Marcphi a écrit :
Oui c'est une guitare qui n'a été produite qu'entre 1997 et 2003 dans les réputées usines Fuji au Japon. la série avait plus ou moins repris ensuite avec les 3120F mais je pense que leur prix élevé et l'adjonction des micros ibanez/Di Marzio au lieu des authentiques Di Marzio ont été un frein à leur second souffle.
La mienne est datée de 2000 (bientôt 14 ans deja). Je l'avais achetée neuve à l'époque. Elle ne m'a jamais quitté. on a essayé de me la racheter à deux reprises
mais la décote des Ibanez est telle que je préfère la jouer!
Tu as complètement raison, ce serait dommage de brader une telle guitare.
A propos de la décote des Ibanez, je pense que c'est un phénomène plutôt français ce qui est un peu dommage pour nous, utilisateurs français, quel est l'influence d'un média aussi lourd que guitariste.com ou tourne autour de trois modèles, un monde très obtus.
Je dis ça parce que j'ai constaté qu'en Europe du Nord et en Allemagne en particulier, les belles Ibanez d'occasion se bradent pas. Entre nous et l'Allemagne, le fossé ne cesse de s'élargir en matière économique, on pourrait dire la même chose pour la musique, on écoute pas la même chose, deux mondes différents, l'Europe politique est un échec, on voit bien sur sur quantité de choses elle nous réunit pas tant que ça, on reste des pays très éloignés par la mentalité, etc..
Désolé du hs, je pense que ça mérite d'être dit parce que cette décote bien française de nos Ibanez est un phénomène bien particulier qui n'a rien à voir avec un problème de qualité.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.