**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
salut à tous,
j'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour savoir si le prix auquel je vend ma JEM est juste au vue de son état. Pour moi il l'est largement, mais bon je ne refuse pas des conseils avisés
Ca a pas l'air de bouger beaucoup sur le fofo vente alors je me pose des questions???
Par avance merci pour vos avis

Ibanez JEM 7wh : https://www.guitariste.com/for(...).html

prix définitif 1700 euros fdp in
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Sonata75
minimanga a écrit :
salut à tous,
j'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour savoir si le prix auquel je vend ma JEM est juste au vue de son état. Pour moi il l'est largement, mais bon je ne refuse pas des conseils avisés
Ca a pas l'air de bouger beaucoup sur le fofo vente alors je me pose des questions???
Par avance merci pour vos avis

Ibanez JEM 7wh : https://www.guitariste.com/for(...).html

prix définitif 1700 euros fdp in

Dans le contexte actuel, tu es trop cher pour faire une vente dans des délais rapides sauf coup de bol.
Cet hiver j'ai vendu la mienne, mint condition à 1150€, c'est vrai que c'est hyper bradé à ce prix par rapport à son prix catalogue quoique réaliste par rapport à la guitare, mais c'était la condition pour vite retrouver des sous afin de financer un projet luthier.

Tu as donc le schéma, soit tu mets un prix qui te semble cohérent pour toi, généralement il te faudra être patient, voir très patient, ou tu proposes un prix canon pour vendre vite.

L'autre aspect que j'ai compris au travers de mes ventes, un acheteur sera beaucoup plus exigeant en terme de prix au travers des petites annonces qu'en achetant en magasin, au point que je trouve (à condition de ne pas être en recherche de sous mais de matériel) bien plus avantageux de traiter une reprise dans un bon magasin. Je me suis fait reprendre une guitare à un prix dans un magasin pour acheter autre chose bien sur, le prix de la reprise a été établi très au dessus de ce que j'aurais pu vendre direct par annonces et en plus, le vendeur m'a pas pénalisé sur la vente, et j'ai su par la suite qu'il a revendu facile, à un prix près du double que moi j'aurais pu obtenir par les petites annonces entre particulier, je pense qu'à moins de proposer une pièce très rare et surtout très convoitée pour la vendre raisonnablement de particulier à particulier et encore que, j'ai un ami qui a galéré pour vendre raisonnablement une Gibson R9, c'est dire la difficulté du moment. Il avait face à lui que des prédateurs, un type a été jusqu'à lui proposé 1900 euros pour une R9 !!!!!!!!!

A mon avis, plus que la difficulté liée à la vente d'un modèle plutôt qu'un autre, je pense que la vente entre particuliers est de plus en plus difficile,
les gens sont des prédateurs, plus on brade, plus il faut brader, je ressens une dégradation de ce type de ventes, au lieu de prendre de l'ampleur, le marché entre particuliers se restreint, car ta guitare, si état neuf comme tu le dis, à 1700 euros dans un magasin, je suis certain qu'elle reste pas une une semaine.

En tout cas, moi, personnellement, je ne ferais plus jamais un achat dans l'optique de revendre éventuellement ou de l'achat collector, en me disant, ça peut toujours se revendre plus tard, la revente est toujours une perte d'argent, il suffit de voir les annonces sur g.com, ou l'on voit que des prix bradés. Je ne sais pas si mon avis est partagé, pour ma part, je pense que la vente entre particuliers pour ce type de matériel est plombé, les gens préférant aller en magasins, restent que des prédateurs qui font des propositions indécentes pour faire de la ramasse (ça se trouve pour des magasins), ce n'est qu'un avis.

Bonne chance pour ta vente.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
minimanga
merci pour ton avis, effectivement je suis d'accord avec toi et il est vrai qu'en magasin il me propose une reprise plus importante (d'ailleurs ils me confirment qu'il la vendrait rapidement), le soucis c'est que dans mon coin j'ai pas beaucoup de magasins de zic et qu'ils ne font pas ce que je recherche donc c'est compliqué.
Je ne suis pas particulièrement pressé et je ne braderais pas cette grat. Apres effectivement j'ai eu des propositions délirantes en particulier sur ce fofo, ce qui confirme tes dires sur les "prédateurs", pas grave je recherche un client qui sait ce qu'il achète et qui achète a un prix plus que correct une super grat.
En tout cas merci pour ton post, n'hésitez pas à donner votre avis
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Spiky Moon
bon bon bon, je rentre pas dans le club, car j'avais déjà une modeste SA160, mais je confirme ma place (lol) en acquérant ma deuxième ibanez, la fameuse RG 507 MIJ dont je parlais.
Bientôt la photo

Je compte l'upgrader en dimarzio. Un air norton en neck, et pour le bridge, j'hésite... Si vous avez des idées... (je joue du satriani, iron maiden, red hot, police, zakk wylde, muse, enfin des trucs assez variés...)
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
j'ai cru comprendre ça effectivement...

Je vais opter pour le couple air norton / tone zone car j'ai trouvé une belle occaz dans un magasin de ma ville pour ces micros...

Pour du métal / heavy des 80', ça le fait ce couple de micros ?

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
torenter
Je pense que c'est pas mal vu la réputation du Tone Zone. Le D-Sonic est très bon aussi et je l'ai couplé avec un Air Norton sur une OLP Petrucci, ça marche bien ! C'est ce qu'utilisait Petrucci il y a quelques années. Très propre par contre, peut-être trop pour certains.

Ma 507 est équipée en Evolution. C'est bien pour ce que j'en fais mais ça manque d'un petit peu d'agressivité en rythmique sur les palm mutes et les power chords. C'est chantant pour des solos surtout.
Spiky Moon
merci pour ta réponse.
Après plusieurs hésitations , j'ai finalement opté pour la config suivante :

Air norton / Injector (paul gilbert) / tone zone

scanlan75018
A signaler : le magasin Metal Guitars à Pigalle, qui a ouvert récemment est fort bien pourvu en Ibanez haut de gamme (essentiellement Signatures)

Enfin je vois une AT100 en VRAI (et une splendide UV77MCRE en vitrine)

Bravo pour la prise de risques, j'espère que ca fonctionnera
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ben.oît
scanlan75018 a écrit :
...
Enfin je vois une AT100 en VRAI (et une splendide UV77MCRE en vitrine)

C'est LE modèle signature que je voudrais tripoter un jour. Autant que la dame des ressources humaines à l'étage, c'est dire...
Es könnte auch anders sein
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tareumensauce
pour avoir eu 3 strat standard,une clapton,une télé standard,un cs mex 60,une lp studio et une sg standard,j'aime autant me faire taper et rester sur ibanez.je n'ai pourtant qu'une "simple" rg 2550e.....
BOPAPA30
c'est le 1er Avril !

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...