- DiMarzio Air Norton neck/FS-1/Tone Zone.

Et c'est de la pure bombe.

j'ai essayé les Seymour de ma Horizon FRII (SH1N - TB4) sur l'Ibanez et les DiMarzio sur l'ESP, et je trouve (avis personnel) que les DiMarzio envoient mieux sur l'RG et les Seymour mieux sur l'ESP. L'Ibanez envoie plus d'attaque, en gardant un son propre et précis
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
tareumensauce
pour celle la,je pense rester dans du dimarzio.je me suis deja pris un mo'joe.je pense me prendre un true velvet + un paf joe....
nassif1
Amen.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
Lucaster a écrit :
Dans ma quête ultime du meilleur son en solo avec le micro manche, je suis assez fan du son de Mathias de Stratovarius. Il a un son manche absolument incroyable. Vers 0'23'':
&list=FLKnV2VYomzoBc7sOnGawyzg&lf=plpp_video.

Sur mon Ibanez en acajou pourrais-je obtenir ça avec un air norton (je veux dire, cette texture?). Peut-être que le Air Norton n'a pas assez de mordant. Dans la vidéo, le micro manche est cremeux et mordant à la fois, c'est superbe. Je demande ici car je sais que beaucoup d'entre vous connaissent le Air Norton.

Je ne sais pas exactement faire la différence comme ça à vue d'oeil mais j'obtiens un son similaire en manche (Air Norton) sur Ibanez en tilleul, si ça peut aider..

(maquette rapide d'une compo jouée à l'arrache pour le son manche)

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

milenko
  • Vintage Total utilisateur
nassif1 a écrit :
J'ai cette gratte, elle est aujourd'hui un peu différente :

- Floyd original
- Sperzel Trim-Lock
- Shadow kill-pot
Alors, satisfait du Kill Pot ? Pas de buzz ? (j'en ai un que je me tâte à replacer sur ma Telecaster)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...