minimanga a écrit :
salut à tous,
j'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour savoir si le prix auquel je vend ma JEM est juste au vue de son état. Pour moi il l'est largement, mais bon je ne refuse pas des conseils avisés
Ca a pas l'air de bouger beaucoup sur le fofo vente alors je me pose des questions???
Par avance merci pour vos avis
Ibanez JEM 7wh :
https://www.guitariste.com/for(...).html
prix définitif 1700 euros fdp in
Dans le contexte actuel, tu es trop cher pour faire une vente dans des délais rapides sauf coup de bol.
Cet hiver j'ai vendu la mienne, mint condition à 1150€, c'est vrai que c'est hyper bradé à ce prix par rapport à son prix catalogue quoique réaliste par rapport à la guitare, mais c'était la condition pour vite retrouver des sous afin de financer un projet luthier.
Tu as donc le schéma, soit tu mets un prix qui te semble cohérent pour toi, généralement il te faudra être patient, voir très patient, ou tu proposes un prix canon pour vendre vite.
L'autre aspect que j'ai compris au travers de mes ventes, un acheteur sera beaucoup plus exigeant en terme de prix au travers des petites annonces qu'en achetant en magasin, au point que je trouve (à condition de ne pas être en recherche de sous mais de matériel) bien plus avantageux de traiter une reprise dans un bon magasin. Je me suis fait reprendre une guitare à un prix dans un magasin pour acheter autre chose bien sur, le prix de la reprise a été établi très au dessus de ce que j'aurais pu vendre direct par annonces et en plus, le vendeur m'a pas pénalisé sur la vente, et j'ai su par la suite qu'il a revendu facile, à un prix près du double que moi j'aurais pu obtenir par les petites annonces entre particulier, je pense qu'à moins de proposer une pièce très rare et surtout très convoitée pour la vendre raisonnablement de particulier à particulier et encore que, j'ai un ami qui a galéré pour vendre raisonnablement une Gibson R9, c'est dire la difficulté du moment. Il avait face à lui que des prédateurs, un type a été jusqu'à lui proposé 1900 euros pour une R9 !!!!!!!!!
A mon avis, plus que la difficulté liée à la vente d'un modèle plutôt qu'un autre, je pense que la vente entre particuliers est de plus en plus difficile,
les gens sont des prédateurs, plus on brade, plus il faut brader, je ressens une dégradation de ce type de ventes, au lieu de prendre de l'ampleur, le marché entre particuliers se restreint, car ta guitare, si état neuf comme tu le dis, à 1700 euros dans un magasin, je suis certain qu'elle reste pas une une semaine.
En tout cas, moi, personnellement, je ne ferais plus jamais un achat dans l'optique de revendre éventuellement ou de l'achat collector, en me disant, ça peut toujours se revendre plus tard, la revente est toujours une perte d'argent, il suffit de voir les annonces sur g.com, ou l'on voit que des prix bradés. Je ne sais pas si mon avis est partagé, pour ma part, je pense que la vente entre particuliers pour ce type de matériel est plombé, les gens préférant aller en magasins, restent que des prédateurs qui font des propositions indécentes pour faire de la ramasse (ça se trouve pour des magasins), ce n'est qu'un avis.
Bonne chance pour ta vente.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.