**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
C'est pareil j'ai toujours l'impression d'arriver quand ça barde, j'espère qu'on la verra un de ces quatre la Custom, c'est rare et c'est beau.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Krylov19
C'est la première fois que j'entends parler de ce SD actif. C'est son micro signature ?

Sinon la couleur est particulièrement belle, de mémoire c'est la première fois qu'ils en font
evilalex
il n y a que le floyd qui est pénible le reste c est de toute beauté surtout le prix annoncer a quasiment 3000€
born through sadness
Frenchrock
jam_ a écrit :
Je reviens sur un petit enregistrement que j'ai fait il y a deux jours. Le son transite ainsi :
Ibanez RGIR27FE -> Pocked Pod (Preset d'usine Modern Metal) -> Carte son (à pas cher du tout, mais qui fait bien son boulot) -> Cubase (sans traitement).

J'ai été un peu (beaucoup) déçu des EMG que j'affectionne quand je passe par mon ampli. Son pâteux, limite brouillon... Ça m'étonne, j'avais pourtant les oreilles branchées... mais j'ai dû monter le volume de sortie du Pocket POD (je sais, je sais, on fait largement mieux) comme un malade, du coup, le signal d'entrée n'est pas top, même s'il ne sature pas.
Je me suis aussi demandé si par hasard, la pile ne commencerait pas à friser des électrons...

Faudra que je rebranche madame dans l'ampli et que je voie ça de près. Mais je me soupçonne d'avoir voulu aller très vite pour faire quelque chose.

Tout ça pour dire que la RGIR27FE, ça bouge pas, le manche ne part pas en lambeaux, la finition reste propre, niveau électronique c'est simple mais efficace : un volume, un "faux" killswitch (mais qui est marrant à utiliser) et des micros que j'aime bien, même si ce n'est pas version sans soudures (il doit y avoir des stocks d'EMGs chez Ibanez). Le chevalet fixe est bon, pas anguleux du tout. Le profil du manche... finalement, je le préfère à celui de ma Prestige. Il est plus plat derrière, ce qui fait que je me retrouve naturellement en position "classique" main gauche et que je ne ressens aucun effort ou aucune fatigue.

De ce que j'ai cru comprendre, cette guitare sort de l'usine indonésienne d'où sortent également les Premium. Et bah les gars de chez Ibanez, continuez, vous tenez une bonne production qui tient la route.

+1000. La fabrication Indonésienne d'Ibanez est excellente, pour pas dire époustouflante sur certains modèles qui dépassent certaines Prestige japon ou d'autres marques fabriquées ailleurs.
Elric66
xutos77 a écrit :
Joli j'ai toujours aimé, la tête Ibanez en reverse!

c'est aussi une mes préférée la tête Iba en reverse. ça en jette
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Krylov19
Tu as remplacé les PAF Pro par des X2n (ou des D-Ax)? C'est pas trop bright avec la touche érable ?

Sinon le reverse headstock rend généralement bien sur les formes RG. Sur les LACS de Rob Balducci c'est particulièrement beau.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
! les aprioris me ferons toujours autant rire !
"la touche érable ceci alors que la touche palissandre cela !"
"les X2N super bright", "des micros avec lesquels seul le métal est possible" !

( je ne fais pas ton procès Krylov19, je constate simplement les idées reçu par la majorité des gens, pour ne pas dire "tous", d'ailleurs mon luthier aussi à eu la même réaction quand je lui ai demandé ces micros )

Alors non, les X2N ne sont pas spécialement bright, pas plus qu'une touche érable sur une gratte.
Par contre ils ont surtout un sustain hallucinant et moi, ça, j'adore.
un Evo ToneZone MachinZone après les X2N me semblent asthmatiques.

Enfin bon, les septiques choisiront l'éternel set ToneZone / Virtual Vintage / AirNorton !
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
des avis sur le liquifire? je suis tenté en lieu et place sur mon ibanez RG550... si vous avez dejà testé dans du tilleul sur gratte à 24 cases?

sinon ça le fait les 2 X2N blancs sur la PGM! et non ils ne sont pas trop bright (j'en ai eu un il y a 10 ans)
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
fitipaldixxx
regiss a écrit :

( je ne fais pas ton procès Krylov19, je constate simplement les idées reçu par la majorité des gens, pour ne pas dire "tous", d'ailleurs mon luthier aussi à eu la même réaction quand je lui ai demandé ces micros )

Alors non, les X2N ne sont pas spécialement bright, pas plus qu'une touche érable sur une gratte.

Enfin bon, les septiques choisiront l'éternel set ToneZone / Virtual Vintage / AirNorton !

+1000 ! :-))))
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Frenchrock
McREMY a écrit :
des avis sur le liquifire? je suis tenté en lieu et place sur mon ibanez RG550... si vous avez dejà testé dans du tilleul sur gratte à 24 cases?

sinon ça le fait les 2 X2N blancs sur la PGM! et non ils ne sont pas trop bright (j'en ai eu un il y a 10 ans)

j'ai eu le liquifire en neck sur de la jp6 en tilleul, 24 cases, in fine, c'est comme une ibanez, je n'ai pas vu de grande différence avec un Di marzio air norton, avec peut être un niveau de sortie un peu supérieur, c'est un peu pareil.
Krylov19
regiss a écrit :

C'est justement pour ça que j'ai préféré poser la question au lieu de rester avec mes suppositions (contrairement à certains)

J'ai eu l'occasion de tester les X2N sur une vieille Charvel en Aulne, manche érable et touche ébène et je les avais trouvé particulièrement "poilus" et dynamiques dans un JMP-1

J'aimerais bien les tester un jour sur mes propres pelles, en plus ça donne un look extra à la PGM.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Frenchrock a écrit :
j'ai eu le liquifire en neck sur de la jp6 en tilleul, 24 cases, in fine, c'est comme une ibanez, je n'ai pas vu de grande différence avec un Di marzio air norton, avec peut être un niveau de sortie un peu supérieur, c'est un peu pareil.

j'ai aussi monté un air norton à un moment et je n'ai pas aimé... trop étouffé par rapport à un paf pro. ce que tu me dis ne me rassures pas trop... il est si similaire que ça à l'air norton?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...