**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Mai 2005, 17:17
Le X2N en aigu n'est pas d'origine nan?
Sinon très belle la table de la prestige!
alienstuff
Deubeuliou a écrit :
Le X2N en aigu n'est pas d'origine nan?
Sinon très belle la table de la prestige!

comment tu sais que c est un X2N? il a pas lache un mot dessus...(ou je suis super con...) et ca ce voit sur la photo?
Earxtacy
jackfree a écrit :
salut , je viens de récupérer ma nouvelle Ibanez !
une RG 3120 VV , en plus de ma JS100 que j'avais déja depuis pas makl de temps !
voilà les photos , celle de l'ancien propriétaire (guillaume), qui à accepté que je les mettent sur le site ! (parce que les miennes sont pas terribles !)
elle à trois ans , et elle est en parfaite état !!
j'ai été la cherché hier à genève !!!

voila!

vraiment icroyable le manche de la RG !!!

j'ai la meme et c'est une gratte magnifique
-Dah-
il parle du X2N de la JS qui a un look spécial
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
alienstuff
-Dah- a écrit :
il parle du X2N de la JS qui a un look spécial

ho le con! bon j y vai salut a +...
scanlan75018
magnifique table sur la 3120 !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alienstuff
y a t il un heureux pocesseur de JS1200 sur ce forum??
-Dah-
oui meme plus d'un
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
alienstuff
et bien qu ils se manifestent sv p!!!
alienstuff
-Dah- a écrit :
oui meme plus d'un

3 de repertorie sur le site du g.com
jackfree
bon j'arrive !

pour parler des deux ibanez
Citation:
super guitar!
est ce que tu pourrais nous faire un petit topo s tp?
quel micro, bois...(bref tout ce qui n interresse personne a part moi )
et pis niveau son et tt et tt?

la JS100 , je l'ai acheté d'occas avec le di marzio X2N dessus , ensuite j'ai mis un micro guibson en position manche , ce qui donne d'un côté de la patate, mais alors de la patate parce que le x2n il envoie avec ces 510mv en sortie , et de l'autre un guibson pour les son clair et les solos plein de feeling à la joe S !
je conseille pas le x2n pour tous les styles , mais pour ce qui est de garder la note et la faire partir en larsen c'est l'idéal , j'ai réussi à le calmer en le baissant un max et en jouant avec le potard a moitié !
en tout cas ma JS elle aime bien les lampes du TXXX !
Numero de serie C8015572 si quelqu'un à des infos !!!

Guitare fabriquée en Corée, corps tilleul US (basswood), manche érable touche palissandre 22 cases, floyd sous licence , elle est très agréable ,et le manche est rapide , puisque j'ai fait un refrettage complet chez un luthier sur Lille , en mettant des frettes 6130 plus plate à mon gout que les 6105 !!! c'est un régal !

Pour la RG 3120 , c'est une prestige model 2002 , donc avec deux di marzio , un paf pro coté floyd et un tone zone coté manche , selecteur 5 position , pour choper en position 3 et 5 des cleans assez impresssionnant
les possesseurs de rg3120 me le confirmeront je pense
le paf pro est un régal, crémeux propre précis , je l'ai baissé en hauteur car trop prés il bave un peu , mais c'est normal
le tone zone c'est je pense comme un paf pro mais plus puissant , il est à 385 mv contrairement au paf qui est à 300mv
alors le point fort de la guitare c'est le manche c'est du 10/10, on peut tout passer techniquement dessus , de vai à satriani et bien sur rondat , il avait cette guitare sur l'album et la tournée 1999
en fait le manche est "facile" pour résumer , il est plat l'accès aux aigue est facilité par la structure RG du corp, les frettes un régal, c'est génial de tout passer sans accrocher sur un sweep ou simplement un bend !

je cherchais en fait le modèle 2005 de la RG3120 mais maintenant ils mettent des dimarzio/ibanez , ça fait un peu "cheap"

donc je suis plus que satisfait de mon matériel et sans le faire expret j'ai le même matos que rondat !
donc termine le GAS !!!!
scanlan75018
terminé le GAS...

j'aimerais bien moi aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jackfree
scanlan75018 a écrit :
terminé le GAS...

j'aimerais bien moi aussi

je viens de regarder ton profil materiel , c'est plutôt impressionnant et tu dit que t'as pas encore fini !

ya pas une j-custom qui t'as fait arrêté !!!
alienstuff
j ai une ptit question:

jackfree, tu dis que le vibrato de ta js100 est un floyd sous licence, mais licence Ibanez?.

Bon , apres, comme elle est d ocazz, peut etre que pour l anne 2004 ca avait( ca a) change, mais il y a seulement marque sur les floyd des js 100 de 2004 "Ibanez".
bref, en faite c est juste pour ma culture perso, pour savoir si, quand on di que le floyd est sous licence, ca depend de ce qu il y a de marque sur le vibrato ou pas
si non, eclairez moi s v p

ps: je relance ma demande des pocesseur de js1200 a venir faire un petit tour...
ablael
  • Custom Total utilisateur
Bon je reviens de Londres où je suis allé faire un tour dans les magasins de grattes. Deja je suis un peu deçu de ce que j'ai pu voir, pas enormement de chose pour une capitale , mais je vous rassure il y en a pas mal quand meme....
Au niveau Ibanez c'est pas la folie mais on trrouve de belles choses quand meme, dont un magasin dans lequel j'ai trouvé des J custom d'occas (3 ou 4), et un autrre dans lequel j'ai trouvé qq nouveaux modeles à essayé.

j'ai donc essayé la RG3120F, donc je vous le dit de suite, oubliez la photo du site ibanez, c'est bien un flammage en erable classique que l'on trouve pour la table. Il est pas mal mais pas aussi beau que le mien , la couleur est assez belle, il s'agit d'un naturel assez pale, l'acajouau dos est lui aussi assez clair alors que sur la JCustom NT, la table est un peu plus soutenu et l'acajou est plus foncé, le contraste est donc plus important. mais bon c'est juste esthetique ça... Au passage, il y avait une JC RG8570 NT à coté et le dlammage n'etait pas des plus beau...
- au niveau manche, je dois dire que j'ai été un peu deçu, il est tres bien mais je ne l'ai pas trouvé aussi agreable que j'aurais souhaité...
- les micros, bon ben franchement, ils sont tres bien, ils sont tres proches d'un tone zone et d'un air norton, de ce coté on n'est pas lésé...
- Au niveau general, la gratte est tres legere, etait donné les bois je m'attendais à qq chose de plus lourd, donc avantage ou inconvénient, chacun voit .....

J'ai trouvé que c'etait une bonne gratte globalement, cependant pour moi il lui manque qq chose pour justifier les 1500€...

A.
-Dah-
alienstuff a écrit :
j ai une ptit question:

jackfree, tu dis que le vibrato de ta js100 est un floyd sous licence, mais licence Ibanez?.

Bon , apres, comme elle est d ocazz, peut etre que pour l anne 2004 ca avait( ca a) change, mais il y a seulement marque sur les floyd des js 100 de 2004 "Ibanez".
bref, en faite c est juste pour ma culture perso, pour savoir si, quand on di que le floyd est sous licence, ca depend de ce qu il y a de marque sur le vibrato ou pas
si non, eclairez moi s v p

ps: je relance ma demande des pocesseur de js1200 a venir faire un petit tour...

mdr quand on di un floyd sous licence, c'ets bien évidemment licence FLOYD ROSE et non pas ibanez ikea ou pizza hut...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...