**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jlagune
rien d'original encore une gratte de métal , une de plus
let there be rock
eneXium
jlagune a écrit :
rien d'original encore une gratte de métal , une de plus

Ah pardon c'est vrai que la couleur et l'artiste qui la signe lui donne un style très défini...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
jlagune a écrit :
oui je l'ai vu mais hors budget pour moi , heureux pour toi pour ton investissement !!

merci
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
eneXium a écrit :

Ah pardon c'est vrai que la couleur et l'artiste qui la signe lui donne un style très défini...

Bah oui quoi, une guitare noire, c'est fait pour jouer du metal et Korn c'est du lourd qui tache, qu'est-ce que tu veux y faire
eneXium
jam_ a écrit :
eneXium a écrit :

Bah oui quoi, une guitare noire, c'est fait pour jouer du metal et Korn c'est du lourd qui tache, qu'est-ce que tu veux y faire

Okay je m'en vais de ce pas dire à Vaï que c'est un gros metalleux qui tâche
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Ostinatou
Je viens de tomber là-dessus sur eBay :

Je suis pas fan des pelles rouges, mais celle-là est splendide !
Creek
  • Special Supra utilisateur
C'est une RGA420Z ou quelque chose comme ça, une guitare avec deux micros actifs, quand on joue pas fort, ça va, on perçoit pas trop le côté sur-puissant des micros, en jouant fort, les micros deviennent désagréables sauf pour faire du métal et rien que ça.
De ces guitares, il y en a dans les magasins à prix discount, dans les 1500 euros au lieu des 2100 euros du prix qui normalement était demandé.
à 1500 Euros, je trouve que ce sont d'excellentes guitares en terme de rapport qualité prix pour le gars qui fait du métal, la lutherie est de très belle qualité.

J'ai vu sur une Ibanez Japan, des RG 550 prestige !
elles sont très belles, comme avant, un regret pour les micros Ibanez, pas que ce soit mauvais, c'est quand même pas ce qu'on trouve de mieux, ces RG550 offriront les mêmes sonorités que les RG1570, de bonnes guitares... Si elles nous arrivent en France dans des prix convenables, vu l'esthétique, ça pourrait m'intéresser quitte à changer les micros, par ailleurs j'ai vu enfin de la couleur sur les RG,

wait and see !
Ma dernière acquisition !

Ibanez FR2620

Je jouais sur LTD avant, et bon le confort de jeu, c'est comme passer d'une cabane en Somalie à une suite Hilton.

Manche fin, super doux, un grain d'enfer confortable au pouce, des cases plus minces, accès super facile aux aigus bref la rapidité, exactement ce que je cherchais.

Finition soignée, un beau liseré blanc, couleur du bois splendide, pas une bavure. Livrée dans un magnifique étui sur mesure, fourrure pourpre très glamour, parfait pour attirer l'oeil des femmes.

Grosse palette de sons avec 5 positions ; les micros chevalets ont de l'attaque, du mordant, ceux du manche permettent un son plus rond, chaud, que j'aime beaucoup pour les arpèges. La position intermédiaire à un son un peu métallique, parfait pour faire du funk ou du blues. La guitare offre une excellente résonance, et a un super sustain.

Super polyvalente, son assez neutre, on peut en faire ce qu'on veux. J'attend de me trouver un pod pour l'exploiter dans tous les sens, mais elle rend super bien sur du funk, du crunch, du métal pas super violent non plus, elle manque juste un peu de gras et d'attaque dans les aigues.

La seule chose que je regrette, c'est que pour profiter à fond des sons, faut bien évidement mettre les boutons à fond, et comme je vis en appart, bah j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les voisins. Donc je peux pas en profiter encore à fond là dessus.

Voilà, un bon achat, je suis super content, et comme je travaille pour être prof, j'ai le sentiment qu'elle va m'être très pratique pour l'étude de tous genres.

Désolé si je dis des trucs pas clairs des fois, ou si j'ai confondu des termes, je joue depuis longtemps mais je connais pas grand chose en mécanique ...
"Espèce de dromadaire avec ta tête de chameau"

-Roi Heenok-
jlagune
Belle gratte look original
let there be rock
En effet, j'ai accroché au premier regard C'est fort charmeur !
"Espèce de dromadaire avec ta tête de chameau"

-Roi Heenok-
Ostinatou a écrit :
Je viens de tomber là-dessus sur eBay :

Je suis pas fan des pelles rouges, mais celle-là est splendide !

Finition Predator's Tongue. Ce modèle ne se fait plus chez Ibanez, si tu as l'occasion de le choper à bon prix, faut pas se gêner...
Sonata75
Casafa a écrit :
Ma dernière acquisition !

Ibanez FR2620

Je jouais sur LTD avant, et bon le confort de jeu, c'est comme passer d'une cabane en Somalie à une suite Hilton.

Manche fin, super doux, un grain d'enfer confortable au pouce, des cases plus minces, accès super facile aux aigus bref la rapidité, exactement ce que je cherchais.

Finition soignée, un beau liseré blanc, couleur du bois splendide, pas une bavure. Livrée dans un magnifique étui sur mesure, fourrure pourpre très glamour, parfait pour attirer l'oeil des femmes.

Grosse palette de sons avec 5 positions ; les micros chevalets ont de l'attaque, du mordant, ceux du manche permettent un son plus rond, chaud, que j'aime beaucoup pour les arpèges. La position intermédiaire à un son un peu métallique, parfait pour faire du funk ou du blues. La guitare offre une excellente résonance, et a un super sustain.

Super polyvalente, son assez neutre, on peut en faire ce qu'on veux. J'attend de me trouver un pod pour l'exploiter dans tous les sens, mais elle rend super bien sur du funk, du crunch, du métal pas super violent non plus, elle manque juste un peu de gras et d'attaque dans les aigues.

La seule chose que je regrette, c'est que pour profiter à fond des sons, faut bien évidement mettre les boutons à fond, et comme je vis en appart, bah j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les voisins. Donc je peux pas en profiter encore à fond là dessus.

Voilà, un bon achat, je suis super content, et comme je travaille pour être prof, j'ai le sentiment qu'elle va m'être très pratique pour l'étude de tous genres.

Désolé si je dis des trucs pas clairs des fois, ou si j'ai confondu des termes, je joue depuis longtemps mais je connais pas grand chose en mécanique ...

Super guitare !

C'est simple et efficace !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Tiens, j'ai vu que le magasin où je vais a rentré une J.Custom RG8570Z BBE. La table est superbe, l'arbre de vie est vraiment de trop sur la touche, le prix est... assez abordable au final par rapport à une JEM... 2795 €.... quand même...

Pour la FR, je ne doute pas que ce soit une très bonne guitare, mais j'ai beaucoup de mal avec la forme.
Sonata75
jam_ a écrit :
Tiens, j'ai vu que le magasin où je vais a rentré une J.Custom RG8570Z BBE. La table est superbe, l'arbre de vie est vraiment de trop sur la touche, le prix est... assez abordable au final par rapport à une JEM... 2795 €.... quand même...

Pour la FR, je ne doute pas que ce soit une très bonne guitare, mais j'ai beaucoup de mal avec la forme.

Des J.custom, on en voit quelques unes, ce sont d'excellentes guitares, le prix est beaucoup plus justifié que les modèles signature, esthétiquement, l'arbre de vie, je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, perso j'aime bien peut être l'habitude avec mes Jem.

En revanche, je trouve dommage qu'on trouve pas sur le marché Européen tous les modèles Ibanez Japon, il y a certains modèles qui seraient sympa, il y a aussi les RG 550 genesis déjà évoqués avant, ce serait bien d'en voir quelques unes dans nos contrées.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...