Je ne suis pas complètement d'accord sur tout ce que vous dites, tout d'abord les micros Ibanez sur les Prestige, ceux que j'ai sur une des miennes sont marqués Ibz/Dimarzio, je crois savoir que ce sont des micros fabriqués exclusivement par Dimarzio pour Ibanez, de toutes façons, je les trouve très intéressant, ils n'ont pas le max de patate, ils offrent cependant un chouette compromis que l'on peut obtenir entre les sons clairs et saturés, pour les sons saturés, le manque de pêche, il suffit de booster quelque part le son.
Pour les micros Ibanez des RG1570, ils sont effectivement moins bien, sans être mauvais, ils présentent aussi une certaine polyvalence, et à leur décharge, ils équipent des Prestige premier prix comme la 1570.
Concernant les Premium, effectivement, on voit des matching headstock du plus bel effet, cette gamme ne finit pas de me surprendre, c'est excellent, ce sont les guitares que je parviens à régler d'une manière incroyable, une action très faible sans frise aucune, je n'arrive pas à faire ça sur des guitares de luxe qui valent 5 x plus cher !
Il est vrai que certaines finitions chez Ibanez sont bizarres, comme cette tête noire sur la JS2400 qui est toute blanche.
Par ailleurs, je ne rentrerais pas dans un comparatif avec d'autres marques comme ESP / EII, malgré tout le bien que je peux penser d'une EII, je suis beaucoup trop accroc aux profils manche de chez Ibanez pour regarder autre chose lorsque je pense guitares modernes, mis à part les manches des JP Music Man qui sont d'inspiration Ibanez et pour cause, Petrucci a commencé chez Ibanez, je trouve quelque part que mis à part l'esthétique, la JP de base est un clone d'ibanez.