**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
jam_ a écrit :
Tiens, j'ai vu que le magasin où je vais a rentré une J.Custom RG8570Z BBE. La table est superbe, l'arbre de vie est vraiment de trop sur la touche, le prix est... assez abordable au final par rapport à une JEM... 2795 €.... quand même...

Pour la FR, je ne doute pas que ce soit une très bonne guitare, mais j'ai beaucoup de mal avec la forme.

Des J.custom, on en voit quelques unes, ce sont d'excellentes guitares, le prix est beaucoup plus justifié que les modèles signature, esthétiquement, l'arbre de vie, je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, perso j'aime bien peut être l'habitude avec mes Jem.

En revanche, je trouve dommage qu'on trouve pas sur le marché Européen tous les modèles Ibanez Japon, il y a certains modèles qui seraient sympa, il y a aussi les RG 550 genesis déjà évoqués avant, ce serait bien d'en voir quelques unes dans nos contrées.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Ostinatou
L'arbre de vie je déteste ça. Moi je veux mes dots...
Fleg/DJFrey
L'arbre de vie a tendance a être bien chargé, parfois j'adore, parfois j'ai du mal, je sais pas pourquoi.

J'adore les little dot, comme sur les RG3xxxx haut de gamme, les ibanez Artfield, musicman. Un dot de 2mm nacre ou d'abalone, pas plus. C'est nickel, c'est d'une classe, d'une finesse incroyable. Je me rappel à quel point je trouvais ma Vigier Exca grossière avec ses dot noir de 5/6mm.
shlecks
edit
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Frenchrock
Je ne vais pas te démentir, ma dernière Iba, une RG premium, tip top !
Marcphi
Ma RG3120 Twilight blue avec petits dots et belle table en érable flammée:

Corps acajou, manche en érable et touche en palissandre. Les sonorités sont très strat-like avec de très beaux sons clairs.

Sur cette guitare, j'ai essayé plusieurs marques de micros avec différents modèles mais j'ai fini pas remettre le couple Tone Zone & Paf Pro qui est parfait pour elle. Le split du Paf Pro est une merveille!
Lolo La Torche
Ostinatou a écrit :
L'arbre de vie je déteste ça. Moi je veux mes dots...

Perso, je préfère les dents de requin comme sur mes Sabre

+1 pour le Tone Zone, c'est lui qui équipe ma 91 Ça sonne!!!
Frenchrock
Marcphi a écrit :

Corps acajou, manche en érable et touche en palissandre. Les sonorités sont très strat-like avec de très beaux sons clairs.

Sur cette guitare, j'ai essayé plusieurs marques de micros avec différents modèles mais j'ai fini pas remettre le couple Tone Zone & Paf Pro qui est parfait pour elle. Le split du Paf Pro est une merveille!

Elle est superbe ta guitare ! oui pas de doute que ça doit sonner, le tone zone et le paf pro sont de fantastiques micros !
Ostinatou
Marcphi a écrit :

Un chevalet fixe et elle serait parfaite.
Ostinatou a écrit :

Un chevalet fixe et le matching headstock, elle serait parfaite.

Fixé. Bah oui, je ne comprendrai jamais Ibanez sur ce coup. Je sais bien qu'ils produisent et que la majorité des grattes sont noires, donc qu'ils n'aient pas envie de faire systématiquement des têtes assorties aux corps parce que ça serait un surcoût au niveau de la chaîne de production...
Mais merde, esthétiquement, ça flingue la table de la gratte...
Ostinatou
jam_ a écrit :
Ostinatou a écrit :

Un chevalet fixe et le matching headstock, elle serait parfaite.

Fixé. Bah oui, je ne comprendrai jamais Ibanez sur ce coup. Je sais bien qu'ils produisent et que la majorité des grattes sont noires, donc qu'ils n'aient pas envie de faire systématiquement des têtes assorties aux corps parce que ça serait un surcoût au niveau de la chaîne de production...
Mais merde, esthétiquement, ça flingue la table de la gratte...

Tu as parfaitement raison.
On pourra me dire que ce n'est qu'un détail et que ça n'influe pas sur le son, je suis d'accord, mais pour le prix qu'on paye, ils pourraient faire un effort. Parce que certains modèles Prestige ont le mathcing headstock et pas d'autres, et je me demande toujours pourquoi...
Même certaines Premium comme ma 721 ont un matching headstock...
Le pire, c'est quand même la tête noire sur une gratte blanche, ça je ne peux pas, c'est physique...
Ostinatou
C'est vrai que je verrais mal ESP faire ce genre de compromis.

Les micros Ibanez sur les modèles Prestige, aussi, c'est dommage.

jam_ a écrit :
Le pire, c'est quand même la tête noire sur une gratte blanche, ça je ne peux pas, c'est physique...

Moi qui m'intéresse de plus en plus aux grattes blanches, je vois ce que tu veux dire.
Fleg/DJFrey
Ostinatou a écrit :

Ça c'est vraiment dommage de leur part effectivement, encore si tu a des micros V7/8 sur des prestiges à 700/900€ peut encore passer, ils sont assez neutre, on peu avoir un aperçu de la lutherie, ils ont des micros maisons pas dégueulasse (super 58par exemple et en général ce qui équipe leur gratte type demi caisse ou les Paul SC/DC), ils avaient les IBZ/USA fait par DiMarzio vraiment excellent , c'est simple ce sont parmis les DiMarzio ceux que j'apprécie le plus.

Aujourd'hui, ils ont les Ibanez/DiMarzio qui sont... Catastrophique, ils sont fait aux USA apparement mais avec un cahier des charges vraiment à chier, c'est simple, j'ai vu et jouer des micros chinois produit en série très très largement au dessus (Tonerider par exemple ). Ibanez devrait se concentrer la dessus, sur des grattes à 1500€ et plus ça fait tâcheron .
Frenchrock
Je ne suis pas complètement d'accord sur tout ce que vous dites, tout d'abord les micros Ibanez sur les Prestige, ceux que j'ai sur une des miennes sont marqués Ibz/Dimarzio, je crois savoir que ce sont des micros fabriqués exclusivement par Dimarzio pour Ibanez, de toutes façons, je les trouve très intéressant, ils n'ont pas le max de patate, ils offrent cependant un chouette compromis que l'on peut obtenir entre les sons clairs et saturés, pour les sons saturés, le manque de pêche, il suffit de booster quelque part le son.
Pour les micros Ibanez des RG1570, ils sont effectivement moins bien, sans être mauvais, ils présentent aussi une certaine polyvalence, et à leur décharge, ils équipent des Prestige premier prix comme la 1570.

Concernant les Premium, effectivement, on voit des matching headstock du plus bel effet, cette gamme ne finit pas de me surprendre, c'est excellent, ce sont les guitares que je parviens à régler d'une manière incroyable, une action très faible sans frise aucune, je n'arrive pas à faire ça sur des guitares de luxe qui valent 5 x plus cher !

Il est vrai que certaines finitions chez Ibanez sont bizarres, comme cette tête noire sur la JS2400 qui est toute blanche.

Par ailleurs, je ne rentrerais pas dans un comparatif avec d'autres marques comme ESP / EII, malgré tout le bien que je peux penser d'une EII, je suis beaucoup trop accroc aux profils manche de chez Ibanez pour regarder autre chose lorsque je pense guitares modernes, mis à part les manches des JP Music Man qui sont d'inspiration Ibanez et pour cause, Petrucci a commencé chez Ibanez, je trouve quelque part que mis à part l'esthétique, la JP de base est un clone d'ibanez.
Frenchrock
Fleg/DJFrey a écrit :
Ostinatou a écrit :

Ça c'est vraiment dommage de leur part effectivement, encore si tu a des micros V7/8 sur des prestiges à 700/900€ peut encore passer, ils sont assez neutre, on peu avoir un aperçu de la lutherie, ils ont des micros maisons pas dégueulasse (super 58par exemple et en général ce qui équipe leur gratte type demi caisse ou les Paul SC/DC), ils avaient les IBZ/USA fait par DiMarzio vraiment excellent , c'est simple ce sont parmis les DiMarzio ceux que j'apprécie le plus.

Aujourd'hui, ils ont les Ibanez/DiMarzio qui sont... Catastrophique, ils sont fait aux USA apparement mais avec un cahier des charges vraiment à chier, c'est simple, j'ai vu et jouer des micros chinois produit en série très très largement au dessus (Tonerider par exemple ). Ibanez devrait se concentrer la dessus, sur des grattes à 1500€ et plus ça fait tâcheron .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour les Ibanez/DiMarzio, perso, je les trouve très bien, je les ai sur deux guitares, encore ce soir j'ai joué les testeurs à la maison entre mes Music Man et ces Ibanez, franchement, il n'y a pas la ligne droite de Longchamp, moins puissant pour la disto mais bien plus exploitable en sons clairs, ces deux doubles micros sur ma RGT320, je les apprécie beaucoup, en double manche sons clairs, c'est rond, on a des positions intermédiaires quasi strato, le seul défaut que j'y trouve, ça manche de pêche pour le métal lourd, mais vu que c'est pas ce que je joue..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...