Elric66 a écrit :
voilà un retour qui refroidit!!!
bien content d'avoir acheté une vieille RG MIJ de 99!!
Je pense qu'il est préférable de trouver une excellente Ibanez d'avant 2010 qu'une neuve d'aujourd'hui, y compris dans les Prestige MIJ, la JS 2400, dont je me suis séparé l'année dernière, les potards branlaient, des détails inadmissibles pour une guitare de 2000 euros (parmi d'autres soucis gênant pour une guitare de ce prix)
ça jette un doute sur la production actuelle d'Ibanez et ce sur la production très récente, c'est à dire depuis un an ou guère plus.
Concernant la Prémium, on atteint le fond et à mon avis, ça frise l'arnaque, c'est du vol de vendre des guitares dont les frettes se marquent aussi facilement, l'alliage des frettes est hyper tendre, des bois instables, cette guitare a une apparence fantastique, et puis derrière ça, ça vaut rien, à ce niveau on peut dire qu'il y a tromperie sur la marchandise tant la qualité intrinsèque de l'instrument est dissimulé par les apparences.
Pour ma part, Ibanez, j'irais pas plus loin que les millésimes 2009, je fais dorénavant plus confiance à cette firme depuis les conséquences de la crise, la flambée des prix des matériaux,
reste que ce phénomène doit bien se retrouver sur d'autres marques.. Je pense à Gibson avec son baked mapple et toutes les combines pour in fine faire de la guitare "économique", ces marques suivent le mouvement de nombreux industriels en ce moment, fabriquer de la merde tout en augmentant les tarifs, il y a de quoi avoir la haine, plus que jamais il faut être sélectif pour de l'achat sur du neuf afin de ne pas cautionner de tels comportements.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.