ablael a écrit :
Bon je reviens de Londres où je suis allé faire un tour dans les magasins de grattes. Deja je suis un peu deçu de ce que j'ai pu voir, pas enormement de chose pour une capitale
, mais je vous rassure il y en a pas mal quand meme....
Au niveau Ibanez c'est pas la folie mais on trrouve de belles choses quand meme, dont un magasin dans lequel j'ai trouvé des J custom d'occas (3 ou 4), et un autrre dans lequel j'ai trouvé qq nouveaux modeles à essayé.
j'ai donc essayé la RG3120F, donc je vous le dit de suite, oubliez la photo du site ibanez, c'est bien un flammage en erable classique que l'on trouve pour la table. Il est pas mal mais pas aussi beau que le mien
, la couleur est assez belle, il s'agit d'un naturel assez pale, l'acajouau dos est lui aussi assez clair alors que sur la JCustom NT, la table est un peu plus soutenu et l'acajou est plus foncé, le contraste est donc plus important. mais bon c'est juste esthetique ça... Au passage, il y avait une JC RG8570 NT à coté et le dlammage n'etait pas des plus beau...
- au niveau manche, je dois dire que j'ai été un peu deçu, il est tres bien mais je ne l'ai pas trouvé aussi agreable que j'aurais souhaité...
- les micros, bon ben franchement, ils sont tres bien, ils sont tres proches d'un tone zone et d'un air norton, de ce coté on n'est pas lésé...
- Au niveau general, la gratte est tres legere, etait donné les bois je m'attendais à qq chose de plus lourd, donc avantage ou inconvénient, chacun voit .....
J'ai trouvé que c'etait une bonne gratte globalement, cependant pour moi il lui manque qq chose pour justifier les 1500€...
A.
d'une manière générale, même les anciennes 3120 étaient moins lourdes que les JC
bref, c'est aléatoire (ca fait le charme de ces grattes aussi)