Ma dernière acquisition !
Ibanez FR2620
Je jouais sur LTD avant, et bon le confort de jeu, c'est comme passer d'une cabane en Somalie à une suite Hilton.
Manche fin, super doux, un grain d'enfer confortable au pouce, des cases plus minces, accès super facile aux aigus bref la rapidité, exactement ce que je cherchais.
Finition soignée, un beau liseré blanc, couleur du bois splendide, pas une bavure. Livrée dans un magnifique étui sur mesure, fourrure pourpre très glamour, parfait pour attirer l'oeil des femmes.
Grosse palette de sons avec 5 positions ; les micros chevalets ont de l'attaque, du mordant, ceux du manche permettent un son plus rond, chaud, que j'aime beaucoup pour les arpèges. La position intermédiaire à un son un peu métallique, parfait pour faire du funk ou du blues. La guitare offre une excellente résonance, et a un super sustain.
Super polyvalente, son assez neutre, on peut en faire ce qu'on veux. J'attend de me trouver un pod pour l'exploiter dans tous les sens, mais elle rend super bien sur du funk, du crunch, du métal pas super violent non plus, elle manque juste un peu de gras et d'attaque dans les aigues.
La seule chose que je regrette, c'est que pour profiter à fond des sons, faut bien évidement mettre les boutons à fond, et comme je vis en appart, bah j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les voisins. Donc je peux pas en profiter encore à fond là dessus.
Voilà, un bon achat, je suis super content, et comme je travaille pour être prof, j'ai le sentiment qu'elle va m'être très pratique pour l'étude de tous genres.
Désolé si je dis des trucs pas clairs des fois, ou si j'ai confondu des termes, je joue depuis longtemps mais je connais pas grand chose en mécanique ...
"Espèce de dromadaire avec ta tête de chameau"
-Roi Heenok-