**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Fleg/DJFrey a écrit :
Ostinatou a écrit :
C'est vrai que je verrais mal ESP faire ce genre de compromis.

Les micros Ibanez sur les modèles Prestige, aussi, c'est dommage.

Ça c'est vraiment dommage de leur part effectivement, encore si tu a des micros V7/8 sur des prestiges à 700/900€ peut encore passer, ils sont assez neutre, on peu avoir un aperçu de la lutherie, ils ont des micros maisons pas dégueulasse (super 58par exemple et en général ce qui équipe leur gratte type demi caisse ou les Paul SC/DC), ils avaient les IBZ/USA fait par DiMarzio vraiment excellent , c'est simple ce sont parmis les DiMarzio ceux que j'apprécie le plus.

Aujourd'hui, ils ont les Ibanez/DiMarzio qui sont... Catastrophique, ils sont fait aux USA apparement mais avec un cahier des charges vraiment à chier, c'est simple, j'ai vu et jouer des micros chinois produit en série très très largement au dessus (Tonerider par exemple ). Ibanez devrait se concentrer la dessus, sur des grattes à 1500€ et plus ça fait tâcheron .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour les Ibanez/DiMarzio, perso, je les trouve très bien, je les ai sur deux guitares, encore ce soir j'ai joué les testeurs à la maison entre mes Music Man et ces Ibanez, franchement, il n'y a pas la ligne droite de Longchamp, moins puissant pour la disto mais bien plus exploitable en sons clairs, ces deux doubles micros sur ma RGT320, je les apprécie beaucoup, en double manche sons clairs, c'est rond, on a des positions intermédiaires quasi strato, le seul défaut que j'y trouve, ça manche de pêche pour le métal lourd, mais vu que c'est pas ce que je joue..
Ostinatou
Frenchrock a écrit :
Par ailleurs, je ne rentrerais pas dans un comparatif avec d'autres marques comme ESP / EII, malgré tout le bien que je peux penser d'une EII, je suis beaucoup trop accroc aux profils manche de chez Ibanez pour regarder autre chose lorsque je pense guitares modernes, mis à part les manches des JP Music Man qui sont d'inspiration Ibanez et pour cause, Petrucci a commencé chez Ibanez, je trouve quelque part que mis à part l'esthétique, la JP de base est un clone d'ibanez.

Comme je l'ai dit dans un des topics (ESP, Musicman ou ici, j'ai oublié), avant de posséder mon Ibanez, j'avais brièvement eu une ESP SV et une Musicman JP6. Tout de suite, le manche de l'ESP ne m'a pas plu, trop gros (et la sensation des manches peints, bof), alors que celui de la Petrucci, j'ai adoré. C'est en effet assez proche de ce que j'ai avec mon Ibanez, si mon souvenir est bon.

Je me vois mal jouer avec un manche d'un profil différent. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi Ibanez alors même que j'ai toujours été fanboy d'ESP (le look de leurs grattes et la sensation d'avoir un produit de luxe font passer ma RG Prestige pour un jouet)
Frenchrock
La philosophie d'ESP et Ibanez n'est pas la même. Ibanez beaucoup plus dans l'innovation, micros, floyd, etc..
De nombreuses Ibanez sont en tilleul, c'est Ibanez qui a initié l'utilisation de ce bois avec tout les quolibets qui ont suivi, bois de cagette.. etc.. Jusqu'au moment ou les labels Américains se sont aperçus que les Ibanez sonnaient, avaient un truc, maintenant tous s'y mettent dont les prestigieuses boîtes comme John Suhr et Music Man, etc.. Et quand les Ibanez ne sont pas en tilleul comme certaines S, elles sont en exotique, vu l'épaisseur faible de la guitare, ça en fait toujours des guitares légères !! Il faut certaines prestiges RG ou des JCustom en acajou pour avoir des guitares un peu lourdes.
Par conséquent, il est évident qu'une guitare en tilleul va paraître légère, ceci étant, quoique ma premium n'est pas si légère que ça vu qu'elle a son manche en Wengé, de toutes façons, la magie opère vite, pouvoir régler une guitare d'une façon très précise, tenant bien l'accord, avec de bonnes sonorités, un manche hyper facile à jouer, on se dit qu'Ibanez sait faire les guitares.
fitipaldixxx
Frenchrock a écrit :
lorsque je pense guitares modernes, mis à part les manches des JP Music Man qui sont d'inspiration Ibanez et pour cause, Petrucci a commencé chez Ibanez, je trouve quelque part que mis à part l'esthétique, la JP de base est un clone d'ibanez.

Exact, le manche de ma JP n'est pas sans me rappeler celui de mon ancienne Sabre, sur ce, si quelqu'un est vendeur d'une belle Sabre des 90's, me faire mp.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Marcphi
Ostinatou a écrit :
Marcphi a écrit :
Ma RG3120 Twilight blue avec petits dots et belle table en érable flammée:

Corps acajou, manche en érable et touche en palissandre. Les sonorités sont très strat-like avec de très beaux sons clairs.

Sur cette guitare, j'ai essayé plusieurs marques de micros avec différents modèles mais j'ai fini pas remettre le couple Tone Zone & Paf Pro qui est parfait pour elle. Le split du Paf Pro est une merveille!

Un chevalet fixe et elle serait parfaite.

En même temps, le lo pro edge d'origine est vraiment bon. très bonne tenue d'accord et de sustain. peut être pas au niveau d'un schaller.
Le manche wizard est lui aussi une vraie réussite.
Elric66
super gratte cette 3120!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ZENABI54
un petit coté PAAAAAAAAAAATTTRRIC RONDAT !
joli bout de bois !
shlecks
La combinaison Paf Pro + Tone zone de cette RG 3120 doit être plus que sympathique.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Marcphi
Oui c'est une guitare qui n'a été produite qu'entre 1997 et 2003 dans les réputées usines Fuji au Japon. la série avait plus ou moins repris ensuite avec les 3120F mais je pense que leur prix élevé et l'adjonction des micros ibanez/Di Marzio au lieu des authentiques Di Marzio ont été un frein à leur second souffle.
La mienne est datée de 2000 (bientôt 14 ans deja). Je l'avais achetée neuve à l'époque. Elle ne m'a jamais quitté. on a essayé de me la racheter à deux reprises mais la décote des Ibanez est telle que je préfère la jouer!
shlecks
Marcphi a écrit :
Oui c'est une guitare qui n'a été produite qu'entre 1997 et 2003 dans les réputées usines Fuji au Japon. la série avait plus ou moins repris ensuite avec les 3120F mais je pense que leur prix élevé et l'adjonction des micros ibanez/Di Marzio au lieu des authentiques Di Marzio ont été un frein à leur second souffle.
La mienne est datée de 2000 (bientôt 14 ans deja). Je l'avais achetée neuve à l'époque. Elle ne m'a jamais quitté. on a essayé de me la racheter à deux reprises mais la décote des Ibanez est telle que je préfère la jouer!

Tu as complètement raison, ce serait dommage de brader une telle guitare.
A propos de la décote des Ibanez, je pense que c'est un phénomène plutôt français ce qui est un peu dommage pour nous, utilisateurs français, quel est l'influence d'un média aussi lourd que guitariste.com ou tourne autour de trois modèles, un monde très obtus.
Je dis ça parce que j'ai constaté qu'en Europe du Nord et en Allemagne en particulier, les belles Ibanez d'occasion se bradent pas. Entre nous et l'Allemagne, le fossé ne cesse de s'élargir en matière économique, on pourrait dire la même chose pour la musique, on écoute pas la même chose, deux mondes différents, l'Europe politique est un échec, on voit bien sur sur quantité de choses elle nous réunit pas tant que ça, on reste des pays très éloignés par la mentalité, etc..
Désolé du hs, je pense que ça mérite d'être dit parce que cette décote bien française de nos Ibanez est un phénomène bien particulier qui n'a rien à voir avec un problème de qualité.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Lolo La Torche
fitipaldixxx a écrit :
Frenchrock a écrit :
lorsque je pense guitares modernes, mis à part les manches des JP Music Man qui sont d'inspiration Ibanez et pour cause, Petrucci a commencé chez Ibanez, je trouve quelque part que mis à part l'esthétique, la JP de base est un clone d'ibanez.

Exact, le manche de ma JP n'est pas sans me rappeler celui de mon ancienne Sabre, sur ce, si quelqu'un est vendeur d'une belle Sabre des 90's, me faire mp.

Monsieur a du goût
fitipaldixxx
Lolo La Torche a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Frenchrock a écrit :

Monsieur a du goût

Ce sont de fantastiques guitares !
fitipaldixxx
Merci des liens,
je vais étudier ça, quitte à y mettre le prix, je recherche la plus proche du neuf possible.
Lolo La Torche
C'est ce que j'ai fait, j'en cherchais un modèle très précis, et j'ai mis des années à le trouver...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...