**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Oui tu as raison! Désolé, il me semblait qu'il y avait une table en érable...Mais non, c'est directement de l'acajou. Autant pour moi!
Elric66
salut
ayant du me séparer de mes Ibanez ( sauf ma 7 cordes 1527) cet hiver car pas de sous, je reviens avec une "petite" RG520QS moins luxueuse mais tout aussi efficace! De 99 elle est néanmoins en superbe état!!
J'ai enlevé les micros V dessus. J'ai collé un Paf classic en grave et j'ai tenté un air Norton neck en aigu pour "voir"... mauvaise pioche. Du coup, j'ai mis un air zone en aigu et avec le classic, ça donne une bonne config standard.

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lucaster
Sympa. Tu as vendu quoi comme Ibanez du coup? Ca a dû faire mal.
Elric66
j'ai vendu ma RGT3120 fin 2011 et ma RGR465M
Pour la RGT, j'ai eu un coup au moral quand même.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Lucaster
Oh la vache, comme je te comprends. Tu devrais te reprendre une premium d'occaz. Ou une vielle RG350! Enfin bref si celle-là te plaît quand même, tant mieux.
Elric66
ben,j'ai la 520QS et déjà, c'est bien!

Elric66
les premiun : même si elles offrent un rapport qualité prix vraiment sympa , je serai plutot enclin à chercher un vieux modèle avant les PRESTIGE, 500/600/700. Le wizard de l'époque est très bon et les prix très bas.

Dimmu Burger
Elric66 a écrit :
J'ai collé un Paf classic en grave et j'ai tenté un air Norton neck en aigu pour "voir"... mauvaise pioche. Du coup, j'ai mis un air zone en aigu et avec le classic, ça donne une bonne config standard.

Salut, t'as essayé air zone en aigu et air norton en neck ? Sur le papier ça me semble équilibré comme config. J'ai un très bon souvenir du air zone sur une lag et du norton aussi (bonne gniake en aigu sur une lp).
scanlan75018
viu mais le paf classic c'est très bon en neck ! reste comme çà c'est nickel je pense
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
quand j'ai mis la air zone j'ai pensé essayé le air norton en neck mais comme le paf classic me va bien, je l'ai laissé et ça me va bien!! Comme Scanlan, je trouve que la PAF en neck avec de l'acajou va vraiment bien!

Elric66
ça faisait super longtemps que je n'avais pas joué sur un manche wizard des anciens modèles SERIE.. c'est vraiment sympa. Je le trouve un peu plus rond que les wizard prestige...juste une impression?

scanlan75018
Oui il y a une sorte de petite protubérance sous le bubinga stripe c'est çà ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
déjà oui et puis je ressens moins la platitude par rapport à une 3120TW par exemple...mais peut-être que je me trompe..en tout cas, c'est du tout bon ce vieux wizard.!

Sonata75
Un petit retour sur les RG premium, très bonne et enthousiasmante guitare neuve qui part en loque en quelques mois, le manche ne cesse de bouger, les frettes se marquent très facilement, avec le recul, je déconseille ces guitares, en l'état c'est invendable, et je pourrais jamais mettre ce truc à la vente, je ne saurais que dire pour argumenter, et ça mérite pas l'investissement d'un luthier pour remettre ça à flot. C'est très éloigné de la qualité d'une Prestige Ibanez Made in Japan ou plutôt, ça n'a rien de comparable à moins que sous l'effet crise on assiste comme dans bien des domaines à un effondrement de la qualité sur les matériaux pour proposer à la fois des produits à bon prix et faire des marges bénéficiaires, car pour autant, je ne sais pas ce que vaut immédiatement la production Ibanez dans le made in Japan qui elle aussi pourrait avoir changer en terme de qualité par rapport aux standards que nous avions connu. En tout cas, ma Rg Premium sous une robe des plus flatteuses, Ibanez a construit une guitare avec des matériaux d'une qualité exécrable, indigne.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Elric66
voilà un retour qui refroidit!!!
bien content d'avoir acheté une vieille RG MIJ de 99!!

Sonata75
Elric66 a écrit :
voilà un retour qui refroidit!!!
bien content d'avoir acheté une vieille RG MIJ de 99!!

Je pense qu'il est préférable de trouver une excellente Ibanez d'avant 2010 qu'une neuve d'aujourd'hui, y compris dans les Prestige MIJ, la JS 2400, dont je me suis séparé l'année dernière, les potards branlaient, des détails inadmissibles pour une guitare de 2000 euros (parmi d'autres soucis gênant pour une guitare de ce prix)

ça jette un doute sur la production actuelle d'Ibanez et ce sur la production très récente, c'est à dire depuis un an ou guère plus.
Concernant la Prémium, on atteint le fond et à mon avis, ça frise l'arnaque, c'est du vol de vendre des guitares dont les frettes se marquent aussi facilement, l'alliage des frettes est hyper tendre, des bois instables, cette guitare a une apparence fantastique, et puis derrière ça, ça vaut rien, à ce niveau on peut dire qu'il y a tromperie sur la marchandise tant la qualité intrinsèque de l'instrument est dissimulé par les apparences.
Pour ma part, Ibanez, j'irais pas plus loin que les millésimes 2009, je fais dorénavant plus confiance à cette firme depuis les conséquences de la crise, la flambée des prix des matériaux,
reste que ce phénomène doit bien se retrouver sur d'autres marques.. Je pense à Gibson avec son baked mapple et toutes les combines pour in fine faire de la guitare "économique", ces marques suivent le mouvement de nombreux industriels en ce moment, fabriquer de la merde tout en augmentant les tarifs, il y a de quoi avoir la haine, plus que jamais il faut être sélectif pour de l'achat sur du neuf afin de ne pas cautionner de tels comportements.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...