**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
salut à tous

ayant besoin d'une petite gratte pour projet lutherie, j'ai vu cette annonce sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s
J'ai qques doutes sur sa dénomination ; je m'explique

D'après l'annonce , c'est une Ibanez RG7-421 soit celle-ci
http://www.ibanezrules.com/cat(...)6.jpg

Cependant en regardant sur le net, je vois que ces modeles RG7-421 ont des manches 3 pieces (érable avec tige en bubinga ) et là c'est un full mapple sur la sienne

J'ai la photo derriere le manche qui indique bien que c'est une MIJ et j'ai vu la facture du gars qui l'avais acheté dans un mag de paris en occaz où il y avait bien la bonne dénomination de la gratte

http://www.hostingpics.net/vie(...)4.jpg

Pourtant, j'ai donc des doutes ; les manches ont changé en fonction des années ?
(pour info , j'ai 2 RG550 ; la post 98 a la tige de bubinga mais pas la pré 98. qui ets full mapple )

Merci de me confirmer qu'il ne s'agisse pas d'un modele plus bas de gamme

Si c'est le cas, combien coutait une RG7-421 à sa sortie ?

merci à vous
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Spiky Moon a écrit :

la RG 507

que penser de cette guitare, d'après vous ?

bah c'est comme une RG 570...mais avec le manche rosewood!

c'est une RG quoi...., il faut aimer les RG.

moi perso j'adore les RG, en gratte je n'aime que les Strat' et les Ibanez RG.

tu as peur de quoi?
Spiky Moon
Peur de quoi ? pas de grand chose à vrai dire car j'ai trouvé une occaz qui m'a l'air intéressante (elle est à 300€).
Peur peut-être juste qu'elle soit pas de meilleure qualité que ma SA160, mais c'est vrai que MIJ, c'est quand même un cran au dessus non ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Spiky Moon a écrit :
Peur de quoi ? pas de grand chose à vrai dire car j'ai trouvé une occaz qui m'a l'air intéressante (elle est à 300€).
Peur peut-être juste qu'elle soit pas de meilleure qualité que ma SA160, mais c'est vrai que MIJ, c'est quand même un cran au dessus non ?

oh 300... tu ne risque rien
et oui en plus les MIJ....normalement y'a aucun soucis.
les Made in Japan sont toutes les Ibanez qui partent de moyenne gamme jusqu'a haute gamme.
tu aurrais même surement le filtre dans les potards de volume et tonalité.
et ça c'est un vrai "plus".
Dime_RIP
Pouvez-vous jetez un coup d'oeil à mon posts (3 posts plus haut) svp

c'est assez urgent - merci
Dimmu Burger
Dime_RIP a écrit :
Pouvez-vous jetez un coup d'oeil à mon posts (3 posts plus haut) svp

c'est assez urgent - merci

Alors pour ta RG je sais pas mais je me suis posé la même question pour ma Universe. L'Universe a effectivement eu 2 types de manches : un full maple avant 2004/2005 et un composite 5 pièces maple/bubinga après. Sur les forums que j'ai consulté, beaucoup préfèrent le full maple. Je m'inquiétais de la stabilité dans le temps du maple, raison pour laquelle selon moi Ibanez aurait renforcé ce manche, mais il semble que ce manche soit stable. J'ai finalement acheté une 2004 en maple et j'en suis très satisfait.
Dimmu Burger
Et la date de changement de construction du manche Universe correspond à peu près (je crois, pas sur) à l'époque où Ibanez a nommé ses mij "team j-craft". Pour l'Universe, qu'elle soit marqué team j-craft ou pas ne change rien, elle a de tous temps été fabriquée au Japon par la même équipe, avec le même niveau de qualité. J-craft ne serait qu'une appelation commerciale.
Dime_RIP
merci pour ta réponse ;
c'est tout à fait possible ; pour preuve, j'ai 2 RG550 d'année différente ; exactement les mêmes mise à part le manche

je veux juste savoir si ce n'est pas un modèle plus bas de gamme ; bon il y a le JAPAN derrière ; gage de qualité , non ?

sinon, si j'ai bien compris, la différence entre une RG7-421 et RG7-620, ce n'est que le floyd et les di marzio pour la 620 ?
c'est la même gratte sinon ?
Spiky Moon
regiss a écrit :
Spiky Moon a écrit :

oh 300... tu ne risque rien
et oui en plus les MIJ....normalement y'a aucun soucis.
les Made in Japan sont toutes les Ibanez qui partent de moyenne gamme jusqu'a haute gamme.
tu aurrais même surement le filtre dans les potards de volume et tonalité.
et ça c'est un vrai "plus".

ok merci

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
torenter
Spiky Moon a écrit :
Je possède déjà une ibanez bas de gamme (la SA160 que j'ai upgradé avec du dimarzio fred), et j'ai l'intention d'en acquérir une MIJ d'ici peu :

la RG 507

J'en ai une. Très bonne guitare, surtout après un upgrade de micros.
Spiky Moon
torenter a écrit :
Spiky Moon a écrit :
Je possède déjà une ibanez bas de gamme (la SA160 que j'ai upgradé avec du dimarzio fred), et j'ai l'intention d'en acquérir une MIJ d'ici peu :

la RG 507

J'en ai une. Très bonne guitare, surtout après un upgrade de micros.

Super !
Donc 300€ ça vous semble raisonnable ?

Senensis
Pour répondre à Dime sur la 7 cordes:

Alors oui, la construction du manche sur les 7 cordes RG7 MIJ a changé au milieu des runs. Les plus anciennes ont le 1 pièce érable, celles d'après ont une stripe. Alors il y a débat sur la forme qui aurait un peu changé, j'en sais rien j'ai jamais testé celles avec le stripe. Et oui, l'Universe a aussi changé (1 pièce -> 5 pièces actuel).

En ce qui concerne la qualité, la différence entre la 762x et les 742x est la qualité des micros et du hardware. Peut-être le corps aussi, mais le manche est strictement identique (à tel point que des manches de 762x se sont retrouvé sur des 742x).

Et 280e est un très bon prix pour une 7421 si le manche est en bon état.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
merci Senensis

le corps a un pet et la tete aussi mais c'est très petit et vu que je vais la refaire entièrement !!!
le cordier est satisfaisant (précis pour l'accordage, sensation agréable de la paume dessus ?) ou faudrait-il que je lui foute un schaller ou un hipshot ?

Pareil, micro chevalet à changer; je vais un peu chercher car jamais joué de 7 cordes. j'ai uen RG550 qui tourne bien avec un seymour TB6 ou un EMG 81 ; donc je me tournerai sûrement vers ça

Sinon, concernant le prix, elle coutait combien à sa sortie juste pour indication?

merci

PS : le vendeur est très sympa et j'ai même pu baisser à 250 euros et le gars me l'amène ; si c'est pas classe
Senensis
J'ai jamais joué de chevalet fixe Ibanez, je ne peux pas aider la dessus. Je crois que le prix neuf était dans les 600 euros, mais je ne trouve plus ma source donc je ne peux pas l'affirmer.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP

Si vous avez un micro 7 cordes (high gain et pas cher ) à vendre ; tenez moi au jus
merci
minimanga
salut à tous,
j'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour savoir si le prix auquel je vend ma JEM est juste au vue de son état. Pour moi il l'est largement, mais bon je ne refuse pas des conseils avisés
Ca a pas l'air de bouger beaucoup sur le fofo vente alors je me pose des questions???
Par avance merci pour vos avis

Ibanez JEM 7wh : https://www.guitariste.com/for(...).html

prix définitif 1700 euros fdp in
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...