**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
ZENABI54 a écrit :
shlecks a écrit :
Creek a écrit :
shlecks a écrit :
J'aime beaucoup la couleur de cette série S, qui plus est excellente guitare :

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL01


Je trouve qu'elle est plus jolie que cette J Custom :

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL01


Vu que je vends une Stratocaster, je vais remplacer par une des deux, la J Custom me plait bien pour ses caractéristiques, manche et touche Wengé, micros BK, mais esthétiquement je penche nettement pour la prestige.



Les deux sont belles néanmoins je préfère le coloris somptueux de la Prestige. La j custom est trop classique. A mon humble avis, la qualité globale de la lutherie de la custom ne doit pas surclasser celle de la Prestige, en revanche, le prix, oui. En fait, mon choix serait vite fait, sans aucune hésitation, ce serait la Prestige.



Merci de ton avis !
Je pense effectivement que l'écart qualitatif des bois entre la Prestige et la JCustom doit être quasi inexistante.
J'ai vu par exemple sur des RG Prestige, exactement les mêmes manches que sur les J Custom,
absolument identique.
Le bois du corps entre la S prestige et la S J Custom sera le même, ça m'étonnerait qu'Ibanez utilise des choix meilleurs entre ces deux gammes.
Par conséquent, oui, la J Custom peut sembler cher, le problème est qu'elle me plait assez.
Si je veux rester rationnel et raisonnable, je pense aussi que le meilleur choix et la prestige, compte tenu de son esthétique qui me plait et aussi l'écart de prix.




Je donne juste mon avis sur la beauté des deux bêtes ! je suis un amoureux des guitares
couleur bois genre S5470/S5570 et les dorures d'antan sur les S540 je trouve la J Custom magnifique mais pas ces micros , trop Kitch à mon gout .Je prends la
J Custom en virant les micros !


Merci de ton avis !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Fleg/DJFrey
Frenchrock a écrit :
Creek a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
pask30620 a écrit :
Bonjour,

Voilà, j'aimerai bien en acheter une plutôt du genre strat voir même plutôt un modèle js, manche érable 24 cases, 2 humb, vibrato type floyd, .

Que me conseillez-vous comme modèle, en sachant que je vais plutôt taper dans de l'occasion et que je ne souhaite pas investir beaucoup plus que 500 €.

Pour info je possède une strat CP60, une SL3, et une les paul classic, ma crainte essentielle c'est que ce ne soit pas redondant avec ma sl3.


Tu peu trouver une JS1000 ou 1200 dans les 500euros d'occasion, elles n'ont que 22 frettes, mais perso je suis vraiment pas fan de la 24 frettes... je comprend vraiment pas ce choix.
Mais bref, 22 frettes ça sonne différemment et comme tu craint d'avoir redondance avec ta SL3, déjà le caractère des Ibanez est globalement assez différent, mais si tu tape dans une JS tu auras une guitare avec une certaine "marque" sonore tout en étant assez open. Tout est exploitable dessus, jouer sur le tone, le volume, le push/pull pour l'apprivoiser et on peu faire des choses bluffante.

À méditer.



Il faut trouver le pigeon qui se sépare d'une JS Japon pour 500 euros !!!!!!!!!!
a moins qu'elle soit complètement rincée..



Ok, j'avais pas fais gaffe au prix, 500 euros une JS ! Comme tu dis, il faudrait trouver un gros pigeon, ou plutôt une buse pour lâcher à ce prix.


Je comprend mieux pourquoi je n'interviens plus sur ce topic...

MA faute aussi j'aurais dû dire plutôt plus de 500€ mais pas forcément le double hein, mais v'la que les "experts" Dr. Es Ibanez me tombe dessus à bras raccourci.

J'en ai vu 3 sur leboncoin (ya quelques mois mais en gros ça existe) dont le prix gravitait entre 500 et 700euros et elles étaient loin d'être rincés (il y avait une JS1 blanche d'ailleurs à 500roros une des meilleurs JS et de loin, de la grande époque moins cher qu'une Radius et elle était nickel ça vous la coupe hein?) ça m'a étonné moi même mais j'ai croisé pas mal de JS1000 ou 1200 donc le prix était bien en dessous de 1000€, 800/700€ .

Sur ce forum même, à ce prix la pourquoi se faire chier avec une premium ou même une JS100 neuve? Ya une JS2000 à 899€ avec un marshall et un très bon pédalier VOX à lampe qui traîne sur lecoin. Donc ok c'est pas 500eudes, mais c'est pas trouzemille balles non plus.

Bref ambiance.

Allez ciao ...
pask30620
Ok merci pour vos réponses.

Pour le moment j'ai surtout vu des JS100 à 500 euros. Je ne sais ce que ca vaut comme guitare.

Je vais tenir une veille et m'intéresser aux modèles que vous m'indiquez, je ne suis pas pressé donc une bonne occasion peu se présenter.

Pour ce qui est du manche 24 cases, c'est parce que si je joue avec ma SL3, c'est dans le registre qui va avec et que assez souvent on doit allez jusque là dans les tab.

Je vois aussi beaucoup de RG en occasion, c'est bien comme série ?
Fleg/DJFrey
Bon mise à part un "pigeon" comme les chères collègue disent plus haut.
Je dirais plutôt une bonne affaire, un mec qui sait pas ce qu'il vend (dans le cas de la JS1 que j'ai vu sur lecoin) tu en a qui passe entre 500 et 600, sinon pour 700/800 € tu peu te retrouver avec une JS MIJ sans trop chercher. Tu as aussi les fameuse mais rare JS900, une Joe Satriani plus abordable mais qui était toujours made in japan, à l'époque le rapport qualité/prix était trop bon, ça a pas duré longtemps...

Un conseil quand t'es malin, check les sites Italiens (musicusata.it mercatinomusicale où une JS1000 BTB y traîne à 480€ maus chuuuut ) , les ritals ont une belle affinité avec Ibanez et ça pullule de bonnes affaires et de raretés chez eux (2 de mes Ibanez les plus rares viennent d'Italie...) même avec l'envoi t'es plutôt cool. Et puis on est en Europe merde... Faut pas hésiter d'aller voir ailleurs.

Il y a en ce moment même une JS2000 (bon faut aimer le fait qu'elle a pas de floyd mais un systeme bloquant) qui est sur lecoin pour 899€ avec un marshall et un pédalier multi effets VOX à lampes (qui est super bien au passage).

Quand au JS100... perso j'en pense beaucoup de mal pour peu de bien mais il semblerait que la nouvelle production soit indonesienne et que le niveau soit remonté, ce que je ne remet pas en cause car

1° je n'en ai pas testé

2° les indonésiens ont globalement une production de bonne qualité, Ex: Sterling by musicman pour ne citer qu'eux et ce que je vois sur les salons pro chaque année.

Après tu auras pas le set de DiMarzio de Satriani, juste des micros bof bof et un Edge III un peu lourdingue.

Les RG c'est très bien, ça reste différent de ta SL3 mais, ça peu rentrer en concurrence.

Avant il y avait des S 22 frettes, c'était bien mais ça c'était avant... mais si tu aime les 24 frettes ça pourrait te plaire une S, corps acajou très fin, excellent Floyd (soit le ZR soit le retour du Edge Pro sur les nouvelles) tu peu toper des vieilles MIJ (22frettes) d'occasion genre S540, S550 pour 400/500€, et à des prix indécent en dehors de France mais bon je dit rien on va encore me tomber dessus...

Les nouvelles MIJ avec 24 frettes reste assez cher, même d'occasion.
Creek
Fleg/DJFrey a écrit :
Bon mise à part un "pigeon" comme les chères collègue disent plus haut.
Je dirais plutôt une bonne affaire, un mec qui sait pas ce qu'il vend (dans le cas de la JS1 que j'ai vu sur lecoin) tu en a qui passe entre 500 et 600, sinon pour 700/800 € tu peu te retrouver avec une JS MIJ sans trop chercher. Tu as aussi les fameuse mais rare JS900, une Joe Satriani plus abordable mais qui était toujours made in japan, à l'époque le rapport qualité/prix était trop bon, ça a pas duré longtemps...

Un conseil quand t'es malin, check les sites Italiens (musicusata.it mercatinomusicale où une JS1000 BTB y traîne à 480€ maus chuuuut ) , les ritals ont une belle affinité avec Ibanez et ça pullule de bonnes affaires et de raretés chez eux (2 de mes Ibanez les plus rares viennent d'Italie...) même avec l'envoi t'es plutôt cool. Et puis on est en Europe merde... Faut pas hésiter d'aller voir ailleurs.

Il y a en ce moment même une JS2000 (bon faut aimer le fait qu'elle a pas de floyd mais un systeme bloquant) qui est sur lecoin pour 899€ avec un marshall et un pédalier multi effets VOX à lampes (qui est super bien au passage).

Quand au JS100... perso j'en pense beaucoup de mal pour peu de bien mais il semblerait que la nouvelle production soit indonesienne et que le niveau soit remonté, ce que je ne remet pas en cause car

1° je n'en ai pas testé

2° les indonésiens ont globalement une production de bonne qualité, Ex: Sterling by musicman pour ne citer qu'eux et ce que je vois sur les salons pro chaque année.

Après tu auras pas le set de DiMarzio de Satriani, juste des micros bof bof et un Edge III un peu lourdingue.

Les RG c'est très bien, ça reste différent de ta SL3 mais, ça peu rentrer en concurrence.

Avant il y avait des S 22 frettes, c'était bien mais ça c'était avant... mais si tu aime les 24 frettes ça pourrait te plaire une S, corps acajou très fin, excellent Floyd (soit le ZR soit le retour du Edge Pro sur les nouvelles) tu peu toper des vieilles MIJ (22frettes) d'occasion genre S540, S550 pour 400/500€, et à des prix indécent en dehors de France mais bon je dit rien on va encore me tomber dessus...

Les nouvelles MIJ avec 24 frettes reste assez cher, même d'occasion.


Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, j'habite en France, je connais un tout petit peu le marché, les occasions en JS1000, c'est dans les 1100 euros.
Les plus basses décentes que j'ai vu étaient à 800€.
La seule que j'ai vu à 600€, le floyd était mort.
D'où qu'elles viennent, tu feras à d'autres que moi que l'on peut accéder pour 500 boules à de JS Japon en bon état prête à jouer.
Cependant si toi tu donnes tes grattes de folie quand tu les vends, pas de soucis, fais signe, ce serait gentil. Cependant, je me fais pas d'illusions.
Fleg/DJFrey
Moi je monte sur mes grands chevaux ok... Et vasy que je me palm face plus haut tranquille avec les potes...

1100euros?! Ouais ok en 2006/2007, aujourd'hui bof, si tu avait lu ce que j'ai écris, c'est bien le prix constaté, mais en ce moment ça part pas et des gens bradent et c'est pas dans des conditions dégueulasse.

Je dit pas qu'il faut donner son matos, vendre toute les JS à 400euros, j'ia pas dit que c'était la côté officiel, nulle part.
Mais aujourd'hui hélas ça part pas si facilement donc des gens brades et c'est pas forcément de la merde donc je dit "oui on peu trouver des JS largement en dessous de 1000€ d'occasion" et ce ne sont pas des épaves. Pourquoi tant de réactions? Vous avez des actions dans la revente de JS d'occaz' ou quoi les mecs?
Et oui tu peu toucher une pelle décente à vil prix prête à jouer, j'ai payé une de mes Radius de 1987 150 EUROS et elle était N.O.S... Acheté en 1989, jamais touché depuis à part un réglage de temps en temps, le floyd noir était neuf mais vraiment, allé peut être parce que je l'ai prise au Japon...

Et le floyd mort, il faut vraiment chercher, de toute façon une gratte d'occasion, à moins de tomber sur un zikos pro (qui devra prendre soin de son matos), un passionné qui entretient VRAIMENT ses grattes au poil ou le coup de bol total, on tombera toujours sur un floyd qui ne tient pas l'accord.

Mais de la à ce qu'il soit inutilisable même après changement des inserts ou réaffutage de ces derniers... Surtout quand tu sais que les inserts de floyd ibanez dans la période Edge Pro sont de vrais merde (même eux vendus en spare parts) ils sont PLATS au niveau de la gouge...Donc même neuf ça peu ne pas tenir l'accord nickel...

Perso j'ai pas de JS à revendre, ça veut pas dire que je revendrais une JS à 500euros, mais je me ferais pas d'illusion, je sais très bien qu'aujourd'hui si je veux qu'elle parte plutôt vite et pas UP pendant 2 ans le même topic, je pourrais pas la vendre à sa côte REELLE qui est effectivement 1200/1100 euros la JS1000/1200.
shlecks
Edit
Dans toutes les marques, tous les modèles, pour qui ne fait que guetter, il y a moyen de trouver de la guitare bradée,
mais une guitare bradée (encore faut il en connaître toutes les raisons) ne fait pas le marché.
Des JS1000 ou des RG Japan à 500 euros, en bon état, pas rincée, à vrai dire, en France, j'en connais aucune.
Je dirais même que ce sera de plus en plus difficile pour en trouver dans l'avenir car Ibanez n'a pas cartonné tant que ça dans de la vente guitares neuves en Prestige ces derniers temps.
Du coup, des Prestige Occasions en super état, je pense au contraire que dans les années à venir, il y en aura pas tant que ça.
Aprés, de l'indo, de la premier prix, ça, il y en a partout, vu que c'est le gros des ventes d'Iba.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
scanlan75018
Je confirme, à 600 des JS japon, ca se trouve. Pas en état neuf non plus, mais une "players condition" sans trop de problème.

Il suffit d'être patient
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pask30620
Quoi qu'il en soit, merci pour tes infos et tes renseignement FLEG et autres qui ne sont pas rentrés dans du débat sans répondre à la question. Comme j'ai pu le dire, Ibanez (sa gamme et son marché de l'occasion) me sont inconnus alors je ne saurai pas dire si tu as raison ou pas mais je n'ai aucune raison de douter de ce que tu dis et encore moins de ce que tu as vu.

Tout ce que je constate pour l'instant, c'est que toi, au moins, tu as essayé de m'apporter ton aide et ton savoir et, non pas d'entrer dans des polémiques. C'est pour cela que j'avais (dans mon message initial) privilégié la réponse par MP parce que ca tourne souvent au pugilat sur ce site.

Je vais résumer, JS100 je passe mon chemin, JS1000, JS1200 ca vaut le coup, ca tourne plutôt vers les 1000 € mais on peut trouver de belles occasions entre 500 et 800 euros en particulier chez nos amis ritales. Les RG sont intéressantes également.

Au risque de me faire clouer sur place, j'avais pourtant entendu dire que les RG n'étaient pas forcément de bonne guitares, du moins qu'il y a pas mal de modèle à éviter.

Quoi qu'il en soit, je lorgne plutôt les JS, d'autant plus que tu me dis qu'elles ont un son particulier, et ca, c'est parfait, puis, dans ma jeunesse j'ai pas mal écouté satch, ca me fera un revival.




d'ailleurs, hier j'ai commandé l'album flying in a blue dream que j'avais étant jeune et qu'on ne m'a jamais restitué suite à un prêt


Edit : Une Js1000 à 750 € qui a l'air en bon état, donc on se rapproche de ce que tu dis FLEG
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Espérant que ca coupe court au débat.

Double Edit : Je viens d'aller consulter les sites italiens dont tu parles, et sur le 2eme en particulier ont trouve des JS1000 à 600 euros (reste à savoir l'état). Comme je ne parle pas un broc d'italien c'est là que ca va se corser. Du côté de la famille de ma femme il y a des italiens, je vais voir si l'un d'entre eux peut me servir de traducteur. Encore merci du tuyau FLEG.
shlecks
scanlan75018 a écrit :
Je confirme, à 600 des JS japon, ca se trouve. Pas en état neuf non plus, mais une "players condition" sans trop de problème.

Il suffit d'être patient


C'est rare, 600 euros, elle sera bien jouée, bien comme il faut, en tout cas, moi, ce que j'ai trouvé dans des guitares un peu fraîches, avec de la marge usure au niveau des frettes, des floyds qui reviennent bien, des électroniques pas fatiguées, ça tournait beaucoup plus autour des 900 euros, et si difficile, exigeant une superbe occasion, c'est 1100 euros.
De toutes façons, on est pas du tout dans les 500 euros,
Maintenant, si des gens veulent donner leurs guitares, leurs autos, leurs écrans plats, leurs maisons, ça existe aussi.
Il y a des gens qui en font un métier, faire de la ramasse pour revendre, il y en a même un que j'ai repéré sur le forum, j'ai un jour bradé une guitare, hyper bradé, le gars me l'a acheté, pour la revendre ici même sur le forum 30% plus cher.
C'est de bonne guerre aussi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
pask30620 a écrit :
Quoi qu'il en soit, merci pour tes infos et tes renseignement FLEG et autres qui ne sont pas rentrés dans du débat sans répondre à la question. Comme j'ai pu le dire, Ibanez (sa gamme et son marché de l'occasion) me sont inconnus alors je ne saurai pas dire si tu as raison ou pas mais je n'ai aucune raison de douter de ce que tu dis et encore moins de ce que tu as vu.

Tout ce que je constate pour l'instant, c'est que toi, au moins, tu as essayé de m'apporter ton aide et ton savoir et, non pas d'entrer dans des polémiques. C'est pour cela que j'avais (dans mon message initial) privilégié la réponse par MP parce que ca tourne souvent au pugilat sur ce site.

Je vais résumer, JS100 je passe mon chemin, JS1000, JS1200 ca vaut le coup, ca tourne plutôt vers les 1000 € mais on peut trouver de belles occasions entre 500 et 800 euros en particulier chez nos amis ritales. Les RG sont intéressantes également.

Au risque de me faire clouer sur place, j'avais pourtant entendu dire que les RG n'étaient pas forcément de bonne guitares, du moins qu'il y a pas mal de modèle à éviter.

Quoi qu'il en soit, je lorgne plutôt les JS, d'autant plus que tu me dis qu'elles ont un son particulier, et ca, c'est parfait, puis, dans ma jeunesse j'ai pas mal écouté satch, ca me fera un revival.




d'ailleurs, hier j'ai commandé l'album flying in a blue dream que j'avais étant jeune et qu'on ne m'a jamais restitué suite à un prêt


Edit : Une Js1000 à 750 € qui a l'air en bon état, donc on se rapproche de ce que tu dis FLEG
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Espérant que ca coupe court au débat.

Double Edit : Je viens d'aller consulter les sites italiens dont tu parles, et sur le 2eme en particulier ont trouve des JS1000 à 600 euros (reste à savoir l'état). Comme je ne parle pas un broc d'italien c'est là que ca va se corser. Du côté de la famille de ma femme il y a des italiens, je vais voir si l'un d'entre eux peut me servir de traducteur. Encore merci du tuyau FLEG.



Tu peux trouver pour moins cher, je viens de trouver une annonce dans mon canard de quartier :

Une RG japonaise 6 cordes, neuve : 500 euros
(le mec dit qu'elle est absolument neuve, une Prestige, deux ans dans son case, 20 heures de jeu maximum)

( très mauvaise piste, c'était une guitare volée ou une autre arnaque, le mec semblait s'abritait derrière des faux mails)

Le rêve a un prix...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Creek
pask30620 a écrit :
Quoi qu'il en soit, merci pour tes infos et tes renseignement FLEG et autres qui ne sont pas rentrés dans du débat sans répondre à la question. Comme j'ai pu le dire, Ibanez (sa gamme et son marché de l'occasion) me sont inconnus alors je ne saurai pas dire si tu as raison ou pas mais je n'ai aucune raison de douter de ce que tu dis et encore moins de ce que tu as vu.

Tout ce que je constate pour l'instant, c'est que toi, au moins, tu as essayé de m'apporter ton aide et ton savoir et, non pas d'entrer dans des polémiques. C'est pour cela que j'avais (dans mon message initial) privilégié la réponse par MP parce que ca tourne souvent au pugilat sur ce site.

Je vais résumer, JS100 je passe mon chemin, JS1000, JS1200 ca vaut le coup, ca tourne plutôt vers les 1000 € mais on peut trouver de belles occasions entre 500 et 800 euros en particulier chez nos amis ritales. Les RG sont intéressantes également.

Au risque de me faire clouer sur place, j'avais pourtant entendu dire que les RG n'étaient pas forcément de bonne guitares, du moins qu'il y a pas mal de modèle à éviter.

Quoi qu'il en soit, je lorgne plutôt les JS, d'autant plus que tu me dis qu'elles ont un son particulier, et ca, c'est parfait, puis, dans ma jeunesse j'ai pas mal écouté satch, ca me fera un revival.




d'ailleurs, hier j'ai commandé l'album flying in a blue dream que j'avais étant jeune et qu'on ne m'a jamais restitué suite à un prêt


Edit : Une Js1000 à 750 € qui a l'air en bon état, donc on se rapproche de ce que tu dis FLEG
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Espérant que ca coupe court au débat.

Double Edit : Je viens d'aller consulter les sites italiens dont tu parles, et sur le 2eme en particulier ont trouve des JS1000 à 600 euros (reste à savoir l'état). Comme je ne parle pas un broc d'italien c'est là que ca va se corser. Du côté de la famille de ma femme il y a des italiens, je vais voir si l'un d'entre eux peut me servir de traducteur. Encore merci du tuyau FLEG.


Achète la ton italienne, avec la roublardise Rital, tu vas te retrouver avec une pourrie. Comme leurs autos d'occasion, 30000 bornes au compteur mais 500000 en vrai.
Idem la RG prestige neuve à 500 euros, si tu veux faire du recel..fonce !
Je me dis que ce topic, il tourne pas bien rond, il part en sucette.

À shlecks, tu me parais bien fragile pour changer si radicalement d'opinion..pathétique !
pask30620
shlecks a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Je confirme, à 600 des JS japon, ca se trouve. Pas en état neuf non plus, mais une "players condition" sans trop de problème.

Il suffit d'être patient


ça confirme l'énorme décote qu'on peut enregistrer sur une marque comme Ibanez, pour ma part, même si Ibanez fabrique de bonnes guitares, ça encourage pas du tout à cultiver une passion de collectionneurs pour cette marque. Des guitares qui de toutes façons, à la sortie, valent peanuts.

J'abandonne mon projet d'achat pour une nouvelle et énième Ibanez de "luxe", je vais me diriger sur autre chose de plus solide en terme d'investissement. Le critère investissement n'est pas à négliger.

Ibanez n'étant pas pire que tant de marques, je citais PRS, cependant dans les marques Japonaises, on voit aussi des décotes extrêmes, je connais un gars qui a acheté une ESP Snapper étant mint pour le 1/4 du prix que son premier acquéreur avait acheté et pourtant la Snapper c'est quelque chose.


Bah tu sais, ma jackson SL3 (mij), si je la revend la moitié du prix que je l'ai payée en neuf ce serait déjà beau (et pourtant c'est une putain de bonne guitare), il n'y a pas qu'Ibanez qui soit touché. Je crois que c'est une tendance générale qui révèle bien la situation économique actuelle. Cela fait les beaux jours de types comme moi qui vont pouvoir sauter sur une belle occasion et cela fait les frais des vendeurs. Quoi qu'il en soit je n'achète pas dans l'optique de revendre, donc la décote m'importe peu mais il est certain que si je devais revendre ma SL3 j'aurai les boules comme il faut. La meilleure option actuelle c'est d'acheter d'occasion, si tu est un peu averti, que tu ne te fait pas enfler par un type peu scrupuleux c'est tout bénef.

Après, je crois qu'Ibanez souffre de nombreux messages messages sur différents sites (et en particulier celui-ci) où on rabâche à tours de bras que les Ibanez c'est de la merde. Voilà pourquoi, je suis venu poser ma question ici. Afin d'en savoir plus auprès de réels utilisateurs. En bientôt 25 ans de guitare, j'en ai eu un certain nombre dans les mains et je sais pertinemment qu'il y a des bouses dans toutes les marques (le nombre de fender stratocaster usa de merde que j'ai vu ). C'est pas faute d'être aller dans les sujets fender stratocaster pour relater mon expérience et indiquer que ma CP60 MIM vaut, voir surclasse des USA, mais je me suis fait lyncher. Maintenant je garde mon avis pour moi, car seul mon ressenti compte, vu que c'est avec ca que j'apprécie ou pas une guitare et comme il y aura toujours un type avec une "vérité sainte" pour tirer à vue (souvent sur base d'arguments non objectifs).

Bref maintenant, je me renseigne, je prends des infos, ceci dans le but d'orienter grossièrement les tests que j'irai faire et je finalise par la suite, mon choix sur mes propres critères.
Entomber
En tout cas le mec qui m'a pris ma RG3120 à 450€ hier avait l'air content de son affaire.
Creek
C'est ce qui est pitoyable, c'est qu'il faut venir sur ce topic pour apprendre qu'Ibanez c'est mauvais.
pask30620
Creek a écrit :
pask30620 a écrit :
Quoi qu'il en soit, merci pour tes infos et tes renseignement FLEG et autres qui ne sont pas rentrés dans du débat sans répondre à la question. Comme j'ai pu le dire, Ibanez (sa gamme et son marché de l'occasion) me sont inconnus alors je ne saurai pas dire si tu as raison ou pas mais je n'ai aucune raison de douter de ce que tu dis et encore moins de ce que tu as vu.

Tout ce que je constate pour l'instant, c'est que toi, au moins, tu as essayé de m'apporter ton aide et ton savoir et, non pas d'entrer dans des polémiques. C'est pour cela que j'avais (dans mon message initial) privilégié la réponse par MP parce que ca tourne souvent au pugilat sur ce site.

Je vais résumer, JS100 je passe mon chemin, JS1000, JS1200 ca vaut le coup, ca tourne plutôt vers les 1000 € mais on peut trouver de belles occasions entre 500 et 800 euros en particulier chez nos amis ritales. Les RG sont intéressantes également.

Au risque de me faire clouer sur place, j'avais pourtant entendu dire que les RG n'étaient pas forcément de bonne guitares, du moins qu'il y a pas mal de modèle à éviter.

Quoi qu'il en soit, je lorgne plutôt les JS, d'autant plus que tu me dis qu'elles ont un son particulier, et ca, c'est parfait, puis, dans ma jeunesse j'ai pas mal écouté satch, ca me fera un revival.




d'ailleurs, hier j'ai commandé l'album flying in a blue dream que j'avais étant jeune et qu'on ne m'a jamais restitué suite à un prêt


Edit : Une Js1000 à 750 € qui a l'air en bon état, donc on se rapproche de ce que tu dis FLEG
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Espérant que ca coupe court au débat.

Double Edit : Je viens d'aller consulter les sites italiens dont tu parles, et sur le 2eme en particulier ont trouve des JS1000 à 600 euros (reste à savoir l'état). Comme je ne parle pas un broc d'italien c'est là que ca va se corser. Du côté de la famille de ma femme il y a des italiens, je vais voir si l'un d'entre eux peut me servir de traducteur. Encore merci du tuyau FLEG.


Achète la ton italienne, avec la roublardise Rital, tu vas te retrouver avec une pourrie. Comme leurs autos d'occasion, 30000 bornes au compteur mais 500000 en vrai.
Idem la RG prestige neuve à 500 euros, si tu veux faire du recel..fonce !
Je me dis que ce topic, il tourne pas bien rond, il part en sucette.

À shlecks, tu me parais bien fragile pour changer si radicalement d'opinion..pathétique !


Détend toi l'ami, je ne crois pas avoir dit que j'allais l'acheter, je soulignais simplement que ce qu'avait pu dire FLEG correspond a une réalité. Je prends note que pour toi, tous les Italiens sont des arnaqueurs. Tu penses vraiment qu'avec ce genre de jugement tu a des chances d'être pris au sérieux ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...