**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
alienstuff a écrit :
j ai une ptit question:

jackfree, tu dis que le vibrato de ta js100 est un floyd sous licence, mais licence Ibanez?.

Bon , apres, comme elle est d ocazz, peut etre que pour l anne 2004 ca avait( ca a) change, mais il y a seulement marque sur les floyd des js 100 de 2004 "Ibanez".
bref, en faite c est juste pour ma culture perso, pour savoir si, quand on di que le floyd est sous licence, ca depend de ce qu il y a de marque sur le vibrato ou pas
si non, eclairez moi s v p

ps: je relance ma demande des pocesseur de js1200 a venir faire un petit tour...

mdr quand on di un floyd sous licence, c'ets bien évidemment licence FLOYD ROSE et non pas ibanez ikea ou pizza hut...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
alienstuff
-Dah- a écrit :
alienstuff a écrit :
j ai une ptit question:

jackfree, tu dis que le vibrato de ta js100 est un floyd sous licence, mais licence Ibanez?.

Bon , apres, comme elle est d ocazz, peut etre que pour l anne 2004 ca avait( ca a) change, mais il y a seulement marque sur les floyd des js 100 de 2004 "Ibanez".
bref, en faite c est juste pour ma culture perso, pour savoir si, quand on di que le floyd est sous licence, ca depend de ce qu il y a de marque sur le vibrato ou pas

ps: je relance ma demande des pocesseur de js1200 a venir faire un petit tour...

mdr quand on di un floyd sous licence, c'ets bien évidemment licence FLOYD ROSE et non pas ibanez ikea ou pizza hut...

pour les 2 dernier je m en serai doute, merci
mais alors, explique oim s t p comment tu fai pour savoir qu il est sous licence floyd rose, par ce que c est pas marque sur le vibrato, ... pas taper...
scanlan75018
ablael a écrit :
Bon je reviens de Londres où je suis allé faire un tour dans les magasins de grattes. Deja je suis un peu deçu de ce que j'ai pu voir, pas enormement de chose pour une capitale , mais je vous rassure il y en a pas mal quand meme....
Au niveau Ibanez c'est pas la folie mais on trrouve de belles choses quand meme, dont un magasin dans lequel j'ai trouvé des J custom d'occas (3 ou 4), et un autrre dans lequel j'ai trouvé qq nouveaux modeles à essayé.

j'ai donc essayé la RG3120F, donc je vous le dit de suite, oubliez la photo du site ibanez, c'est bien un flammage en erable classique que l'on trouve pour la table. Il est pas mal mais pas aussi beau que le mien , la couleur est assez belle, il s'agit d'un naturel assez pale, l'acajouau dos est lui aussi assez clair alors que sur la JCustom NT, la table est un peu plus soutenu et l'acajou est plus foncé, le contraste est donc plus important. mais bon c'est juste esthetique ça... Au passage, il y avait une JC RG8570 NT à coté et le dlammage n'etait pas des plus beau...
- au niveau manche, je dois dire que j'ai été un peu deçu, il est tres bien mais je ne l'ai pas trouvé aussi agreable que j'aurais souhaité...
- les micros, bon ben franchement, ils sont tres bien, ils sont tres proches d'un tone zone et d'un air norton, de ce coté on n'est pas lésé...
- Au niveau general, la gratte est tres legere, etait donné les bois je m'attendais à qq chose de plus lourd, donc avantage ou inconvénient, chacun voit .....

J'ai trouvé que c'etait une bonne gratte globalement, cependant pour moi il lui manque qq chose pour justifier les 1500€...

A.

d'une manière générale, même les anciennes 3120 étaient moins lourdes que les JC

content de voir que mes micros sonnent bien

Sinon pour le flammage, j'en ai vu une à paris comme sur le site...

bref, c'est aléatoire (ca fait le charme de ces grattes aussi)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • Custom Total utilisateur
et par contre, le vrai manque de gout c'est cette tete non appariée qui va pas avec toutes les couleurs....
Mais je crois que j'ai vu, au moins 4 JC d'occas et 2-3 neuves + les S3620 normalement uniquement pour le marché japonais...masi au dedssus de 1500€ les cocos....

A.
jackfree
alienstuff a écrit :
j ai une ptit question:

je te répond au sujet du floyd rose de la JS 100 !
un floyd sous licence sous entend sous licence floydrose , en l'occurence sur les js 100ce sont des" LOW TRS II"
ce ne sont pas les meilleurs des floyd
il y a different modèle de vobrato chez ibanez et le meilleur est le low pro edge je pense !!
voila une photo du low trs II

voilà
tankas
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
terminé le GAS...

j'aimerais bien moi aussi

Moi aussi j'aimerai bien mais c'est plus fort que moi .. toujours envie de nouvelles grattes même si mon niveau ne mérite même pas celles que j'ai déjà.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
grace à nous le marché de la gratte survit

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jackfree
Citation:
grace à nous le marché de la gratte survit

surtout le marché Ibanez !!
faut dire qu'elles sont belles ces grattes !!!
bah peut-être une petite J-Custom un jour !!!!!
mais ce seras la dernière , promis !
jotun
  • Custom Cool utilisateur
j'ai une RG 470 noire

mais je vais bientot faire une infidélité a votre club, je compte m'acheter une ltd....
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
filou38
j aimerai bien un conseil, vu que j y connait pas grand chose en custom, j ai une ergodyne edr 170 ( voir page 159 ) et j aimerais bien changer les micros; mais la....ben je sais pas quoi mettre.
mon style de son : j aime le son en solo de joe satriani, van hallen, bref des solos puisssants mais pas bordeliques et lourds, plutot rock symphonique, en rytmique, le son de saga et j aime bien aussi jouer en clair avec un chorus ou flanger, un peu des sons a la marillion, ou aussi comme dire strait...je sais ca doit pas etre evident....
KakiDime
J'hesite...entre une Jem 77BFP (touche erable) et une 77FP (touche palissandre)... Hormis le manche, y'a-t-il de grandes différences entre les deux ?
scanlan75018
la FP est bcp plus facile à trouver (la BFP ayant été produite assez peu de temps)

alienstuff
KakiDime a écrit :
J'hesite...entre une Jem 77BFP (touche erable) et une 77FP (touche palissandre)... Hormis le manche, y'a-t-il de grandes différences entre les deux ?

ba tient, en parallele a ca, c est quoi la differrence, enfin je veux dire, qu est ce qui differrencie une touche erable d une touche palissandre ( ou autre)

a part le bois je demande hein, mais le toucher ,...
KakiDime
Niveau finition c'est kif kif ? Quelle est à peu près la côte de chacunes? Merci !
KakiDime
Citation:
a part le bois je demande hein, mais le toucher

Le touché change pas...c'est juste le son qui est un peu plus claquant avec une touche érable. Perso je préfère une touche érable...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...