**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Oui, c'est vrai c'est moins rond, mais pour posséder une RG Prestige en tilleul et une Les Paul acajou, je préfère la première dans la plupart des circonstances...affaire de gout.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
fitipaldixxx
J'ai dit plus haut ma satisfaction de ma RG Premium, donc tilleul, j'ai pu jouer sur une J Custom !! Dans le magasin, il y a une J Custom, corps acajou, j'ai eut l'autorisation de la tester.
Pour moi, la J Custom, pour jouer seul, ou en petit comité, je trouve que c'est beau comme son, plus rond, effectivement, comme mentionné avant, plus de basses, un son plus riche.
Mais, j'ai trouvé qu'une RG tilleul, pour balancer des solos qui sortent bien, se détachent, c'est plutôt mieux qu'une guitare en acajou.
Est ce un hasard si la plupart des solistes endorssés Ibanez jouent souvent sur des guitares en tilleul ?
Tous les avis se tiennent, certainement, et ça restera une affaire de goût.
A propos de la J Custom, j'ai trouvé une guitare extraordinaire, époustouflante, pas qu'une beauté, mais elle enfonce grave ma Music Man et pourtant elle coûte moins chère. Elle peut se négocier dans les 2300 euros, dans ce prix, je connais pas plus belle guitare, et le son, oui j'ai beaucoup aimé cette J Custom. Je regrette pas ma RG premium, cependant, ça joue pas du tout dans la même cour.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
James H
+1, c'est personnel, mais je préfère la présence du tilleul, ça perce le mix différemment de l'acajou, plus de clarté et de hauts médiums. Après un bon micro manche bien fat sur une gratte tilleul est un bon compromis en lead, perso j'aime bien cette option.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
eneXium
Pareil, perso j'enregistre mes rythmiques avec l'acajou et les lead avec du tilleul, je trouve ça hyper intéressant comme mélange. C'est clair que le tilleul est très souvent mal jugé. Mais c'est comme pour tout bois, y a du bon et du moins bon
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
James H
eneXium a écrit :
C'est clair que le tilleul est très souvent mal jugé.
J'ai l'impression que le tilleul est vu comme un bois bas de gamme pour des pelles à pas cher, je ne sais pas d'où vient cette idée, mais c'est fou comme les préjugés peuvent être tenaces !

fitipaldixxx
Je pense que l'image du tilleul change, plein de marques Américaines commencent à l'utiliser pour des guitares très chères, John Suhr, Music Man.
Guthrie Govan chez Charvel a joué en 2013 sur sa guitare prototype faite en tilleul, en même temps, j'imagine que ça peut poser des problèmes commerciaux à des grandes firmes Américaines, c'est reconnaître qu'Ibanez, marque grand public a été précurseur, ça doit les emmerder grave, je suis pas sur que le groupe Fender va plier sur ça, pour une signature de prestige.
eneXium
Complètement d'accord avec vous deux
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

James H a écrit :
J'ai l'impression que le tilleul est vu comme un bois bas de gamme pour des pelles à pas cher, je ne sais pas d'où vient cette idée, mais c'est fou comme les préjugés peuvent être tenaces !
Demande donc à un luthier qui a du tilleul sur quartier ce qu'il en pense...

D'autre part, c'est un bois qui est assez facile à travailler, qui n'est pas toxique. Que demander de plus ?
fitipaldixxx
Moi tu vois, je trouve que le monde de la musique est borné, tu vas me dire que c'est pareil dans tous les domaines.
Tu prends des fabricants très haut de gamme comme John Page, pour faire classe, il utilise toujours de l'acajou pour faire des guitares, mais pour qu'elles sonnent .... tilleul, il a fait un corps, plein de micros trous, résultat, la densité et le poids du corps de ses guitares est exactement le même qu'un corps plein en tilleul, et pour avoir pu en discuter avec un mec qui a cette John Page et une Ibanez en tilleul, sa préférence va vers l'Ibanez qui soit dit en passant lui a coûté le 1/4 du prix de sa John Page.
Je trouve vraiment con de prendre de l'acajou pour faire de la sciure, autant prendre du tilleul !
De toutes façons, c'est pareil dans l'amplification, on a plein de solution très pratique en transos autant satisfaisante que du tout lampes, plus pratique, plus solide et moins onéreuse, combien faudra t'il d'années pour convertir des gens aussi bornés que des guitaristes ?
James H
jam_ a écrit :
James H a écrit :
Demande donc à un luthier qui a du tilleul sur quartier ce qu'il en pense...

D'autre part, c'est un bois qui est assez facile à travailler, qui n'est pas toxique. Que demander de plus ?
On est bien d'accord tu sais, j'aime le tilleul...*Edit* tu m'as mal compris, jam_, je le défends justement !

eneXium
Nous sommes des incompris
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Non, j'ai très bien compris ce que tu dis James, et j'abonde dans ton sens.

Tiens, une chose pour la 9 cordes. Vous irez me trouvez un ampli guitare qui est capable de ressortir les fréquences graves de ce modèle. C'est complètement débile... parce que l'ampli guitare pour ce type de guitare n'existe pas...
crazymicki
après les basse 9 corde les guitare 9 corde

bientôt bassiste et guitariste ce sera la même chose

on va finir par ce faire bouffer par les bassiste et leur soif de vengeance

cela devait arrivé
Ostinatou
jam_ a écrit :
Non, j'ai très bien compris ce que tu dis James, et j'abonde dans ton sens.

Tiens, une chose pour la 9 cordes. Vous irez me trouvez un ampli guitare qui est capable de ressortir les fréquences graves de ce modèle. C'est complètement débile... parce que l'ampli guitare pour ce type de guitare n'existe pas...

Fractal Axe-Fx ?
Ostinatou a écrit :

Fractal Axe-Fx ?

J'ai parlé d'un ampli, pas d'un multi-effets... Et même s'il y a des simulations d'amplis, ça ne change rien au problème : les simus (ou images) proviennent d'amplis existants, et aucun ampli guitare ne peut aller dans les basses fréquences d'une 9 cordes... déjà 8, ce n'est pas possible...
James H
Heu, à propos, sur quels amplis jouent les frapadingues de Meshuggah avec leurs Ibanez Custom 8 cordes ???

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...