**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Frenchrock a écrit :
j'ai eu le liquifire en neck sur de la jp6 en tilleul, 24 cases, in fine, c'est comme une ibanez, je n'ai pas vu de grande différence avec un Di marzio air norton, avec peut être un niveau de sortie un peu supérieur, c'est un peu pareil.

j'ai aussi monté un air norton à un moment et je n'ai pas aimé... trop étouffé par rapport à un paf pro. ce que tu me dis ne me rassures pas trop... il est si similaire que ça à l'air norton?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
McREMY a écrit :
des avis sur le liquifire? je suis tenté en lieu et place sur mon ibanez RG550... si vous avez dejà testé dans du tilleul sur gratte à 24 cases?

sinon ça le fait les 2 X2N blancs sur la PGM! et non ils ne sont pas trop bright (j'en ai eu un il y a 10 ans)

non ceux là je ne les connais pas
merci pour la PGM ! et oui en blanc sa reste cohérent !
le sustain de ces micros, miam, je ne peu plus m'en passer
fitipaldixxx a écrit :
regiss a écrit :
(...)
Enfin bon, les septiques choisiront l'éternel set ToneZone / Virtual Vintage / AirNorton !

+1000 ! :-))))

Krylov19 a écrit :

C'est justement pour ça que j'ai préféré poser la question au lieu de rester avec mes suppositions (contrairement à certains)

J'ai eu l'occasion de tester les X2N sur une vieille Charvel en Aulne, manche érable et touche ébène et je les avais trouvé particulièrement "poilus" et dynamiques dans un JMP-1

J'aimerais bien les tester un jour sur mes propres pelles, en plus ça donne un look extra à la PGM.

oui, c'est pour cela que je disais que je ne m'en prenais pas à toi du tout, mais à un...réflexe, des gars en général sur ce matériel ou d'autre, comme sur le Marshall MG 100 !!
merci pour la PGM ! ouais c'est trop beau ! et en blanc comme ceux d'origine, ça pète !
et c'est vrai qu'ils paraissent hyper dynamique, c'est le surplus de sustain qui fait ça.

je les ai commandés sans jamais les avoir essayés.
j'avais lu tout et n'importe quoi sur ces micros
moi j'en avais assez des PafPro qui n'ont rien dans l'ventre, alors : GO !

quand j'ai récupéré ma gratte, premier plug...première baffe !
mon luthier était dingue aussi, je faisais du blues avec ha ha !! les palm mute méga grasses sonnaient d'enfer
regiss
McREMY a écrit :
Frenchrock a écrit :
j'ai eu le liquifire en neck sur de la jp6 en tilleul, 24 cases, in fine, c'est comme une ibanez, je n'ai pas vu de grande différence avec un Di marzio air norton, avec peut être un niveau de sortie un peu supérieur, c'est un peu pareil.

j'ai aussi monté un air norton à un moment et je n'ai pas aimé... trop étouffé par rapport à un paf pro. ce que tu me dis ne me rassures pas trop... il est si similaire que ça à l'air norton?

Petrucci jour sur SCENE, ....pis vla pas la scène !
Et avec assez de matériel Boogie pour acheter une maison !
alors ses besoins à lui pour ses guitares.... je pense que ça nous dépasse totalement.

D'un Dimarzio à l'autre, pour nous les différence sont parfois imperceptible honnêtement.
entre un PafPro PafJoe Fred AirZone.....c'est souvent juste une question d'EQ, et encore l'EQ du micro, pas de ce qui en ressort.

par exemple les aigu très poussés du X2N, en réalité lui donnera plus de sustain et de souplesse dans les bass, au contraire d' un ToneZone ( que perso je n'aime pas trop justement car il aura des bass trop compact )

Ou le Fred, presque nul en riff, mais incroyable en solo.
En groupe les solos traversent le mix sans problème et sans ajouter quoi que se soit.

Perso des Dimarzio j'ai du en avoir une bonne vingtaine, et la signature sonore est évidente sur tout les models.
Richter
McREMY a écrit :
Frenchrock a écrit :

Idem, j'avais un Air Norton sur ma Lag en acajou. Je l'ai tout de suite remplacé par son Air Classic d'origine. En revanche sur ma JP6, le DiMarzio custom (avant qu'ils sortent le Liquifire) était propre, quoi qu'un peu mou
McREMY
merci pour vos retours, j'ai aussi pu essayer un liquifire sur une JP il y a 1 an, et je l'ai aussi trouvé super mou.

Je préfère largement le paf joe et paf pro. Donc je pense que je vais sagement garder mon paf pro là où il est et pis c'est tout!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
Krylov19
@McREMY : Si tu cherches un micro un peu plus "tendu" sans aller dans de gros niveau de sortie, je te conseille de jeter un oeil au Gravity Storm. Autant le modèle bridge est assez spécial (excellent toutefois), autant le modèle neck est fabuleux en restant classique. Depuis que je l'ai dans ma 870 je ne jure que par lui.

@regiss : C'est vrai que les X2N sont vraiment "plus gros" par rapport au PAF Pro. Dans le même genre j'avais testé les D-Activators qui m'avaient semblé très bons, mais plus "Hi-Fi" que les X2N qui ont un caractère bien à eux. Vu que les grattes dans lesquelles ils étaient montés n'étaient pas tout à fait pareil je n'en tire pas de conclusions sur les micros eux-mêmes

Et au risque de me répéter, ça donne vraiment une sacrée gueule à la PGM
McREMY
Krylov19 a écrit :
@McREMY : Si tu cherches un micro un peu plus "tendu" sans aller dans de gros niveau de sortie, je te conseille de jeter un oeil au Gravity Storm. Autant le modèle bridge est assez spécial (excellent toutefois), autant le modèle neck est fabuleux en restant classique. Depuis que je l'ai dans ma 870 je ne jure que par lui.

j'avais regardé mais la description ne m'a pas plus convaincu que ça. J'avais lorgné sur l'EVO... à l'époque j'avais un double whammy DP150 en neck, un max de bas-médiums (evidemment) mais une attaque d'enfer.
Mon morceau heavey solo illustre bien le double whammy en neck.

http://soundcloud.com/mathiasr(...)-solo

J'adore le paf joe mais j'ai pas l'attaque tranchante que j'avais, je pense que l'aiment céramique y est pour quelques chose.
Penses-tu que l'EVO DP158 pourrait le faire?
regiss
Krylov19 : oui par rapport au PafPro ça n'a rien à voir !
les palm mute sont souples et énormes, le sustain est fabuleux....what else !

moi aussi j'adore la gueule en plus !

D-Activator ouais je ne les ai jamais essayés non plus ceux là
Frenchrock
McREMY a écrit :
Frenchrock a écrit :

Le Air Norton, j'ai beaucoup aimé, et puis maintenant, beaucoup moins, je l'ai pourtant sur une guitare, il ma gave, et effectivement, de manière tu l'exprimes, il est étouffé. C'est donc pas celui que je conseillerai, en tout cas, par rapport à mes goûts du moment.

Pour le moment, j'ai laissé mes Ibanez car je joue ma toute dernière, une Music Man Majesty, je préfère très nettement avec ses DiMarzio illuminator, c'est lumineux, ouvert, faudrait voir sur une autre lutherie car la Majesty, c'est tout de même très spécial comme guitare, je pense que l'incidence lutherie n'est pas négligeable sur une guitare d'une fabrication très différente de ce qu'on avait avant y compris chez Music Man.

J'ai par ailleurs testé des Bare Knucke aftermath, ça c'est excellent, je vais me monter une guitare avec ces micros.
Krylov19
McREMY a écrit :
Krylov19 a écrit :

j'avais regardé mais la description ne m'a pas plus convaincu que ça. J'avais lorgné sur l'EVO... à l'époque j'avais un double whammy DP150 en neck, un max de bas-médiums (evidemment) mais une attaque d'enfer.
Mon morceau heavey solo illustre bien le double whammy en neck.

http://soundcloud.com/mathiasr(...)-solo

J'adore le paf joe mais j'ai pas l'attaque tranchante que j'avais, je pense que l'aiment céramique y est pour quelques chose.
Penses-tu que l'EVO DP158 pourrait le faire?

Franchement la différence entre le PAF Pro et le EVO manche est minime, mais il y en a : l'aimant céramique donne un peu plus d'attaque, des basses plus tendues mais un son au final un peu plus ouvert. Je le trouve aussi plus convaincant qu'un PP lorsqu'il est splitté.

Pour faire court : j'ai deux RG HSH, et une premium 870 (HSH aussi). Les deux premières en set EVO : l'une en standard avec le EVO classique, la seconde en drop C avec un EVO2. La premium a un set de Gravity Storm.

Si je peux comparer le set EVO au PP c'est parce qu'un pote a exactement la même RG que moi, mais il a essayé plusieurs set avant de rester sur le PP au final.

Si quelqu'un est intéressé je peux éventuellement enregistrer un truc avec l'EVO et le GS sur mon THR10 d'ici la semaine prochaine pour les comparer
shlecks
Frenchrock a écrit :
McREMY a écrit :
Frenchrock a écrit :

Le Air Norton, j'ai beaucoup aimé, et puis maintenant, beaucoup moins, je l'ai pourtant sur une guitare, il ma gave, et effectivement, de manière tu l'exprimes, il est étouffé. C'est donc pas celui que je conseillerai, en tout cas, par rapport à mes goûts du moment.

Pour le moment, j'ai laissé mes Ibanez car je joue ma toute dernière, une Music Man Majesty, je préfère très nettement avec ses DiMarzio illuminator, c'est lumineux, ouvert, faudrait voir sur une autre lutherie car la Majesty, c'est tout de même très spécial comme guitare, je pense que l'incidence lutherie n'est pas négligeable sur une guitare d'une fabrication très différente de ce qu'on avait avant y compris chez Music Man.

J'ai par ailleurs testé des Bare Knucke aftermath, ça c'est excellent, je vais me monter une guitare avec ces micros.

La lutherie a son importance, un micro ne sonnera pas pareil selon la guitare, je préfère l'air norton sur une guitare en tilleul. Et le reste aussi a son importance, l'ampli, etc... etc... etc...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
alexdreamx
J'attire votre attention sur une arnaque qui sévi en ce moment dont je suis la victime dernièrement dont une plainte que j'ai déposé pour abus de confiance

J'avais vendu une guitare Ibanez RG3570Z Lazer Blue le 29 octobre 2014 Référence numéro de série :F1018413

Cette guitare m'appartient , la personne qui me l'acheter me la volée puisque elle m'a fait un chèque personnel bidon , elle a fait opposion pour perte du chèque donc je n'ai plus l'argent sur mon compte et bien évidemment plus ma guitare et pourtant rien ne laisser croire à l'arnaque vu la conversation que nous avons eu en francais de pure souche.

Donc si vous voyez cette guitare en vente avec ce numéro de série vous pouvez considérer quelle est volée.

Etant le seul propriétaire légitime et que l'escroc qui court sur Montpellier et aux environs ne donne plus signe de vie évidemment et peut être je ne suis pas la seule victime.

Donc faites attention n'acceptez plus de chèque personnel pour ma part je suis vacciné puisque j'ai perdu 1060 euros !!!

Surtout que la guitare n'étant pas commune donc elle est très facilement repérable puisque elle est bleu pétard avec les micros dimarzio jaunes d'origine.

Merci de me prévenir sur alexdreamworld@free.fr si quelqu'un voit passer cette guitare que ce soit en vente ou autres propositions malhonnêtes pour que je puisse prévenir la gendarmerie et faire avancé l'enquête en cours.
Ben.oît
Edit : plus de lien.

Je lorgne les Prestige en ce moment. Si je vois passer une guitare dans ce genre, je relèverai les derniers chiffres.
Es könnte auch anders sein
alexdreamx
Oui c'est bien comme celle la justement cette personne la vends sur audiofanzine également et j'ai contacter audiofanzine pour vérifier cette personne car la guitare a été livré a charly saubert à Monptellier dont évidemment je n'ai plus de nouvelle donc par Chronopost.

Si cela se trouve il a déja revendu à la personne qui est entrain de la vendre en ce moment mais comme je ne peux avoir de certitude et accusé qui que se soit et pour éviter de faire fuir l'escroc.

J'essaye de voir si c'est justement celle ci car c'est pas une guitare qui cours les rues.

Car comme je le disais le vendeur qui la vends en ce moment est ce une coincidence j'ai des gros doutes mais c'est inscris début octobre sur audiofanzine a mis la guitare Rg3570Z en vente comme par hasard le 14 Novembre 2014 marqué sur Nimes mais il faut savoir que sur audiofanzine cette même personne vends une Shecter et une tête Mesa sur Montpellier pourquoi pas sur le même endroit.

J'ai juste essayé de le contacter pour voir le numéro de série de la guitare qu'il vends mais pour l'instant pas de réponse en me faisant passer pour un acheteur pour pas le faire fuir évidemment.

Le pseudo berserker99 qui est sur audiofanzine me laisse des gros doutes justement si ce n'est pas ma guitare qu'il est entrain de vendre !!!

Je l'ai signaler à audiofanzine ,j'espere qu'ils me répondront.

Après si quelqu'un peut vérifier si ce vendeur n'est pas entrain justement de vendre la guitare qui m'a été volé je lui en serais reconnaissant puisque pour rappel donc j'ai touché le chèque par courrier pour la vente le 29 octobre 2014 ,guitare envoyé le 29 octobre et l'opposition du chèque soit disant perdu a été faite le 7 novembre 2014.

Rappel Référence numéro de série :F1018413 sous la tête voici une photo de son numéro de série concrètement puisque cela fait parti d'une photo de mes ventes.

Ben.oît
Effectivement, ce modèle là ne court pas les rues. J'ai viré le lien et à chacun de rester vigilant.

Pas moyen que les banques entre elles ne s'accordent pour voir où est passé le fric? Lors du refus du chèque, ta banque n'a-t-elle pas la possibilité de faire pression sur la banque émettrice pour en savoir plus sur la provenance?

Effectivement le vendeur actuel n'est peut-être pas cette personne mal attentionné, peut-être la victime de l'escroc qui a acheté cette guitare sur un coup de tête et elle ne lui convient pas, donc il la revend. On ne peut rien dire mais ce doit être frustrant.

Bon courage pour la suite.
Ben.oît
Effectivement, ce modèle là ne court pas les rues. J'ai viré le lien et à chacun de rester vigilant.

Pas moyen que les banques entre elles ne s'accordent pour voir où est passé le fric? Lors du refus du chèque, ta banque n'a-t-elle pas la possibilité de faire pression sur la banque émettrice pour en savoir plus sur la provenance?

Effectivement le vendeur actuel n'est peut-être pas cette personne mal attentionné, peut-être la victime de l'escroc qui a acheté cette guitare sur un coup de tête et elle ne lui convient pas, donc il la revend. On ne peut rien dire mais ce doit être frustrant.

Bon courage pour la suite.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...