bon j'arrive !
pour parler des deux ibanez
Citation:
super guitar!
est ce que tu pourrais nous faire un petit topo s tp?
quel micro, bois...(bref tout ce qui n interresse personne a part moi )
et pis niveau son et tt et tt?
la JS100 , je l'ai acheté d'occas avec le di marzio X2N dessus , ensuite j'ai mis un micro guibson en position manche , ce qui donne d'un côté de la patate, mais alors de la patate parce que le x2n il envoie avec ces 510mv en sortie , et de l'autre un guibson pour les son clair et les solos plein de feeling à la joe S !
je conseille pas le x2n pour tous les styles , mais pour ce qui est de garder la note et la faire partir en larsen c'est l'idéal , j'ai réussi à le calmer en le baissant un max et en jouant avec le potard a moitié !
en tout cas ma JS elle aime bien les lampes du TXXX !
Numero de serie C8015572 si quelqu'un à des infos !!!
Guitare fabriquée en Corée, corps tilleul US (basswood), manche érable touche palissandre 22 cases, floyd sous licence , elle est très agréable ,et le manche est rapide , puisque j'ai fait un refrettage complet chez un luthier sur Lille , en mettant des frettes 6130 plus plate à mon gout que les 6105 !!! c'est un régal !
Pour la RG 3120 , c'est une prestige model 2002 , donc avec deux di marzio , un paf pro coté floyd et un tone zone coté manche , selecteur 5 position , pour choper en position 3 et 5 des cleans assez impresssionnant
les possesseurs de rg3120 me le confirmeront je pense
le paf pro est un régal, crémeux propre précis , je l'ai baissé en hauteur car trop prés il bave un peu , mais c'est normal
le tone zone c'est je pense comme un paf pro mais plus puissant , il est à 385 mv contrairement au paf qui est à 300mv
alors le point fort de la guitare c'est le manche c'est du 10/10, on peut tout passer techniquement dessus , de vai à satriani et bien sur rondat , il avait cette guitare sur l'album et la tournée 1999
en fait le manche est "facile" pour résumer , il est plat l'accès aux aigue est facilité par la structure RG du corp, les frettes un régal, c'est génial de tout passer sans accrocher sur un sweep ou simplement un bend !
je cherchais en fait le modèle 2005 de la RG3120 mais maintenant ils mettent des dimarzio/ibanez , ça fait un peu "cheap"
donc je suis plus que satisfait de mon matériel et sans le faire expret j'ai le même matos que rondat !
donc termine le GAS !!!!