**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
nassif1 a écrit :
J'ai cette gratte, elle est aujourd'hui un peu différente :

- Floyd original
- Sperzel Trim-Lock
- Shadow kill-pot
Alors, satisfait du Kill Pot ? Pas de buzz ? (j'en ai un que je me tâte à replacer sur ma Telecaster)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nassif1
Aucun buzz, aucune altération, rien ! le pot est parfait !
La coupure est instantanée et l'utilisation est confortable

Seul inconvénient (plutôt mécanique) est au niveau des rainures pour placer le knob par-dessus. les knob à vis ont tendance à se retrouver de travers après serrage et détériorer le potard au-dessus. J'ai fini par en mettre un qui s'emboîte juste et c'est totalement parfait.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
scanlan75018
Inside the pit a écrit :
-nemo- a écrit :
Peut etre en leur demandant de changer de service postal.
De mon expérience personnelle, sur une 30aine de colis reçus des USA, j'ai eu des problèmes qu'avec UPS et FEDEX, et une seule fois avec USPS (la poste américaine) parceque c'était envoyé en express.

Tout le reste a été envoyé par USPS avec le service le moins cher et... jamais de soucis de douane.

Bon à savoir !
Si je me souviens, j'ai eu des soucis sur ma commande avec USPS en express également (relayée par chronopost il me semble).

Le pb c'est qu'un site serieux ne peut pas accepter un envoi sans tracking ID de A à Z... Et ca passe pas très bien sans Fedex, UPS ou envoi express USPS... A toit de choisir : roulette russe = USPS std, pour tout le reste tu dois raquer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Inside the pit
scanlan75018 a écrit :
Inside the pit a écrit :
-nemo- a écrit :
Peut etre en leur demandant de changer de service postal.
De mon expérience personnelle, sur une 30aine de colis reçus des USA, j'ai eu des problèmes qu'avec UPS et FEDEX, et une seule fois avec USPS (la poste américaine) parceque c'était envoyé en express.

Tout le reste a été envoyé par USPS avec le service le moins cher et... jamais de soucis de douane.

Bon à savoir !
Si je me souviens, j'ai eu des soucis sur ma commande avec USPS en express également (relayée par chronopost il me semble).

Le pb c'est qu'un site serieux ne peut pas accepter un envoi sans tracking ID de A à Z... Et ca passe pas très bien sans Fedex, UPS ou envoi express USPS... A toit de choisir : roulette russe = USPS std, pour tout le reste tu dois raquer

Ok !
Une expérience perso à partager concernant la commande aux US ?
Quels sont les sites sérieux qui expédient en France, ils sont quand même rares non ?
Elric66
nassif1 a écrit :
Lucaster a écrit :
Dans ma quête ultime du meilleur son en solo avec le micro manche, je suis assez fan du son de Mathias de Stratovarius. Il a un son manche absolument incroyable. Vers 0'23'':
&list=FLKnV2VYomzoBc7sOnGawyzg&lf=plpp_video.

Sur mon Ibanez en acajou pourrais-je obtenir ça avec un air norton (je veux dire, cette texture?). Peut-être que le Air Norton n'a pas assez de mordant. Dans la vidéo, le micro manche est cremeux et mordant à la fois, c'est superbe. Je demande ici car je sais que beaucoup d'entre vous connaissent le Air Norton.

Je ne sais pas exactement faire la différence comme ça à vue d'oeil mais j'obtiens un son similaire en manche (Air Norton) sur Ibanez en tilleul, si ça peut aider..

(maquette rapide d'une compo jouée à l'arrache pour le son manche)

SALUT
Oui,ça peut aider! j'aime bien ton son micro manche.!
J'ai juste une question : quelle distortion utilises- tu ??? histoire de compléter les deux éléments : tilleul/Air Norton.

et merci!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lucaster
nassif1 a écrit :
Lucaster a écrit :
Dans ma quête ultime du meilleur son en solo avec le micro manche, je suis assez fan du son de Mathias de Stratovarius. Il a un son manche absolument incroyable. Vers 0'23'':
&list=FLKnV2VYomzoBc7sOnGawyzg&lf=plpp_video.

Sur mon Ibanez en acajou pourrais-je obtenir ça avec un air norton (je veux dire, cette texture?). Peut-être que le Air Norton n'a pas assez de mordant. Dans la vidéo, le micro manche est cremeux et mordant à la fois, c'est superbe. Je demande ici car je sais que beaucoup d'entre vous connaissent le Air Norton.

Je ne sais pas exactement faire la différence comme ça à vue d'oeil mais j'obtiens un son similaire en manche (Air Norton) sur Ibanez en tilleul, si ça peut aider..

(maquette rapide d'une compo jouée à l'arrache pour le son manche)

Ce son est effectivement relativement proche en terme de texture...Très bon jeu et bon solo aussi! Merci en tout cas pour ton aide. Et ce qu'on retrouve cette même texture crèmeuse sur le Paf Pro?

Edit: je voulais aussi te demander sur quel ampli et quels effets tu jouais.
nassif1
Alors tout d'abord tant mieux si ça peut aiguiller. En effet c'est surtout au niveau de la texture que je parlais, que je trouve très proche (le reste c'est régler l'EQ plutôt, genre plus aigu un peu pour se rapprocher du tone de Matias.)

Ensuite, merci mais je ne peux accepter le compliment au vu du bâclage de la chose haha

Pour le son j'utilise juste mon spider IV 75 en Insane Green, donc basé sur un Mesa Boogie dual recto, auquel j'ai jouté une touche de delay pour l'intensité du son.

J'espère que ça vous avance !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Lucaster
Ok ça confirme ce que je pensais, je trouvais le son très "line 6" et un peu synthétique. Moi-même je joue sur POD et j'en ai un peu marre de ce son là. Mais la texture est quand même là. Merci!
nassif1
Je t'en prie

Pour line6 c'est que comme je bouge souvent pour jouer et ne claque pas trop d'argent en ce moment l'idéal c'est ce bidule complet

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Creek
  • Special Supra utilisateur
Ton son est parfait, outre le poids, le prix, les sons très réalistes, ces line 6 permettent d'obtenir un gros son à bas volume sans se péter l'audition, je déguste les petits oiseaux dans les oreilles depuis ce matin pour avoir joué un evh 5150, j'ai la colère.
s_ghislain
Très chouette son en effet !!!

Hello

Je reviens chez Ibanez ... que je n'aurais pas du quitter non plus !!!

Enfin une que je cherchais à chopper depuis un bout de temps : Une Ibanez S 2120x AV
Cette gratte je l'ai matée et jouée quand elle est sortie (il y a +/- 10 ans). Mais bon , à cette époque, elle était vendue un peu plus de 1500 euros

J'avais été séduit par sa beauté, la qualité globale et le son bien sûr. Le piezo était terrible. Bref, pour moi, plein de qualités : un floyd ibanez (mes préférés héhé) , un bon manche qui tient dans la main, de l'acajou, 2 humbuckers et un piézo !!! ... Mais bon trop chère pour moi jadis

MAIS là, 10 ans plus tard, j'ai craqué sur le mini prix affiché. J'ai ma revanche. Merci JEMFIELD ... je ne t'oublierai jamais.

scanlan75018
Cette guitare est merveilleuse... J'en ai eu une jadis... Les frettes étaient juste trop grosses à mon goût, sinon je l'aurais gardée ! Félicitations !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lucaster
Excellent...Les 2020 et 2120 sont toujours supers, avec leur piezo. En plus elles sont un érable spécial sur la table. Les même rainures horizontales sont visibles sur les magnifiques RG2020 (quelle beauté cette guitare):

La S est magnifique aussi! Félicitations!
s_ghislain
Merci les gars

C'est vrai qu'elle est superbe. Et quelle jouabilité. Enfin, perso, c'est vraiment le gabarit de manche que j'aime.
De plus, je suis vraiment surpris par le sustain et les vivrations de cette guitare. Quand j'ai vu ce corps tout frêle (très fin), je me suis posé des questions. J'ai plaqué un accord à vide, sans amplification et là, magie. Ca résonne bien. Ensuite branchée ...

Je pensais changer les micros, mais je vais encore attendre. Ceux ci sont pas mal du tout.

La RG 200 est terrible, je ne connaissais pas. C'est un peu comme la signature Rondat (magnifique aussi par ailleurs)
ablael
  • Custom Total utilisateur
Lucaster a écrit :
Excellent...Les 2020 et 2120 sont toujours supers, avec leur piezo. En plus elles sont un érable spécial sur la table. Les même rainures horizontales sont visibles sur les magnifiques RG2020 (quelle beauté cette guitare):

La S est magnifique aussi! Félicitations!

l'érable spéciale c'est de l'acajou.
Perso je n'avais pas trop aimé le manche lorsque je l'ai essayée
Lucaster
Oui tu as raison! Désolé, il me semblait qu'il y avait une table en érable...Mais non, c'est directement de l'acajou. Autant pour moi!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...