**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Elric66 a écrit :
voilà un retour qui refroidit!!!
bien content d'avoir acheté une vieille RG MIJ de 99!!

Je pense qu'il est préférable de trouver une excellente Ibanez d'avant 2010 qu'une neuve d'aujourd'hui, y compris dans les Prestige MIJ, la JS 2400, dont je me suis séparé l'année dernière, les potards branlaient, des détails inadmissibles pour une guitare de 2000 euros (parmi d'autres soucis gênant pour une guitare de ce prix)

ça jette un doute sur la production actuelle d'Ibanez et ce sur la production très récente, c'est à dire depuis un an ou guère plus.
Concernant la Prémium, on atteint le fond et à mon avis, ça frise l'arnaque, c'est du vol de vendre des guitares dont les frettes se marquent aussi facilement, l'alliage des frettes est hyper tendre, des bois instables, cette guitare a une apparence fantastique, et puis derrière ça, ça vaut rien, à ce niveau on peut dire qu'il y a tromperie sur la marchandise tant la qualité intrinsèque de l'instrument est dissimulé par les apparences.
Pour ma part, Ibanez, j'irais pas plus loin que les millésimes 2009, je fais dorénavant plus confiance à cette firme depuis les conséquences de la crise, la flambée des prix des matériaux,
reste que ce phénomène doit bien se retrouver sur d'autres marques.. Je pense à Gibson avec son baked mapple et toutes les combines pour in fine faire de la guitare "économique", ces marques suivent le mouvement de nombreux industriels en ce moment, fabriquer de la merde tout en augmentant les tarifs, il y a de quoi avoir la haine, plus que jamais il faut être sélectif pour de l'achat sur du neuf afin de ne pas cautionner de tels comportements.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shlecks
En temps de crise, les firmes ont des difficultés à s'adapter pour offrir des produits de qualité au meilleur prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Dimmu Burger
Banc d'essai de l'Universe aujourd'hui :

https://www.guitariste.com/ban(...).html

Ca fait plaisir de voir ce modèle légendaire à l'honneur 20 ans après.
J'ai la même de 2004 (manche différent du modèle essayé) et je l'apprécie un peu plus chaque jour. La vidéo ne rend pas totalement justice à la beauté du modèle, et la qualité sonore est encore meilleure en vrai bien sur.
C'est une gratte bien polyvalente, le simple central par exemple (micro généralement quelconque) est épatant en blues, un cas de figure qui montre aussi la qualité de la lutherie selon moi.
tareumensauce
Elric66 a écrit :
voilà un retour qui refroidit!!!
bien content d'avoir acheté une vieille RG MIJ de 99!!
moi,j'ai une rg 2550 e (ancien modele) de 2009,acheté a un maniaque (plus neuve que neuve!!!!!),le tout pour ...400 euros!!!!
un petit kit dimarzio,et je suis a bord d'un avion de chasse,belle (mais sobre),polyvalente dans le bon sens du terme....

bref,je pars me prendre un nouvel ampli.pas de limite de budget,car le mag propose un paiement jusqu'a 30 fois.
j'ai pas ma gratte,alors je prend une premium car elle ressemble au mieux a ma gratte..
je commence par un mesa roadster (!!!!une tuerie mais trop puissant et complexe pour moi),un marshall jvm (beurck) et je fini par un "petit blackstar ht 40.
mais surtout je reste dubitatif quand a la qualité de la gratte que j'avais choisie...
certes ,de loin elle était vraiment belle.mais ça s'arrête là.de prés,elle accumulait les défauts (taches sur le bois,finition des frettes limite...).
bref,assez déçu de cette rg premium...
Sonata75
Ibanez avec ces RG prémium, etc, chaque marque y va de sa gamme à la con qui offre que des apparences, c'est donc pas une spécificité Ibanez, voir ce que pond Gibson comme bouse immonde, en fait, le consensus paraît évident, soit du neuf dans les vraies gammes, Prestige chez Ibanez et encore mieux, de la bonne occaz, mais ces gammes concurrentiels au beau plumage sont à fuir.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Elric66
il est clair que celà n'est pas propre à Ibanez.
Par exemple,j'avais une DK2M Jackson que j'ai revendu au bout d'un an. Malgrés le fait que j'utilise plusieurs guitares , j'ai du lui faire faire une petite planif avant de la revendre...un an... Alors,je sais que je ne suis pas tendre avec les frettes (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi) mais la qualité des frettes est nulles. On peut raler aussi sur le bord des frettes un peu aigues des JS actuelles par exemple...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
Ca dépend, perso sur mon RG1527M, j'ai un bon tirant, je bourrine bien fort, et pour tant les frettes sont pas abîmées du tout.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Toujours dispo

Elle date de 2003 (je dis ça, car vous parliez de la dégradation de la qualité ces dernières années...)
Elric66
bien jolie ta S !
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66 a écrit :
bien jolie ta S !

Merci mais je la vends, et j'ai baissé le prix pare que j'ai besoin d'argent...

J'espère ne pas la regretter... (sûrement...)
Dime_RIP
petit flag histoire de suivre le topic
torenter
Tiens, il serait temps que je m'inscrive au club !

Pour ma part, comme Ibanez, j'ai :

-une RG1527 Black Pearl de 2002, où j'ai monté des DiMarzio D-Activator7. Elle a été réglé par un luthier, c'est un régal. Le son est d'une précision et d'une qualité que j'adore.

-une RG507 black gold de 1997, où j'ai monté des DiMarzio Evolution (en virant le micro central). Parfait pour jouer du Vai, Satriani,...

-une RG270 noire de 1994 sur laquelle j'ai collé les micros V7 et V8 de la 507 et débranché le micro central, et je l'ai accordé en Mi bémol. Elle sonne bien mieux que ce que sonnait la 507 avec ces micros dont la dynamique était bouffée par le micro S1 central pourri. C'est quasiment du niveau des Di Marzio, incroyable.

Des photos à venir...quand je les aurai nettoyé un peu
torenter
torenter a écrit :
Tiens, il serait temps que je m'inscrive au club !

Pour ma part, comme Ibanez, j'ai :

-une RG1527 Black Pearl de 2002, où j'ai monté des DiMarzio D-Activator7. Elle a été réglé par un luthier, c'est un régal. Le son est d'une précision et d'une qualité que j'adore.

-une RG507 black gold de 1997, où j'ai monté des DiMarzio Evolution (en virant le micro central). Parfait pour jouer du Vai, Satriani,...

-une RG270 noire de 1994 sur laquelle j'ai collé les micros V7 et V8 de la 507 et débranché le micro central, et je l'ai accordé en Mi bémol. Elle sonne bien mieux que ce que sonnait la 507 avec ces micros dont la dynamique était bouffée par le micro S1 central pourri. C'est quasiment du niveau des Di Marzio, incroyable.

Des photos à venir...quand je les aurai nettoyé un peu

Voici les photos :

RG1527

RG 507

RG270
Spiky Moon
Je possède déjà une ibanez bas de gamme (la SA160 que j'ai upgradé avec du dimarzio fred), et j'ai l'intention d'en acquérir une MIJ d'ici peu :

la RG 507

que penser de cette guitare, d'après vous ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Dime_RIP
salut à tous

ayant besoin d'une petite gratte pour projet lutherie, j'ai vu cette annonce sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s
J'ai qques doutes sur sa dénomination ; je m'explique

D'après l'annonce , c'est une Ibanez RG7-421 soit celle-ci
http://www.ibanezrules.com/cat(...)6.jpg

Cependant en regardant sur le net, je vois que ces modeles RG7-421 ont des manches 3 pieces (érable avec tige en bubinga ) et là c'est un full mapple sur la sienne

J'ai la photo derriere le manche qui indique bien que c'est une MIJ et j'ai vu la facture du gars qui l'avais acheté dans un mag de paris en occaz où il y avait bien la bonne dénomination de la gratte

http://www.hostingpics.net/vie(...)4.jpg

Pourtant, j'ai donc des doutes ; les manches ont changé en fonction des années ?
(pour info , j'ai 2 RG550 ; la post 98 a la tige de bubinga mais pas la pré 98. qui ets full mapple )

Merci de me confirmer qu'il ne s'agisse pas d'un modele plus bas de gamme

Si c'est le cas, combien coutait une RG7-421 à sa sortie ?

merci à vous

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...