jam_ a écrit :
Je reviens sur un petit enregistrement que j'ai fait il y a deux jours. Le son transite ainsi :
Ibanez RGIR27FE -> Pocked Pod (Preset d'usine Modern Metal) -> Carte son (à pas cher du tout, mais qui fait bien son boulot) -> Cubase (sans traitement).
J'ai été un peu (beaucoup) déçu des EMG que j'affectionne quand je passe par mon ampli. Son pâteux, limite brouillon... Ça m'étonne, j'avais pourtant les oreilles branchées... mais j'ai dû monter le volume de sortie du Pocket POD (je sais, je sais, on fait largement mieux) comme un malade, du coup, le signal d'entrée n'est pas top, même s'il ne sature pas.
Je me suis aussi demandé si par hasard, la pile ne commencerait pas à friser des électrons...
Faudra que je rebranche madame dans l'ampli et que je voie ça de près. Mais je me soupçonne d'avoir voulu aller très vite pour faire quelque chose.
Tout ça pour dire que la RGIR27FE, ça bouge pas, le manche ne part pas en lambeaux, la finition reste propre, niveau électronique c'est simple mais efficace : un volume, un "faux" killswitch (mais qui est marrant à utiliser) et des micros que j'aime bien, même si ce n'est pas version sans soudures (il doit y avoir des stocks d'EMGs chez Ibanez). Le chevalet fixe est bon, pas anguleux du tout. Le profil du manche... finalement, je le préfère à celui de ma Prestige. Il est plus plat derrière, ce qui fait que je me retrouve naturellement en position "classique" main gauche et que je ne ressens aucun effort ou aucune fatigue.
De ce que j'ai cru comprendre, cette guitare sort de l'usine indonésienne d'où sortent également les Premium. Et bah les gars de chez Ibanez, continuez, vous tenez une bonne production qui tient la route.
+1000. La fabrication Indonésienne d'Ibanez est excellente, pour pas dire époustouflante sur certains modèles qui dépassent certaines Prestige japon ou d'autres marques fabriquées ailleurs.